Oncodesign et Cellectis signent un nouveau contrat de recherche

Les sociétés biotechnologiques Oncodesign et Cellectis viennent d’annoncer la signature d’un nouveau contrat de recherche dans la continuité d’une collaboration engagée en 2013 entre les deux sociétés.

Cellectis a sélectionné Oncodesign pour conduire certaines études précliniques de candidats médicaments de sa gamme UCART, des produits allogéniques à base de cellules T ingénierées, fondés sur la technologie CAR (Récepteur Antigénique Chimérique) associée à l’ingénierie des génomes.

Oncodesign travaille depuis plus de quinze ans sur l’évaluation préclinique d’immunothérapies anticancéreuses, et dispose de technologies particulièrement adaptées telles que des modèles prédictifs de cancer simulant le système immunitaire humain, des équipements d’imagerie médicale ou bien encore un environnement sécurisé et certifié AAALAC pour réaliser des tests impliquant des cellules génétiquement modifiées. Cette expérience, liée à une relation déjà établie entre les deux sociétés, a déterminé le choix de Cellectis.

« Cellectis est considéré comme l’un des plus importants acteurs de l’immunothérapie et des thérapies innovantes ; nous sommes enthousiastes de les accompagner sur la phase préclinique de développement de leurs programmes, et d’engager l’expertise de nos équipes sur un contrat de longue durée. Ce nouvel accord est une marque de reconnaissance de la pertinence de nos modules technologiques, adaptés à l’évaluation préclinique de futures thérapies potentielles pour lutter contre les cancers. », déclare Philippe Genne, PDG et fondateur d’Oncodesign.

Source : Cellectis / Oncodesign