Novaliq désigne des experts internationaux pour son nouveau conseil consultatif scientifique

Novaliq désigne des experts internationaux pour son nouveau conseil consultatif scientifique Novaliq, société pharmaceutique allemande axée sur l’ophtalmologie, vient d’annoncer la nomination de plusieurs experts de renommée à son tout nouveau Conseil consultatif scientifique (CCS).

« Le CCS nouvellement nommé apportera à Novaliq des conseils et un soutien stratégiques alors que la société continue à développer et à commercialiser des thérapies novatrices pour un large éventail d’indications ophtalmiques, y compris la sécheresse oculaire et le glaucome », indique notamment la société dans un communiqué.

Les premiers membres du CCS de Novaliq comprennent :

. Claus Cursiefen, M.D., Ph.D., FEBO, président et professeur du département d’ophtalmologie de l’Université de Cologne, Allemagne. L’expertise du professeur Cursiefen réside dans la lymphangiogenèse cornéenne et l’immunité cellulaire dans les maladies oculaires inflammatoires ; les greffes de cornée et la reconstruction de la surface oculaire ; et le syndrome de l’œil sec. Membre du conseil d’administration de DFG Neuroscience (« Fachkollegium ») et de la Section cornée de la Société allemande d’ophtalmologie (DOG), le professeur Cursiefen est un conférencier reconnu à l’échelle internationale et est l’auteur ou le coauteur de plus de 300 publications scientifiques. Le professeur Cursiefen est un membre du prestigieux Leopoldina et est le président de la seule unité de recherche en ophtalmologie de DFG (www.for2240.de).

. Norbert Pfeiffer, M.D., Ph.D., président et directeur du département d’ophtalmologie de l’Hôpital universitaire de Mayence, en Allemagne. La recherche du professeur Pfeiffer est axée sur l’élucidation des aspects importants du diagnostic et du traitement des maladies glaucomateuses combinant l’aspect morphologique et l’aspect fonctionnel, et l’introduction de méthodes de la science fondamentale dans le diagnostic clinique et le traitement du glaucome. Membre de plusieurs sociétés nationales et internationales, y compris l’American Academy of Ophthalmology (AAO), l’Association for Research in Vision and Ophthalmology (ARVO), et la prestigieuse Leopoldina, le professeur Pfeiffer est l’auteur ou le coauteur de plus de 400 exposés scientifiques et a été récompensé de plusieurs prix scientifiques, notamment le prix Galenus von Pergamon.

. Michael E. Stern, Ph.D., scientifique en chef chez ImmunEyez, LLC, Orange County, en Californie. Auparavant scientifique principal et vice-président du programme de recherche sur l’inflammation à Allergan où il a travaillé pendant plus de 26 ans, le Dr Stern a mis l’accent sur l’identification de nouveaux mécanismes et des cibles de médicaments pour les maladies inflammatoires immunitaires qui affectent la surface oculaire. Sa recherche a contribué à la compréhension de l’immunopathogénie de la maladie inflammatoire oculaire et a conduit à l’identification de cibles thérapeutiques spécifiques, y compris RESTASIS®, la première thérapie approuvée par la FDA pour le traitement du syndrome de l’œil sec. Le Dr Stern est l’auteur ou le coauteur de plus de 300 publications et résumés scientifiques ; il est membre du comité éditorial de « The Ocular Surface », « Journal of Ocular Pharmacology and Therapeutics » et « Investigative Ophthalmology and Visual Science ». Il a reçu de nombreuses distinctions, y compris : Diaz Caneja Award et International Ocular Surface Society Award.

. Kazuo Tsubota, M.D., président et professeur d’ophtalmologie de l’École de médecine de l’Université Keio, Tokyo, Japon, et co-directeur du Laboratoire des sciences de la santé, Université Keio, campus de Shonan Fujisawa, à Kanagawa au Japon. Expert des maladies du film lacrymal et de la surface oculaire, le professeur Tsubota est membre de plusieurs sociétés nationales et internationales, y compris AAO, ARVO, et l’American Academy of Cataract & Refractive Surgery (ASCRS), TFOS, et est l’un des membres fondateurs et membre du conseil d’administration de la Sjogren’s Syndrome Association et du Dry Eye Research Group, tous deux au Japon. Le professeur Tsubota sert sur plusieurs comités de rédaction, a reçu des prix de plusieurs sociétés ophtalmiques, et est l’auteur ou le coauteur de plus de 700 publications scientifiques.

Source : Novaliq