Edition du 07-05-2021

Novasep investit 10 millions d’euros dans une nouvelle unité de production d’ADC

Publié le vendredi 26 juin 2015

Novasep investit 10 millions d’euros dans une nouvelle unité de production d'anticorps monoclonaux conjuguésNovasep, le fournisseur de services et de technologies pour les industries des sciences de la vie, vient d’annoncer la construction d’une unité de production entièrement dédiée à la fabrication d’anticorps monoclonaux conjugués (ADC – Antibody Drug Conjugate) sur son site du Mans. L’usine devrait être opérationnelle au deuxième trimestre 2016.

Le nouveau centre permettra à Novasep de compléter son offre actuelle en ADC avec des services de bio-conjugaison pour répondre à la demande croissante du marché. Le centre proposera des services de production à façon de lots allant de quelques milligrammes jusqu’à 600g aux sociétés biopharmaceutiques développant des anticorps monoclonaux conjugués pour leurs phases d’essais cliniques et la commercialisation.

« Savoir combiner la chimie et la biologie n’est pas donné à tout le monde. Novasep est l’une des rares entreprises de services de production à façon (« CMO ») capables de produire à la fois des charges anti-cancéreuses hautement actives à l’échelle commerciale, et des anticorps monoclonaux », déclare Thierry Van Nieuwenhove, président de la division Synthesis de Novasep. « Nos clients sont à la recherche d’une chaîne d’approvisionnement simplifiée pour produire leurs anticorps monoclonaux conjugués ainsi que d’autres substances médicamenteuses bio-conjuguées. En regroupant sur un même site la R&D et des services d’analyse et de production, Novasep leur apporte une certaine flexibilité, la certitude d’être approvisionné et une continuité dans la chaîne d’approvisionnement. »

Les 10 millions d’euros investis par Novasep dans cet outil permettront de produire des anticorps monoclonaux conjugués pour lots cliniques et pour le stade de la commercialisation. Pour la société, il s’agit d’une évolution naturelle de son offre de production à façon (« CMO »), qui s’appuie sur les technologies de purification uniques développées par Novasep.
La nouvelle unité de production d’anticorps monoclonaux conjugués, dont la conception est maintenant terminée, sera capable de produire des ADCs dans le respect des normes les plus strictes en matière de qualité, de santé, d’environnement et de sécurité industrielle.

« Cette initiative fait partie intégrante de notre stratégie ‘Back to basics’ qui permet à Novasep de se recentrer sur la croissance de ses activités principales », déclare le Dr Michel Spagnol, président et directeur général de Novasep. « Nous sommes heureux de voir que notre site du Mans poursuit son expansion dans l’un des secteurs les plus prometteurs de l’industrie pharmaceutique. »

Soruce : Novasep








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents