Edition du 20-09-2021

Novaliq désigne des experts internationaux pour son nouveau conseil consultatif scientifique

Publié le jeudi 8 septembre 2016

Novaliq désigne des experts internationaux pour son nouveau conseil consultatif scientifique Novaliq, société pharmaceutique allemande axée sur l’ophtalmologie, vient d’annoncer la nomination de plusieurs experts de renommée à son tout nouveau Conseil consultatif scientifique (CCS).

« Le CCS nouvellement nommé apportera à Novaliq des conseils et un soutien stratégiques alors que la société continue à développer et à commercialiser des thérapies novatrices pour un large éventail d’indications ophtalmiques, y compris la sécheresse oculaire et le glaucome », indique notamment la société dans un communiqué.

Les premiers membres du CCS de Novaliq comprennent :

. Claus Cursiefen, M.D., Ph.D., FEBO, président et professeur du département d’ophtalmologie de l’Université de Cologne, Allemagne. L’expertise du professeur Cursiefen réside dans la lymphangiogenèse cornéenne et l’immunité cellulaire dans les maladies oculaires inflammatoires ; les greffes de cornée et la reconstruction de la surface oculaire ; et le syndrome de l’œil sec. Membre du conseil d’administration de DFG Neuroscience (« Fachkollegium ») et de la Section cornée de la Société allemande d’ophtalmologie (DOG), le professeur Cursiefen est un conférencier reconnu à l’échelle internationale et est l’auteur ou le coauteur de plus de 300 publications scientifiques. Le professeur Cursiefen est un membre du prestigieux Leopoldina et est le président de la seule unité de recherche en ophtalmologie de DFG (www.for2240.de).

. Norbert Pfeiffer, M.D., Ph.D., président et directeur du département d’ophtalmologie de l’Hôpital universitaire de Mayence, en Allemagne. La recherche du professeur Pfeiffer est axée sur l’élucidation des aspects importants du diagnostic et du traitement des maladies glaucomateuses combinant l’aspect morphologique et l’aspect fonctionnel, et l’introduction de méthodes de la science fondamentale dans le diagnostic clinique et le traitement du glaucome. Membre de plusieurs sociétés nationales et internationales, y compris l’American Academy of Ophthalmology (AAO), l’Association for Research in Vision and Ophthalmology (ARVO), et la prestigieuse Leopoldina, le professeur Pfeiffer est l’auteur ou le coauteur de plus de 400 exposés scientifiques et a été récompensé de plusieurs prix scientifiques, notamment le prix Galenus von Pergamon.

. Michael E. Stern, Ph.D., scientifique en chef chez ImmunEyez, LLC, Orange County, en Californie. Auparavant scientifique principal et vice-président du programme de recherche sur l’inflammation à Allergan où il a travaillé pendant plus de 26 ans, le Dr Stern a mis l’accent sur l’identification de nouveaux mécanismes et des cibles de médicaments pour les maladies inflammatoires immunitaires qui affectent la surface oculaire. Sa recherche a contribué à la compréhension de l’immunopathogénie de la maladie inflammatoire oculaire et a conduit à l’identification de cibles thérapeutiques spécifiques, y compris RESTASIS®, la première thérapie approuvée par la FDA pour le traitement du syndrome de l’œil sec. Le Dr Stern est l’auteur ou le coauteur de plus de 300 publications et résumés scientifiques ; il est membre du comité éditorial de « The Ocular Surface », « Journal of Ocular Pharmacology and Therapeutics » et « Investigative Ophthalmology and Visual Science ». Il a reçu de nombreuses distinctions, y compris : Diaz Caneja Award et International Ocular Surface Society Award.

. Kazuo Tsubota, M.D., président et professeur d’ophtalmologie de l’École de médecine de l’Université Keio, Tokyo, Japon, et co-directeur du Laboratoire des sciences de la santé, Université Keio, campus de Shonan Fujisawa, à Kanagawa au Japon. Expert des maladies du film lacrymal et de la surface oculaire, le professeur Tsubota est membre de plusieurs sociétés nationales et internationales, y compris AAO, ARVO, et l’American Academy of Cataract & Refractive Surgery (ASCRS), TFOS, et est l’un des membres fondateurs et membre du conseil d’administration de la Sjogren’s Syndrome Association et du Dry Eye Research Group, tous deux au Japon. Le professeur Tsubota sert sur plusieurs comités de rédaction, a reçu des prix de plusieurs sociétés ophtalmiques, et est l’auteur ou le coauteur de plus de 700 publications scientifiques.

Source : Novaliq








MyPharma Editions

Gustave Roussy : Sylvain Ducroz nommé directeur général adjoint

Publié le 20 septembre 2021
Gustave Roussy : Sylvain Ducroz nommé directeur général adjoint

Le Pr Fabrice Barlesi, directeur général de Gustave Roussy a nommé Sylvain Ducroz directeur général adjoint de l’Institut, après avis favorable du Conseil d’Administration. Il prend ses fonctions le 20 septembre et appuiera le Pr Barlesi aux côtés du directeur de la recherche et de la directrice médicale.

Bioproduction : CALIPSO, un projet pour révolutionner le pilotage des procédés

Publié le 20 septembre 2021
Bioproduction : CALIPSO, un projet pour révolutionner le pilotage des procédés

Sanofi, Capgemini, Ypso-Facto, GPC Bio, le CEA et CentraleSupélec ont annoncé le lancement du projet CALIPSO (Capteurs en Ligne de Procédés et Solutions Innovantes en Bioproduction). Ce projet, d’un budget total de près de 17,5 millions d’euros, reçoit un financement public de plus de 8 millions d’euros dans le cadre de l’appel à projets PSPC du Programme d’investissements d’avenir (PIA), opéré pour le compte de l’Etat par Bpifrance.

AB Science : autorisation de reprise des inclusions de patients dans l’étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19

Publié le 20 septembre 2021
AB Science : autorisation de reprise des inclusions de patients dans l'étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19

AB Science a annoncé avoir reçu l’autorisation du Ministère de la Santé russe (MoH) de reprise des inclusions de patients dans l’étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19 (AB20001).

Innate Pharma : présentation de données issues de l’essai COAST comprenant monalizumab au congrès de l’ESMO 2021

Publié le 20 septembre 2021
Innate Pharma : présentation de données issues de l'essai COAST comprenant monalizumab au congrès de l'ESMO 2021

Innate Pharma a annoncé la présentation par AstraZeneca des résultats de l’essai randomisé de Phase 2 COAST au congrès annuel de l’ESMO (European Society for Medical Oncology) le 17 septembre 2021.

Inventiva annonce des recrutements clés pour accélérer le développement de lanifibranor dans la NASH

Publié le 20 septembre 2021
Inventiva annonce des recrutements clés pour accélérer le développement de lanifibranor dans la NASH

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), des mucopolysaccharidoses (MPS) et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif, a annoncé une série de recrutements afin d’accélérer le développement de son principal candidat médicament lanifibranor pour le traitement de la NASH.

Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Publié le 17 septembre 2021
Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Median Technologies vient d’annoncer avoir été confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques membre du Top 3 au niveau mondial et sélectionné pour mettre en œuvre la stratégie d’imagerie dans les essais cliniques de ce laboratoire pharmaceutique sur des indications phares en oncologie.

Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Publié le 17 septembre 2021
Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé la présentation de données issues de l’étude de Phase I, combinant l’administration par voie intraveineuse (IV) du virus oncolytique TG6002 et la prise orale de 5-FC chez des patients atteints de carcinomes gastro-intestinaux au stade avancé. Ces données seront présentées à l’occasion du congrès virtuel de l’ESMO 2021 qui se tient à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21 septembre 2021.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents