Edition du 08-05-2021

Novasep réussit l’inspection par la FDA de deux de ses sites européens de production

Publié le mardi 22 octobre 2013

Novasep, fournisseur de solutions pour la production de molécules destinées aux industries des sciences de la vie et à la chimie fine, a annoncé que deux de ses sites européens de production ont passé avec succès des inspections de la FDA américaine. Il s’agit des sites du Mans, en France et de Leverkusen, en Allemagne.

Les inspecteurs de la FDA ont audité ces deux sites au cours des mois de juin et juillet 2013. L’audit de la FDA sur le site de Novasep au Mans fait partie d’une procédure de pré-autorisation pour la production de paclitaxel, un ingrédient actif anti-cancéreux administré par voie parentérale, utilisé depuis de nombreuses années, et dont Novasep est l’un des principaux fournisseurs au niveau mondial. « Le résultat positif de l’audit du site du Mans prouve la capacité des équipes de Novasep à manipuler des ingrédients pharmaceutiques hautement actifs (HPAPI), et en particulier les composés cytotoxiques tels que le paclitaxel », souligne la société dans un communiqué. Novasep détient un certificat de conformité au niveau européen pour le paclitaxel depuis 2011, et un DMF (Drug Master File – Fiche Maîtresse de Médicament) de la FDA depuis 1996.

L’audit du site de Leverkusen a consisté quant à lui en une inspection de pré-autorisation pour la production de nitroglycérine, et également une inspection cGMP (current Good Manufacturing Practices – Bonnes Pratiques de Fabrication) pour tous ses produits à destination du marché américain.

« La FDA a renforcé ses critères de surveillance et d’audit », explique Michel Spagnol, PDG de Novasep. « Il est crucial pour Novasep de se conformer aux normes réglementaires, ce qui est un défi grandissant dans cette industrie. L’engagement de nos équipes en termes de qualité est permanent. Je suis ravi de voir nos audits FDA couronnés de succès au fil des ans, et d’apporter ainsi à nos clients l’assurance de la qualité de nos services.

« Ces deux inspections passées avec succès sont la preuve supplémentaire que les prestations de synthèse à façon proposées par Novasep sont mises en place dans le cadre d’un solide processus de management de la qualité », se félicite Jean-Claude Romain, Vice-Président en charge de la qualité chez Novasep. « Un système de gestion de la qualité ne doit pas être statique, il doit constamment évoluer au vu de l’expérience, des retours clients et des inspections réglementaires. Les inspections de la FDA sont une excellente opportunité d’améliorer nos services. D’ailleurs, le succès de ces audits ne vient pas seulement du système de management de la qualité mis en place par Novasep, mais également de l’engagement quotidien de chacun de nos collaborateurs. »

Source : Novasep








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents