OSE Immunotherapeutics : feu vert pour un essai de Phase 1 avec un un anticorps monoclonal sélectif de SIRPα

OSE Immunotherapeutics : feu vert pour un essai de Phase 1 avec un un anticorps monoclonal sélectif de SIRPα OSE Immunotherapeutics a annoncé les autorisations de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) et de l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS) de l’étude clinique de Phase 1 de l’inhibiteur de point de contrôle BI 765063*, un anticorps monoclonal sélectif de SIRPα, développé en collaboration avec Boehringer Ingelheim, chez les patients atteints de tumeurs solides avancées.

L’essai clinique de Phase 1 est une étude de dose de l’anticorps monoclonal SIRPα, BI 765063*, un inhibiteur de point de contrôle myéloïde, administré seul et en combinaison avec un anticorps monoclonal et antagoniste de PD-1 de Boehringer Ingelheim, BI 754091, un inhibiteur de point de contrôle des lymphocytes T. L’étude est menée par OSE Immunotherapeutics dans le cadre de son accord de licence et de collaboration avec Boehringer Inghelheim qui a acquis les droits exclusifs de

BI 765063. Cet essai vise à évaluer la tolérance, la pharmacocinétique, la pharmacodynamie et des données préliminaires d’efficacité chez les patients atteints de tumeurs solides avancées.

Selon les termes du contrat de licence et de collaboration, l’obtention de l’autorisation de l’essai clinique et la première administration du produit au premier patient de l’étude déclenchent le versement de paiements d’étapes d’un montant total de 15 millions d’euros de Boehringer Ingelheim à OSE Immunotherapeutics.

Alexis Peyroles, Directeur général d’OSE Immunotherapeutics, commente : « L’autorisation de démarrer l’essai de phase 1 avec BI 765063 (OSE-172) en monothérapie et en combinaison marque une étape clé dans l’évaluation du potentiel d’un checkpoint inhibiteur anti-SIRPa associé à un blocage de PD-1/PD-L1. Nous sommes très heureux des avancées rapides de notre programme innovant. L’obtention du feu vert des deux agences nous permet de lancer l’étude clinique dans des centres européens de phase 1 d’excellence en oncologie ».

* Précédemment nommé OSE-172

Source : OSE Immunotherapeutics