Edition du 05-07-2020

PDC*line Pharma : le Dr. Channa Debruyne nommée au poste de directeur médical

Publié le lundi 9 septembre 2019

PDC*line Pharma : le Dr. Channa Debruyne nommée au poste de directeur médicalPDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anti-cancéreuses puissantes et facilement industrialisables, a annoncé que le Dr. Channa Debruyne a rejoint la société au mois d’août au poste de directeur médical, pour diriger le département clinique.

Disposant d’une grande expérience en développement clinique et scientifique de produits de chimiothérapie et de vaccins anti-cancéreux, le Dr. Channa Debruyne va prendre en charge le pilotage de l’essai clinique en cours dans le cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC). Les objectifs de cet essai de phase I/II (PDC-LUNG-101) consistent à évaluer la sécurité, la tolérabilité, l’immunogénicité et l’activité clinique préliminaire du candidat médicament PDC*lung01, associé ou non à un traitement par anti-PD-1 dans le CPNPC. Au total, 66 patients évaluables atteints de CPNPC et porteurs du HLA-A*02:01 seront inclus dans l’étude, répartis dans trois centres cliniques en Belgique et six sites en France. PDC*line Pharma a obtenu des deux pays l’autorisation de lancer cet essai au deuxième trimestre 2019.

« Nous sommes ravis d’accueillir le Dr. Channa Debruyne, qui va jouer un rôle majeur dans le développement clinique de PDC*line Pharma. Elle dispose de l’expérience et des connaissances requises pour renforcer notre équipe de direction », souligne Eric Halioua, PDG de PDC*line Pharma. « Avec plus de 25 ans d’expérience internationale en développement clinique et scientifique dans le secteur des produits de chimiothérapie et des vaccins anti-cancéreux, elle pilotera l’essai clinique de phase I/II en cours dans le CPNPC. »

Le Dr. Channa Debruyne ajoute : « Je suis très heureuse de rejoindre PDC*line Pharma et de travailler en étroite collaboration avec l’équipe de direction. Je suis également impatiente de piloter l’essai clinique de phase I/II en cours afin de mettre à disposition des patients ce vaccin anti-cancéreux à la technologie très prometteuse. »

Le Dr. Channe Debruyne est un médecin belge avec une spécialité pharmaceutique. Elle a débuté sa carrière au sein de l’EORTC (European Organisation for Research and Treatment of Cancer ou Organisation Européenne pour la Recherche et le Traitement du Cancer) en tant que conseiller et moniteur médical pour le groupe de travail sur le Cancer du Poumon et le Cancer de la Tête et du Cou. Entre 1994 et 2002, elle a accompagné les groupes de travail dans la conception, la réalisation, l’analyse et la publication de vastes essais cliniques internationaux de phase II et III (y compris certains essais d’enregistrement). De plus, elle a pris part à la coordination, à la formation et au suivi des attachés de recherche clinique. Elle s’est ensuite installée au Royaume-Uni et a travaillé pendant près de cinq ans pour l’Agence Européenne du Médicament (EMA – European Medical Agency) en tant qu’évaluatrice scientifique dans le secteur des médicaments orphelins. Dans cette fonction, elle a participé à la validation, à l’évaluation et à la présentation des demandes auprès du Comité des Médicaments Orphelins (COMP – Committee for Orphan Medicinal Products). En 2007, elle a rejoint l’entreprise pharmaceutique GSK Vaccines pour diriger les équipes cliniques et de développement de MAGE-A3 pour un essai clinique de phase III dans le CPNPC (étude MAGRIT), ainsi qu’un essai clinique de phase III dans le mélanome (DERMA). En 2017, elle rejoint le CHU de Louvain en tant que directrice du Centre d’Essais Cliniques.

Source : PDC*line Pharma








MyPharma Editions

Covid-19 : Sanofi et Regeneron font le point sur l’essai de phase III consacré à Kevzara® aux États-Unis

Publié le 3 juillet 2020
Covid-19 : Sanofi et Regeneron font le point sur l’essai de phase III consacré à Kevzara® aux États-Unis

Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals viennent d’annoncer que l’essai de phase III de Kevzara® (sarilumab) 400 mg mené aux États-Unis chez des patients présentant une infection Covid-19 nécessitant une ventilation mécanique n’a pas atteint ses critères d’évaluation primaire et secondaires lorsque Kevzara a été ajouté aux meilleurs soins de soutien, comparativement aux meilleurs soins de soutien seulement (placebo).

L’université de Tours et Theradiag signent deux accords simultanément

Publié le 3 juillet 2020
L'université de Tours et Theradiag signent deux accords simultanément

L’université de Tours et Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, ont annoncé avoir signé deux accords simultanément : un accord de licence exclusive portant sur la fabrication de protéines virales du Covid-19 et un accord de collaboration globale pouvant ouvrir à de nouveaux partenariats à l’avenir.

Ipsen rejoint une collaboration clinique pour évaluer le cabozantinib associé à l’atezolizumab dans le cancer du poumon et de la prostate métastatique

Publié le 2 juillet 2020
Ipsen rejoint une collaboration clinique pour évaluer le cabozantinib associé à l’atezolizumab dans le cancer du poumon et de la prostate métastatique

Ipsen a annoncé aujourd’hui que le Groupe rejoindra la collaboration clinique d’Exelixis et Roche et participera au financement des études pivotales internationales de phase III CONTACT-01 et CONTACT-02.

Covid-19 : Abivax traite un 1er patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464

Publié le 2 juillet 2020
Covid-19 : Abivax traite un 1er patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé que le premier patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le COVID-19 a été traité au Centre Hospitalier Universitaire de Nice (CHU Nice).

Laurine Jung nommée Pharmacien Responsable de Creapharm Clinical Supplies

Publié le 2 juillet 2020
Laurine Jung nommée Pharmacien Responsable de Creapharm Clinical Supplies

A compter du 1er Juillet 2020, Laurine Jung prendra la fonction de Pharmacien Responsable au sein de l’entité Creapharm Clinical Supplies, pour ses deux établissements pharmaceutiques français de Reims et Le Haillan. Elle prendra à cette date le relais de Céline Cocollos qui continue son parcours chez Creapharm en tant que Pharmacien AQ / Affaires règlementaires.

Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Publié le 1 juillet 2020
Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Genkyotex, société biopharmaceutique leader des thérapies NOX, a annoncé le lancement d’une étude clinique de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose chez des sujets sains.

Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l’essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Publié le 1 juillet 2020
Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l'essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Noxxon, société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé le recrutement et le premier traitement d’un patient récemment diagnostiqué d’un cancer du cerveau au sein de la cohorte de dose moyenne de son essai clinique de phase I/II. Cette étude évalue trois régimes de doses différents du NOX-A12 (200, 400 et 600 mg/semaine) en association avec une radiothérapie par faisceau externe chez des patients ayant été récemment diagnostiqués d’un cancer du cerveau.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents