Edition du 22-07-2018

Octobre Rose : la ville de Paris se mobilise pour le dépistage du cancer du sein

Publié le mardi 6 octobre 2009

Octobre Rose : la ville de Paris se mobilise pour le dépistage du cancer du seinParis se mobilise et lance des actions inédites pour inciter les Parisiennes à effectuer un dépistage gratuit du cancer du sein à l’occasion du mois du dépistage du cancer du sein. En France, le cancer du sein touche 42 000 nouvelles femmes par an. Et à Paris, comme ailleurs, les inégalités sociales face à la maladie sont croissantes : de plus en plus de femmes repoussent les soins pour des raisons financières.

A Paris, le dépistage organisé consiste à proposer une mammographie gratuite tous les 2 ans aux femmes de 50 à 74 ans dans les centres de radiologie, les centres de santé et les hôpitaux agréés. Mis en œuvre par l’Association pour le dépistage des cancers (ADECA 75), il offre une garantie de qualité (double lecture, radiographie numérique) et un suivi sur le long terme. En 2008, 210 nouveaux cancers du sein ont ainsi été diagnostiqués grâce au dépistage organisé par la Ville.

« A Paris, comme ailleurs, les inégalités sociales face à la maladie sont croissantes »

Paris continue de se mobiliser en matière de dépistage organisé du cancer du sein et sensibilise par des actions nouvelles un public plus large. En effet, si le nombre de dépistages a augmenté en 2008 (+ 5.7 % de mammographies traitées en 2008), il n’est encore utilisé que par 24.1% des femmes invitées.

Jean-Marie Le Guen, adjoint chargé de la santé publique et des relations avec l’AP-HP, en compagnie de Christian Voirot, délégué de la Chambre professionnelle des artisans boulangers pâtissiers d’Ile-de-France, Françoise Marchand Butttin, médecin coordinateur de l’adeca75,  et Elisabeth Bernigaud-Maurice, présidente de la Fédération Nationale des Comités Féminins, ont annoncé lors d’un point presse, les actions de communication lancées par la Ville de Paris pour inciter les Parisiennes à effectuer un dépistage gratuit du cancer du sein :

• 400 boulangers parisiens distribueront près de 600 000 sachets à baguette « roses » d’incitation au dépistage, dans 5 arrondissements (13ème, 17ème, 18ème, 19ème, 20ème), en partenariat avec le Comité Féminin pour la prévention et le dépistage des cancers de Paris, la Chambre professionnelle des artisans boulangers pâtissiers d’Ile-de-France et la CPAM de Paris ;

• des messages de sensibilisation (dépliants et affiches) seront diffusés par le réseau « Commerçants solidaires », en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris – Délégation de Paris ;

• une nouvelle campagne de communication sera diffusée sur le réseau municipal d’affichage avec 880 affiches, en partenariat avec ADECA75 ;

• une vidéo de mobilisation sera en ligne sur le site paris.fr, en partenariat avec ADECA75.

Enfin, la Ville de Paris soutient des initiatives associatives variées, dont le départ du Tour de France des Rubans de l’espoir (Parc de Bercy le 11 octobre), ou encore la course pédestre et familiale d’Odysséa au profit de l’institut Gustave Roussy.

Source : Ville de Paris








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions