Edition du 25-05-2018

Nicox signe un accord exclusif de distribution pour l’Australie et la Nouvelle Zélande

Publié le jeudi 9 octobre 2014

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé jeudi la signature d’un accord exclusif avec OptiMed pour la distribution de son portefeuille de produits, incluant AdenoPlus® et la gamme Xailin(TM), en Australie et en Nouvelle Zélande.

OptiMed est une société australienne leader dans la distribution de produits ophtalmiques thérapeutiques et diagnostiques. Cet accord contribue à la croissance rapide des activitiés de Nicox à l’international, avec des accords déjà conclus avec des tiers au Japon, en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Pologne, en Turquie et dans plusieurs pays du Sud de l’Afrique.

« Nous mettons en place un important réseau de partenaires à l’international, les ventes générées par ce biais sont de plus en plus significatives, » a déclaré Philippe Masquida, Vice-président exécutif et Directeur Général des activités européennes et internationales de Nicox Pharma. « La finalisation de l’accord avec OptiMed pour la distribution de nos produits en Australie et en Nouvelle-Zélande fait suite au partenariat conclu récemment avec le japonais Nitto Medic pour AdenoPlus. Depuis le début de l’année, nous avons établi des partenariats dans plus de 10 pays avec des acteurs locaux déjà leaders sur leur marché. Ces accords nous permettent de compléter l’infrastructure commerciale que nous avons mise en place dans certains marchés sélectionnés et nous pensons qu’ils joueront un rôle majeur dans la croissance de notre chiffre d’affaires, tant dans les marchés bien établis que dans les marchés à croissance rapide. »

Depuis le début de l’année 2014, Nicox a signé plusieurs accords de distribution exclusifs pour son portefeuille croissant de produits internationaux, dont : Medano AG en Suisse; Simovision au Bénélux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg); Liba Laboratuarlari A.S. en Turquie; Genop Healthcare en Afrique du Sud, en Namibie, au Lesotho, au Swaziland et au Zimbabwe; et OptiMed en Australie et en Nouvelle Zélande. Nicox a également conclu un accord de distribution exclusif avec Nitto Medic au Japon pour AdenoPlus®. En Pologne, la société Sopharm gère les activités de pré-marketing et de ‘market access’ pour le compte de Nicox. Nicox s’attache à conclure des accords de distribution dans d’autres marchés internationaux importants en Asie, en Amérique Latine, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

A l’exception de l’accord avec Nitto Medic qui porte uniquement sur AdenoPlus®, ces accords de distribution portent sur la gamme des produits Nicox commercialisés et en développement (hors Amérique du Nord), y compris : plusieurs dispositifs médicaux de diagnostic in vitro (DMDIV) pris en licence auprès de RPS®, comme AdenoPlus®  pour faciliter le diagnostic de la conjonctivite aigüe ; la gamme Xailin(TM) de lubrifiants oculaires pour soulager les symptômes de sécheresse oculaire (dispositifs médicaux) ; et les futurs produits issus du programme de développement interne de Nicox.

Nicox commercialise actuellement AdenoPlus® et la gamme Xailin(TM) avec sa propre force de vente dans les cinq principaux marchés européens (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni).

Source :  Nicox








MyPharma Editions

Pierre Fabre : le service digital FeelCaps s’enrichit d’un contenu « oncologie »

Publié le 24 mai 2018
Pierre Fabre : le service digital FeelCaps s'enrichit d'un contenu « oncologie »

Lancé en 2016 par les Laboratoires Pierre Fabre, avec deux contenus disponibles « Diabète et problèmes urologiques », le premier service digital ludique et évolutif « FeelCaps »*, s’enrichit d’un 3ème contenu « oncologie » destiné aux personnes atteintes d’un cancer.

Biogen lance Cleo, une appli personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques

Publié le 24 mai 2018
Biogen lance Cleo, une appli personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques

À l’occasion de la journée mondiale de la sclérose en plaques, qui aura lieu le 30 mai prochain, Biogen lance Cleo, une application mobile personnalisée qui propose de l’information, du soutien et des outils pour surmonter les difficultés de la vie quotidienne et mieux vivre avec la sclérose en plaques (SEP).

Oncologie : l’Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

Publié le 24 mai 2018
Oncologie : l'Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

L’Institut Curie et Intel lancent une collaboration pionnière pour développer, et utiliser des outils, des pipelines et des techniques innovantes en bioinformatique et améliorer l’utilisation du profilage moléculaire dans les contextes de recherche et d’oncologie clinique.

Substituts nicotiniques : deux traitements sont désormais remboursables

Publié le 23 mai 2018
Substituts nicotiniques : deux traitements sont désormais remboursables

Le ministère des Solidarités et de la Santé, suite à la publication au Journal officiel de deux arrêtés modifiant la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables aux assurés sociaux, vient de confirmer la prise en charge par l’Assurance maladie de deux traitements de substitution nicotinique.

ASCO 2018: GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai dans les cancers gynécologiques de stade avancé

Publié le 23 mai 2018
ASCO 2018: GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai dans les cancers gynécologiques de stade avancé

GamaMabs Pharma, société française d’immuno-oncologie, a annoncé la présentation de données cliniques de l’étude C101 de phase Ia/Ib de son anticorps GM102 à l’occasion du congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO), le 4 juin à Chicago, aux États-Unis.

Cellectis : accélération du développement clinique d’UCART123 en LAM

Publié le 23 mai 2018
Cellectis : accélération du développement clinique d’UCART123 en LAM

Cellectis, société spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé l’approbation d’un amendement au protocole de l’essai clinique de Phase I pour UCART123, un produit candidat exclusivement détenu par Cellectis, évalué chez des patients atteints de leucémie aiguë myéloblastique (LAM).

Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Publié le 22 mai 2018
Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Sanofi vient d’annoncer que le New England Journal of Medicine (NEJM) a publié les résultats détaillés de deux essais cliniques de phase III consacrés à l’utilisation expérimentale de Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de l’asthme modéré à sévère.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions