Edition du 27-09-2021

Accueil » Industrie » Stratégie

Nutraceutiques : Nutri&Co réalise une levée de fonds de 4 millions d’euros

Publié le jeudi 24 septembre 2020

Nutraceutiques : Nutri&Co réalise une levée de fonds de 4 millions d’eurosFondée en 2017, cette jeune société française spécialisée dans le domaine des compléments alimentaires vient de réaliser une levée de fonds de près de 4 millions d’euros auprès de la société d’investissement Creadev. En proposant aux consommateurs des produits de qualité supérieure, Nutri&Co affiche son ambition de devenir une des marques leaders du secteur européen des nutraceutiques. Un marché évalué à près de 16 milliards d’euros.

« Si notre industrie a longtemps souffert d’un manque de reconnaissance, elle est aujourd’hui reconsidérée par la communauté scientifique. Il était donc primordial pour nous de s’engager avec un partenaire prêt à écarter toutes concessions dès qu’il s’agit d’efficacité produit », explique  Edouard Fornas, Fondateur et CEO Nutri&Co.

L’entreprise a ainsi réalisé une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès de Creadev, une entreprise française d’investissement en fonds propres contrôlée par la Famille Mulliez,  et auprès de Jacques Chevallet, ancien CEO d’Arkopharma. Estimé à près de 16 milliards d’euros, le marché européen de la Nutraceutique affiche ainsi un vaste potentiel de développement. Afin de se positionner parmi les leaders de ce secteur, la jeune entreprise française mise notamment sur l’évolution profonde des mentalités ainsi que sur la crédibilité croissante auprès des consommateurs de nouveaux produits basés sur la recherche scientifique.

« Nutri&Co est avant tout le constat d’un changement de paradigme en matière de santé ou l’anticipation prend le pas sur la curation. Il devient désormais possible d’être bien informé et de développer une stratégie de prévention qualitative au sein de laquelle la Nutraceutique comme réflexe du quotidien prend tout son sens », estime également Edouard Fornas.

En développant une gamme resserrée de formules aux standards de qualité parmi les plus élevés de l’industrie, l’entreprise souhaite concilier la maîtrise produit à une expérience de marque répondant aux évolutions des modes de consommation.

« Sur un marché sujet à la controverse en raison de la qualité hétérogène des produits, nous avons rapidement été convaincus du fort potentiel de développement d’acteurs ayant placé la qualité au cœur de leur ambition », souligne Alexandre Neuvéglise de Creadev Innovation.

« Avec Edouard, nous partageons une vision d’une nutraceutique efficace, quotidienne pour un consommateur confiant et informé. Le travail déjà réalisé est impressionnant », poursuit Jacques Chevallet, Operating Partner Nutraceutic de Creadev et précédemment CEO du leader français du marché des compléments alimentaires Arkopharma.

Forte de ses expertises scientifiques et digitales et après avoir optimisé sa structure de coût en nouant notamment des partenariats directs avec les producteurs d’ingrédients et les façonniers, Nutri&Co (nutriandco.com) entend désormais accélérer son développement. En ayant toujours pour objectif de légitimer aux yeux des consommateurs le rôle majeur des nutraceutiques en termes de prévention santé, la jeune entreprise française vise une expansion à l’international, tout en élargissant sa gamme de produits et en développant de nouveaux canaux de vente.








MyPharma Editions

COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

Publié le 24 septembre 2021
COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

GeNeuro, société biopharmaceutique développant de nouveaux traitements pour les maladies neurodégénératives et auto-immunes, telles que la sclérose en plaques, a annoncé avoir conclu un accord de recherche avec la Northwestern University pour l’étude approfondie de la relation entre HERV-W ENV (W-ENV) et les syndromes neuropsychiatriques du COVID long.

AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

Publié le 24 septembre 2021
AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

AB Science vient d’annoncer que son étude clinique avec la molécule AB8939 chez les patients adultes atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) en rechute/réfractaire a été approuvée par l’autorité de santé canadienne (Health Canada). La  » lettre de non-objection  » (‘No Objection Letter’, LNO) reçue de l’autorité canadienne confirme l’autorisation d’initier l’étude de phase I/II (AB18001) chez les patients atteints de LMA en rechute/réfractaire et de syndrome myélodysplasique (SMD) réfractaire.

Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l’adulte

Publié le 24 septembre 2021
Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l'adulte

Galapagos a annoncé que le CHMP (Comité des médicaments à usage humain) de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) a émis un avis positif pour Jyseleca® (filgotinib), un inhibiteur préférentiel de JAK1 administré une fois par jour par voie orale, pour le traitement des patients adultes atteints de Rectocolite Hémorragique (RCH) modérément à sévèrement active

COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Publié le 23 septembre 2021
COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé le début du recrutement des adolescents dans l’essai pivot de Phase 3 (VLA2001-301, “Cov-Compare”) pour son candidat vaccin inactivé contre la COVID-19, VLA2001. Les résultats initiaux de l’essai de Phase 3 « Cov-Compare » sont attendus au début du quatrième trimestre 2021, et Valneva souhaite les utiliser comme pivot pour l’obtention d’une approbation réglementaire de VLA2001 chez les adultes.

GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS est entré dans l’extension de l’étude

Publié le 23 septembre 2021
GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l'étude ProTEct-MS est entré dans l'extension de l’étude

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurodégénératives et auto-immunes, notamment la sclérose en plaques (SEP), a annoncé qu’un premier patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS au Centre académique spécialisé (ASC) du Karolinska Institutet à Stockholm, qui évalue le temelimab à des doses mensuelles de 18, 36 et 54 mg/kg chez des patients atteints de SEP, est entré dans l’extension de l’étude ProTEct-MS.

Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Publié le 23 septembre 2021
Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Hyloris Pharmaceuticals, une société biopharmaceutique belge engagée à répondre aux besoins médicaux non satisfaits en réinventant les médicaments existants, a annoncé que Jean-Luc Vandebroek rejoindra la société en tant que Directeur Financier.

Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Publié le 23 septembre 2021
Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé les résultats de l’étude clinique de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251. L’étude Mississippi portait sur l’évaluation du NCX 4251, suspension ophtalmique de propionate de fluticasone à 0,1%, administrée une fois par jour, contre placebo, chez des patients présentant des épisodes aigus de blépharite.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents