Edition du 07-07-2022

Accueil » Industrie » Stratégie

Nutraceutiques : Nutri&Co réalise une levée de fonds de 4 millions d’euros

Publié le jeudi 24 septembre 2020

Nutraceutiques : Nutri&Co réalise une levée de fonds de 4 millions d’eurosFondée en 2017, cette jeune société française spécialisée dans le domaine des compléments alimentaires vient de réaliser une levée de fonds de près de 4 millions d’euros auprès de la société d’investissement Creadev. En proposant aux consommateurs des produits de qualité supérieure, Nutri&Co affiche son ambition de devenir une des marques leaders du secteur européen des nutraceutiques. Un marché évalué à près de 16 milliards d’euros.

« Si notre industrie a longtemps souffert d’un manque de reconnaissance, elle est aujourd’hui reconsidérée par la communauté scientifique. Il était donc primordial pour nous de s’engager avec un partenaire prêt à écarter toutes concessions dès qu’il s’agit d’efficacité produit », explique  Edouard Fornas, Fondateur et CEO Nutri&Co.

L’entreprise a ainsi réalisé une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès de Creadev, une entreprise française d’investissement en fonds propres contrôlée par la Famille Mulliez,  et auprès de Jacques Chevallet, ancien CEO d’Arkopharma. Estimé à près de 16 milliards d’euros, le marché européen de la Nutraceutique affiche ainsi un vaste potentiel de développement. Afin de se positionner parmi les leaders de ce secteur, la jeune entreprise française mise notamment sur l’évolution profonde des mentalités ainsi que sur la crédibilité croissante auprès des consommateurs de nouveaux produits basés sur la recherche scientifique.

« Nutri&Co est avant tout le constat d’un changement de paradigme en matière de santé ou l’anticipation prend le pas sur la curation. Il devient désormais possible d’être bien informé et de développer une stratégie de prévention qualitative au sein de laquelle la Nutraceutique comme réflexe du quotidien prend tout son sens », estime également Edouard Fornas.

En développant une gamme resserrée de formules aux standards de qualité parmi les plus élevés de l’industrie, l’entreprise souhaite concilier la maîtrise produit à une expérience de marque répondant aux évolutions des modes de consommation.

« Sur un marché sujet à la controverse en raison de la qualité hétérogène des produits, nous avons rapidement été convaincus du fort potentiel de développement d’acteurs ayant placé la qualité au cœur de leur ambition », souligne Alexandre Neuvéglise de Creadev Innovation.

« Avec Edouard, nous partageons une vision d’une nutraceutique efficace, quotidienne pour un consommateur confiant et informé. Le travail déjà réalisé est impressionnant », poursuit Jacques Chevallet, Operating Partner Nutraceutic de Creadev et précédemment CEO du leader français du marché des compléments alimentaires Arkopharma.

Forte de ses expertises scientifiques et digitales et après avoir optimisé sa structure de coût en nouant notamment des partenariats directs avec les producteurs d’ingrédients et les façonniers, Nutri&Co (nutriandco.com) entend désormais accélérer son développement. En ayant toujours pour objectif de légitimer aux yeux des consommateurs le rôle majeur des nutraceutiques en termes de prévention santé, la jeune entreprise française vise une expansion à l’international, tout en élargissant sa gamme de produits et en développant de nouveaux canaux de vente.








MyPharma Editions

Nicox : de nouvelles données sur le NCX 470 montrant des améliorations de l’hémodynamique oculaire et de la physiologie des cellules rétiniennes

Publié le 7 juillet 2022
Nicox : de nouvelles données sur le NCX 470 montrant des améliorations de l’hémodynamique oculaire et de la physiologie des cellules rétiniennes

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la publication de résultats d’études portant sur les effets bénéfiques du NCX 470 dans un modèle non clinique de lésions d’ischémie/reperfusion induites par l’endothéline-1 (ET-1) de la tête du nerf optique et de la rétine dans une revue à comité de lecture, le Journal of Ocular Pharmacology and Therapeutics.

Lysogene : nouveau point d’avancement sur l’étude de thérapie génique de Phase 2/3 avec LYS-SAF302 chez les enfants atteints de MPS IIIA

Publié le 7 juillet 2022
Lysogene : nouveau point d’avancement sur l’étude de thérapie génique de Phase 2/3 avec LYS-SAF302 chez les enfants atteints de MPS IIIA

Lysogene, société biopharmaceutique de phase 3 s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a présenté de nouvelles données préliminaires de l’étude clinique de thérapie génique de Phase 2/3 AAVance dans la MPS IIIA (NCT03612869). Les données seront présentées à la Sanfilippo Community Conference ADVANCE 2022 prévue les 7-8 juillet 2022 et à la 3e Annual Gene Therapy for Neurological Disorders Europe prévue les 11-13 juillet 2022.

Thierry Hulot élu Président du Leem

Publié le 6 juillet 2022
Thierry Hulot élu Président du Leem

Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a élu, mardi 5 juillet 2022, Thierry Hulot (Président Directeur Général de Merck en France) à la présidence du Leem, pour un mandat de deux ans.

Urovant Sciences et Pierre Fabre : contrat de licence exclusif dans le traitement de l’hyperactivité vésicale

Publié le 6 juillet 2022
Urovant Sciences et Pierre Fabre : contrat de licence exclusif dans le traitement de l'hyperactivité vésicale

Urovant Sciences, une filiale en propriété exclusive de Sumitovant Biopharma, et Pierre Fabre Médicament ont annoncé la conclusion d’un contrat de licence exclusif permettant à Pierre Fabre d’enregistrer et de commercialiser le vibégron pour le traitement de l’hyperactivité vésicale dans l’Espace économique européen, au Royaume-Uni et en Suisse, et dans certains territoires optionnels, qui comprennent notamment les pays francophones d’Afrique subsaharienne, la Turquie et certains pays d’Europe de l’Est.

Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Publié le 5 juillet 2022
Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Les laboratoires Mayoly Spindler viennent d’annoncer la signature du contrat d’acquisition du groupe Pharm Nature, entreprise bretonne spécialisée dans la conception et la commercialisation de compléments alimentaires haut de gamme à base de plantes et d’ingrédients naturels. À travers cette opération, Mayoly Spindler poursuit son développement dans le secteur des compléments alimentaires avec l’ambition de devenir un des leaders du marché européen.

Juvisé Pharmaceuticals réalise avec succès un refinancement de 400M€ suite à l’acquisition des droits mondiaux de Pylera®

Publié le 5 juillet 2022

Le laboratoire pharmaceutique français, Juvisé Pharmaceuticals, est récemment parvenu à un accord avec AbbVie pour l’acquisition des droits commerciaux mondiaux de Pylera®, une trithérapie indiquée dans l’éradication d’Helicobacter pylori, responsable d’infections gastro-intestinales. Les détails de cette transaction restent non divulgués.

Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l’adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Publié le 5 juillet 2022
Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l'adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Poxel, société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies chroniques graves à physiopathologie métabolique, dont la stéatohépatite non alcoolique (NASH) et les maladies métaboliques rares, a annoncé aujourd’hui la publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans le traitement de l’adrénoleucodystrophie (ALD) liée au chromosome X.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents