Edition du 08-05-2021

Accueil » Industrie » Stratégie

Nutraceutiques : Nutri&Co réalise une levée de fonds de 4 millions d’euros

Publié le jeudi 24 septembre 2020

Nutraceutiques : Nutri&Co réalise une levée de fonds de 4 millions d’eurosFondée en 2017, cette jeune société française spécialisée dans le domaine des compléments alimentaires vient de réaliser une levée de fonds de près de 4 millions d’euros auprès de la société d’investissement Creadev. En proposant aux consommateurs des produits de qualité supérieure, Nutri&Co affiche son ambition de devenir une des marques leaders du secteur européen des nutraceutiques. Un marché évalué à près de 16 milliards d’euros.

« Si notre industrie a longtemps souffert d’un manque de reconnaissance, elle est aujourd’hui reconsidérée par la communauté scientifique. Il était donc primordial pour nous de s’engager avec un partenaire prêt à écarter toutes concessions dès qu’il s’agit d’efficacité produit », explique  Edouard Fornas, Fondateur et CEO Nutri&Co.

L’entreprise a ainsi réalisé une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès de Creadev, une entreprise française d’investissement en fonds propres contrôlée par la Famille Mulliez,  et auprès de Jacques Chevallet, ancien CEO d’Arkopharma. Estimé à près de 16 milliards d’euros, le marché européen de la Nutraceutique affiche ainsi un vaste potentiel de développement. Afin de se positionner parmi les leaders de ce secteur, la jeune entreprise française mise notamment sur l’évolution profonde des mentalités ainsi que sur la crédibilité croissante auprès des consommateurs de nouveaux produits basés sur la recherche scientifique.

« Nutri&Co est avant tout le constat d’un changement de paradigme en matière de santé ou l’anticipation prend le pas sur la curation. Il devient désormais possible d’être bien informé et de développer une stratégie de prévention qualitative au sein de laquelle la Nutraceutique comme réflexe du quotidien prend tout son sens », estime également Edouard Fornas.

En développant une gamme resserrée de formules aux standards de qualité parmi les plus élevés de l’industrie, l’entreprise souhaite concilier la maîtrise produit à une expérience de marque répondant aux évolutions des modes de consommation.

« Sur un marché sujet à la controverse en raison de la qualité hétérogène des produits, nous avons rapidement été convaincus du fort potentiel de développement d’acteurs ayant placé la qualité au cœur de leur ambition », souligne Alexandre Neuvéglise de Creadev Innovation.

« Avec Edouard, nous partageons une vision d’une nutraceutique efficace, quotidienne pour un consommateur confiant et informé. Le travail déjà réalisé est impressionnant », poursuit Jacques Chevallet, Operating Partner Nutraceutic de Creadev et précédemment CEO du leader français du marché des compléments alimentaires Arkopharma.

Forte de ses expertises scientifiques et digitales et après avoir optimisé sa structure de coût en nouant notamment des partenariats directs avec les producteurs d’ingrédients et les façonniers, Nutri&Co (nutriandco.com) entend désormais accélérer son développement. En ayant toujours pour objectif de légitimer aux yeux des consommateurs le rôle majeur des nutraceutiques en termes de prévention santé, la jeune entreprise française vise une expansion à l’international, tout en élargissant sa gamme de produits et en développant de nouveaux canaux de vente.








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents