Edition du 21-04-2018

Ostéoporose : Alizé Pharma III lève 1,8 million d’euros

Publié le mardi 17 mars 2015

Alizé Pharma III, une société du groupe Alizé Pharma spécialisé dans le développement de produits biopharmaceutiques pour le traitement de désordres métaboliques et de maladies rares, a annoncé mardi avoir levé 1,8 million d’euros lors d’un premier tour de table. Les fonds levés permettront de lancer son nouveau programme I-HBD1 d’anabolisme osseux pour le traitement de l’ostéoporose.

Cette levée de fonds a été souscrite par un syndicat d’investisseurs composé de Sofimac Partners, via son fonds d’amorçage, le FPCI Emergence Innovation 1, d’Octalfa, de Sham Innovation Santé, de Rhône-Alpes Création, de Crédit Agricole Création, de CEMA et de TAB Consulting.

Les fonds levés permettront à Alizé Pharma III de réaliser un programme de pharmacologie et d’optimisation du lead à partir d’une famille de peptides aux propriétés anaboliques pour l’os. Ce programme I-HBD1 est mené en collaboration avec son partenaire américain, New Paradigm Therapeutics Inc., une société spin-off de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill créée par le Pr. David Clemmons. L’objectif est de sélectionner un candidat-médicament qui pourra entrer en développement en 2016 pour le traitement de l’ostéoporose et d’autres maladies associées à un dysfonctionnement du métabolisme osseux.

Selon l’International Osteoporosis Foundation, plus de 200 millions de personnes souffrent d’ostéoporose dans le monde, et l’ostéoporose est responsable de près de 9 millions de fractures chaque année. Le marché mondial des médicaments destinés à l’ostéoporose était estimé à plus de 8,3 milliards de dollars en 2014 avec une forte croissance prévue dans les années à venir. Cependant, la plupart des traitements actuellement disponibles sont des thérapies anti-résorptives. Il existe un besoin non satisfait de nouvelles thérapies anaboliques, plus sûres et avec un bon rapport coût-efficacité, qui permettent de stimuler la formation de masse osseuse chez ces patients.

« Je remercie tous les investisseurs qui ont participé à ce premier tour de financement d’Alizé Pharma III, notre plus récente création », déclare Thierry Abribat, gérant de TAB consulting, président d’Alizé Pharma III. « Je suis reconnaissant envers ceux qui ont déjà investi dans les autres sociétés du groupe pour leur soutien renouvelé. Je suis également très heureux d’accueillir de nouveaux partenaires financiers, alors que nous démarrons un nouveau projet, étape clé de notre développement et de notre internationalisation. »

Source : Alizé Pharma








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Publié le 19 avril 2018
Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Le G5 Santé a annoncé la désignation d’Yves L’Epine, Directeur Général du groupe Guerbet, à la présidence de l’association. Comme annoncé par le think tank le 29 mars dernier, Marc de Garidel, Président du G5 Santé depuis 2011, a souhaité cesser toute responsabilité au sein de l’association.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions