Edition du 25-09-2021

Carbogen Amcis annonce des investissements majeurs dont plus de 45 millions d’euros dans le Puy-de-Dôme

Publié le jeudi 24 septembre 2020

Carbogen Amcis annonce des investissements majeurs dont plus de 45 millions d'euros dans le Puy-de-DômeLa société suisse Carbogen Amcis, spécialisée dans le développement des procédés chimiques à destination de l’industrie pharmaceutique ainsi que dans la production de principes actifs (PA) et de médicaments, a annoncé début septembre de nouveaux plans d’expansion en Suisse et en France.

Carbogen Amcis prévoit un important projet d’extension de son site français qui permettra d’augmenter la capacité de fabrication afin de mieux répondre aux attentes du marché actuel et de ses clients.

La construction d’une nouvelle unité de production, située en France, débutera en janvier 2021 et le lancement des premières productions est prévu pour le premier trimestre 2023. Ce projet totalise un investissement de plus de 45 millions d’euros, s’inscrivant dans un contexte de plus de six années de croissance constante pour l’entreprise.

Le nouveau bâtiment verra le jour sur un terrain nouvellement acquis, situé à 7 km du site actuel de Riom et localisé au sein du Biopôle Clermont-Limagne. Ce Biopôle, entièrement dédié à l’accueil des entreprises dans le domaine des sciences du vivant et reconnu pour son excellence en matière de biotechnologies, est une technopole qui s’étend sur trois sites respectivement situés à Riom, Saint- Beauzire et Clermont-Ferrand, regroupant plusieurs acteurs importants de ce secteur.

La nouvelle installation dédiée à la fabrication de produits injectables, tant pour la fourniture de lots cliniques que commerciaux, sera susceptible de traiter des formulations complexes pouvant mettre en œuvre une large gamme de différents types de principes actifs, aussi bien chimiques que biologiques. Installé sur un terrain de plus de 14000 m2, ce bâtiment de deux étages et d’une surface de 9 500 m2 comprendra une grande zone de laboratoires de recherche et développement et de contrôle qualité, tandis que la production sera assurée par deux lignes de remplissage aseptiques sous isolateur à la pointe de la technologie. De plus, un nouvel espace de bureaux accueillera les différentes fonctions administratives. Le bâtiment disposera également d’une surface supplémentaire pour une future expansion.

« Carbogen Amcis a acquis le site de Riom en 2012 » a déclaré Marc Bertaud, Chef de projet d’extension et responsable du site de Riom. « Après des années de croissance, c’est passionnant d’avoir atteint nos limites de production actuelles, de pouvoir agrandir nos installations et d’augmenter notre capacité. Cela nous permettra de répondre à la future demande du marché ».

« En 2012, le site comptait 15 collaborateurs. Nous employons actuellement une quarantaine de personnes. Avec ce projet, nous prévoyons d’ouvrir entre 60 et 70 nouveaux postes ». A commenté Angie Stevens, Directrice administrative et financière. « Les profils que nous rechercherons sont variés et, pour beaucoup d’entre eux, hautement qualifiés. Nous sommes fiers de la croissance de l’entreprise, mais aussi de contribuer à la création d’emplois et à l’économie locale ».

« Ce projet d’extension fait partie d’un plan de croissance stratégique global de Carbogen Amcis qui investit également dans la création d’une nouvelle usine de production en Suisse » a déclaré Pascal Villemagne, Président de la filiale France de Carbogen Amcis. « Nous reconnaissons le rôle majeur de notre site français au sein de notre plan mondial de croissance pour augmenter nos capacités de production et pour garantir dans le futur, la forte présence de Carbogen Amcis sur le marché. »

Source et visuel : Carbogen Amcis








MyPharma Editions

COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

Publié le 24 septembre 2021
COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

GeNeuro, société biopharmaceutique développant de nouveaux traitements pour les maladies neurodégénératives et auto-immunes, telles que la sclérose en plaques, a annoncé avoir conclu un accord de recherche avec la Northwestern University pour l’étude approfondie de la relation entre HERV-W ENV (W-ENV) et les syndromes neuropsychiatriques du COVID long.

AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

Publié le 24 septembre 2021
AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

AB Science vient d’annoncer que son étude clinique avec la molécule AB8939 chez les patients adultes atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) en rechute/réfractaire a été approuvée par l’autorité de santé canadienne (Health Canada). La  » lettre de non-objection  » (‘No Objection Letter’, LNO) reçue de l’autorité canadienne confirme l’autorisation d’initier l’étude de phase I/II (AB18001) chez les patients atteints de LMA en rechute/réfractaire et de syndrome myélodysplasique (SMD) réfractaire.

Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l’adulte

Publié le 24 septembre 2021
Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l'adulte

Galapagos a annoncé que le CHMP (Comité des médicaments à usage humain) de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) a émis un avis positif pour Jyseleca® (filgotinib), un inhibiteur préférentiel de JAK1 administré une fois par jour par voie orale, pour le traitement des patients adultes atteints de Rectocolite Hémorragique (RCH) modérément à sévèrement active

COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Publié le 23 septembre 2021
COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé le début du recrutement des adolescents dans l’essai pivot de Phase 3 (VLA2001-301, “Cov-Compare”) pour son candidat vaccin inactivé contre la COVID-19, VLA2001. Les résultats initiaux de l’essai de Phase 3 « Cov-Compare » sont attendus au début du quatrième trimestre 2021, et Valneva souhaite les utiliser comme pivot pour l’obtention d’une approbation réglementaire de VLA2001 chez les adultes.

GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS est entré dans l’extension de l’étude

Publié le 23 septembre 2021
GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l'étude ProTEct-MS est entré dans l'extension de l’étude

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurodégénératives et auto-immunes, notamment la sclérose en plaques (SEP), a annoncé qu’un premier patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS au Centre académique spécialisé (ASC) du Karolinska Institutet à Stockholm, qui évalue le temelimab à des doses mensuelles de 18, 36 et 54 mg/kg chez des patients atteints de SEP, est entré dans l’extension de l’étude ProTEct-MS.

Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Publié le 23 septembre 2021
Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Hyloris Pharmaceuticals, une société biopharmaceutique belge engagée à répondre aux besoins médicaux non satisfaits en réinventant les médicaments existants, a annoncé que Jean-Luc Vandebroek rejoindra la société en tant que Directeur Financier.

Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Publié le 23 septembre 2021
Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé les résultats de l’étude clinique de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251. L’étude Mississippi portait sur l’évaluation du NCX 4251, suspension ophtalmique de propionate de fluticasone à 0,1%, administrée une fois par jour, contre placebo, chez des patients présentant des épisodes aigus de blépharite.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents