Edition du 25-02-2021

Accueil » Industrie

Novasep : renouvellement de l’autorisation FDA pour trois sites de production à façon en 2016

Publié le vendredi 23 décembre 2016

Novasep : renouvellement de l’autorisation FDA pour trois sites de production à façon en 2016Novasep, le fournisseur de solutions de production destinées aux industries des sciences de la vie, vient d’annoncer que trois de ses sites de production à façon ont passé individuellement le processus d’inspection générale de la FDA américaine (Food and Drug Administration).

Aucun formulaire 483 de non-conformité (form 483) n’a été émis. Les inspections générales de la FDA ont eu lieu sur trois sites de production de Novasep en France (Mourenx et Le Mans) et en Allemagne (Leverkusen) au cours de l’année 2016.

Le site de production de Novasep au Mans produit des composés hautement actifs (HPAPI – highly potent active pharmaceutical ingredients) et des intermédiaires avancés pour un usage commercial ou de développement clinique. Le site fournit également à ses clients des services d’évaluation du confinement et de la réglementation. Il produit du paclitaxel, pour lequel Novasep possède un Drug Master File (DMF) valide et un certificat de conformité à la pharmacopée européenne (CEP). Le site est également connu pour ses services de production d’agents anti-cancéreux hautement actifs utilisés dans les anticorps monoclonaux conjugués (ADC pour Antibody Drug Conjugate), services qui seront bientôt élargis à la conjugaison de ces agents avec les anticorps monoclonaux, pour obtenir ces ADC.

Le site de production de Mourenx produit des principes actifs pharmaceutiques (APIs) et des intermédiaires avancés.

Le site de Novasep à Leverkusen peut, entre autres capacités techniques, manipuler les produits chimiques et opérer les réactions à haute énergie à une échelle industrielle. Cette expertise est particulièrement utile pour la conception de voies de synthèse plus économiques et plus directes pour produire des APIs et des intermédiaires avancés. Le site fabrique et commercialise également des produits pré-formulés à base de nitroglycérine pour l’industrie pharmaceutique.

Pour chaque cas, l’inspection de la FDA a confirmé que les APIs commerciaux produits sur ces sites étaient autorisés pour une utilisation dans des médicaments vendus aux Etats-Unis.

« Nous avons passé ces inspections avec succès grâce aux bonnes pratiques mises en œuvre quotidiennement par les collaborateurs impliqués dans ces opérations. Ils sont soutenus par le système robuste mis en place par l’équipe d’assurance qualité de Novasep », indique Jean-Claude Romain, vice-président qualité chez Novasep. « Ces trois inspections réussies viennent récompenser un travail d’équipe et un engagement de longue date. »

Des jurys internationaux de professionnels ont déjà récompensé Novasep à plusieurs reprises pour la qualité de ses services.

Source : Novasep








MyPharma Editions

COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Publié le 24 février 2021
COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Sanofi vient de conclure un accord avec deux entreprises pharmaceutiques Janssen du groupe Johnson & Johnson, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de Janssen afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Publié le 23 février 2021
Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Valbiotis, entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé la première visite du premier patient dans l’étude clinique de Phase II HEART qui évaluera TOTUM-070, substance active innovante pour la réduction du taux sanguin de LDL cholestérol, facteur de risque des maladies cardiovasculaires.

Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Publié le 23 février 2021
Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Daiichi Sankyo a annoncé que Ken Takeshita, MD, sera le nouveau responsable mondial de la recherche et du développement à partir du 1er avril 2021. À cette date, le Dr Junichi Koga prendra officiellement sa retraite, après une brillante et assidue carrière, dont plus de 12 ans passés chez Daiichi Sankyo.

COVID-19 : Sanofi et GSK débutent une nouvelle étude de phase II sur leur candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant

Publié le 22 février 2021
COVID-19 : Sanofi et GSK débutent une nouvelle étude de phase II sur leur candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant

Sanofi et GSK ont annoncé le lancement d’une nouvelle étude de phase II avec 720 volontaires âgés de plus de 18 ans visant à sélectionner la dose d’antigènes la plus appropriée pour l’évaluation de phase III de leur candidat-vaccin adjuvanté à protéine recombinante contre la COVID-19.

GSK lance l’étude clinique de phase III concernant son candidat vaccin anti-VRS pour les personnes âgées

Publié le 22 février 2021

Le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé le démarrage d’un programme d’essais cliniques de phase III de son candidat vaccin contre le Virus Respiratoire Syncytial (VRS), chez les adultes de plus de 60 ans.

Crossject, lauréate du plan de relance, obtient une aide de 1,5 M€

Publié le 22 février 2021

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé être lauréate du plan de relance et obtient à ce titre une aide de 1,5 M€.

DBV Technologies : Michele F. Robertson nommée Directrice Juridique Groupe

Publié le 22 février 2021
DBV Technologies : Michele F. Robertson nommée Directrice Juridique Groupe

DBV Technologies a annoncé la nomination de Michele F. Robertson au poste de Directrice Juridique Groupe, à compter d’aujourd’hui. En sa qualité d’avocate expérimentée, Michele F. Robertson, en tant que Directrice Juridique Groupe, rapportera directement à Daniel Tassé, Directeur Général, et sera membre du Comité exécutif.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents