OSE Immunotherapeutics annonce des avancées de Lusvertikimab, antagoniste du récepteur à l’IL-7

OSE Immunotherapeutics a annoncé que le Comité d’experts indépendant (DSMB, Drug Safety Monitoring Board) de l’étude clinique de phase 2 de l’antagoniste du récepteur à l’IL-7 (IL-7R) Lusvertikimab (OSE-127) dans la rectocolite hémorragique, a recommandé la poursuite de l’essai jusqu’à sa finalisation.

En parallèle, l’Agence européenne des médicaments (EMA, European Medicines Agency) a rendu un avis favorable sur la désignation statut orphelin pour Lusvertikimab dans le traitement de la Leucémie Aiguë Lymphoblastique (LAL).

Nicolas Poirier, Directeur général d’OSE Immunotherapeutics, commente : « Après la recommandation du DSMB de poursuivre l’étude jusqu’à sa finalisation, l’objectif principal et stratégique de la Société reste l’évaluation clinique de Lusvertikimab à travers notre essai de phase 2 en cours dans la rectocolite hémorragique, dont la fin des inclusions est prévue dans les prochains mois. En parallèle, après avoir démontré une forte activité préclinique de Lusvertikimab sur des échantillons de leucémie issus de patients, nous sommes heureux d’avoir reçu l’avis favorable de l’Agence européenne des médicaments sur sa désignation de médicament orphelin. Ce statut accordé à Lusvertikimab dans le traitement des LAL à cellules précurseurs B ou T ouvre des nouvelles indications potentielles de LAL, des maladies rares dont les options de traitement sont limitées. Nous remercions chaleureusement nos partenaires cliniciens et académiques de Kiel engagés avec nous dans ce programme de recherche innovant ».

Source et visuel : OSE Immunotherapeutics