Ophtalmologie: Bausch + Lomb va acquérir ISTA pour 500 millions de dollars

Bausch + Lomb va faire l’acquisition de la société californienne ISTA pour un total de 500 millions de dollars, soit  9,10 $ par action. Le groupe renforce ainsi son pipeline pharmaceutique de produits de prescription en ophtalmologie avec l’objectif de stimuler sa croissance sur le long terme. La transaction, qui a été approuvée à l’unanimité par les conseils d’administration des deux sociétés, devrait être finalisée au deuxième trimestre de 2012.

ISTA est la troisième entreprise de produits de prescription pour les soins des yeux aux Etats-Unis. Elle commercialise actuellement quatre produits, dont des traitements pour l’inflammation oculaire et les douleurs post-chirurgicale de la cataracte, le glaucome et le prurit oculaire associé à une conjonctivite allergique.

Son pipeline de produits comprend d’autres candidats à divers stades de développement pour traiter la sécheresse oculaire, l’inflammation, la douleur et les allergies nasales. Basée à Irvine en Californie, ISTA a généré des revenus de 160 millions de dollars en 2011.

Source : Bausch + Lomb