Noxxon va initier un essai clinique de NOX-A12 en combinaison avec la radiothérapie dans le cancer du cerveau

Noxxon va initier un essai clinique de NOX-A12 en combinaison avec la radiothérapie dans le cancer du cerveauNoxxon Pharma, société de biotechnologie développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral, a annoncé la préparation d’un nouvel essai clinique combinant le NOX-A12 et la radiothérapie pour le traitement des patients atteints de tumeurs cérébrales nouvellement diagnostiquées. L’association du NOX-A12 et de la radiothérapie a le potentiel d’être utilisée à grande échelle pour le traitement du cancer.

Noxxon prévoit de réaliser un essai à dose progressive de NOX-A12 en plus de la radiothérapie chez des patients atteints d’un cancer du cerveau en première ligne et qui ne bénéficieraient pas d’un traitement par chimiothérapie en standard de soins. L’objectif de cette étude est d’établir le profil d’innocuité et de tolérabilité, et de définir la dose recommandée de NOX-A12 pour la phase II en association avec la radiothérapie, ainsi que d’évaluer les signaux d’efficacité, y compris les changements dans la vascularisation tumorale, l’absence de progression et la survie globale.

« Nous savons que la radiothérapie tue les vaisseaux sanguins qui approvisionnent les tumeurs. Le problème, c’est que la tumeur régénère rapidement les vaisseaux grâce à des cellules recrutées depuis la moelle osseuse dans un processus appelé vasculogenèse, et nous pouvons bloquer le recrutement de ces cellules « réparatrices » avec le NOX-A12 », explique le Dr Jarl Ulf Jungnelius, Directeur Médical de Noxxon Pharma. « Nous sommes convaincus, avec les cliniciens qui mèneront cet essai à dose progressive, que cette approche apportera un bénéfice significatif aux patients une fois que la dose et la durée du traitement seront optimisées. Nous avons l’intention d’initier cet essai clinique au deuxième trimestre 2019. »>

Aram Mangasarian, Président Directeur Général de Noxxon Pharma, a ajouté : « La communauté clinique s’intéresse de plus en plus à un essai de combinaison du NOX-A12 avec la radiothérapie dans les cancers pédiatriques rares du cerveau où la radiothérapie seule est actuellement le standard de soins. L’approbation dans l’une de ces indications pédiatriques pour le cancer du cerveau permettrait à NOXXON d’obtenir un « bon » d’examen prioritaire de la FDA. »

Source : Noxxon Pharma