Edition du 12-11-2019

PDC*line Pharma : le Dr. Channa Debruyne nommée au poste de directeur médical

Publié le lundi 9 septembre 2019

PDC*line Pharma : le Dr. Channa Debruyne nommée au poste de directeur médicalPDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anti-cancéreuses puissantes et facilement industrialisables, a annoncé que le Dr. Channa Debruyne a rejoint la société au mois d’août au poste de directeur médical, pour diriger le département clinique.

Disposant d’une grande expérience en développement clinique et scientifique de produits de chimiothérapie et de vaccins anti-cancéreux, le Dr. Channa Debruyne va prendre en charge le pilotage de l’essai clinique en cours dans le cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC). Les objectifs de cet essai de phase I/II (PDC-LUNG-101) consistent à évaluer la sécurité, la tolérabilité, l’immunogénicité et l’activité clinique préliminaire du candidat médicament PDC*lung01, associé ou non à un traitement par anti-PD-1 dans le CPNPC. Au total, 66 patients évaluables atteints de CPNPC et porteurs du HLA-A*02:01 seront inclus dans l’étude, répartis dans trois centres cliniques en Belgique et six sites en France. PDC*line Pharma a obtenu des deux pays l’autorisation de lancer cet essai au deuxième trimestre 2019.

« Nous sommes ravis d’accueillir le Dr. Channa Debruyne, qui va jouer un rôle majeur dans le développement clinique de PDC*line Pharma. Elle dispose de l’expérience et des connaissances requises pour renforcer notre équipe de direction », souligne Eric Halioua, PDG de PDC*line Pharma. « Avec plus de 25 ans d’expérience internationale en développement clinique et scientifique dans le secteur des produits de chimiothérapie et des vaccins anti-cancéreux, elle pilotera l’essai clinique de phase I/II en cours dans le CPNPC. »

Le Dr. Channa Debruyne ajoute : « Je suis très heureuse de rejoindre PDC*line Pharma et de travailler en étroite collaboration avec l’équipe de direction. Je suis également impatiente de piloter l’essai clinique de phase I/II en cours afin de mettre à disposition des patients ce vaccin anti-cancéreux à la technologie très prometteuse. »

Le Dr. Channe Debruyne est un médecin belge avec une spécialité pharmaceutique. Elle a débuté sa carrière au sein de l’EORTC (European Organisation for Research and Treatment of Cancer ou Organisation Européenne pour la Recherche et le Traitement du Cancer) en tant que conseiller et moniteur médical pour le groupe de travail sur le Cancer du Poumon et le Cancer de la Tête et du Cou. Entre 1994 et 2002, elle a accompagné les groupes de travail dans la conception, la réalisation, l’analyse et la publication de vastes essais cliniques internationaux de phase II et III (y compris certains essais d’enregistrement). De plus, elle a pris part à la coordination, à la formation et au suivi des attachés de recherche clinique. Elle s’est ensuite installée au Royaume-Uni et a travaillé pendant près de cinq ans pour l’Agence Européenne du Médicament (EMA – European Medical Agency) en tant qu’évaluatrice scientifique dans le secteur des médicaments orphelins. Dans cette fonction, elle a participé à la validation, à l’évaluation et à la présentation des demandes auprès du Comité des Médicaments Orphelins (COMP – Committee for Orphan Medicinal Products). En 2007, elle a rejoint l’entreprise pharmaceutique GSK Vaccines pour diriger les équipes cliniques et de développement de MAGE-A3 pour un essai clinique de phase III dans le CPNPC (étude MAGRIT), ainsi qu’un essai clinique de phase III dans le mélanome (DERMA). En 2017, elle rejoint le CHU de Louvain en tant que directrice du Centre d’Essais Cliniques.

Source : PDC*line Pharma








MyPharma Editions

Minoryx Therapeutics : désignation de médicament orphelin de l’UE pour le leriglitazone dans l’ataxie de Friedreich

Publié le 12 novembre 2019
Minoryx Therapeutics : désignation de médicament orphelin de l'UE pour le leriglitazone dans l’ataxie de Friedreich

Minoryx Therapeutics, une société spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies orphelines du système nerveux central (SNC), annonce aujourd’hui que son principal candidat médicament, le leriglitazone (MIN-102), a reçu la désignation de médicament orphelin de la part de la Commission Européenne pour le traitement de l’ataxie de Friedreich.

OSE Immunotherapeutics présente de nouvelles données précliniques et cliniques à la conférence SITC

Publié le 12 novembre 2019
OSE Immunotherapeutics présente de nouvelles données précliniques et cliniques à la conférence SITC

OSE Immunotherapeutics a présenté des nouvelles données précliniques et cliniques sur ses produits en immuno-oncologie : Tedopi®, BI 765063 (OSE-172) et la plateforme BiCKI® à la conférence SITC (Society for Immunotherapy of Cancer) qui s’est tenue à National Harbor, Maryland, Etats-Unis, du 6 au 10 novembre 2019.

Urania Therapeutics lève 3,5 millions d’euros en amorçage

Publié le 8 novembre 2019
Urania Therapeutics lève 3,5 millions d'euros en amorçage

Urania Therapeutics, société biopharmaceutique spécialisée dans l’identification et le développement de composés de translecture, vient d’annoncer avoir levé 3,5 M€ pour développer de nouveaux traitements ciblant le ribosome humain.

AB Science : des résultats de phase 3 positifs du masitinib dans l’asthme sévère

Publié le 8 novembre 2019
AB Science : des résultats de phase 3 positifs du masitinib dans l’asthme sévère

AB Science a annoncé aujourd’hui que l’étude de phase 3 (AB07015) évaluant le masitinib administré par voie orale dans le traitement de l’asthme sévère non contrôlé par les corticoïdes oraux a atteint son objectif principal (p=0.0103). Le critère d’évaluation principal prédéfini dans le protocole de l’étude était le taux d’exacerbation de l’asthme sévère. Les résultats sur le critère d’évaluation principal sont confirmés par toutes les analyses de sensibilité prédéfinies, ce qui indique que ces résultats sont cohérents et robustes.

OSE Immunotherapeutics signe un accord de licence pour Tedopi® en Corée

Publié le 8 novembre 2019
OSE Immunotherapeutics signe un accord de licence pour Tedopi® en Corée

OSE Immunotherapeutics a annoncé la signature d’un accord de licence avec Chong Kun Dang (CKD) Pharmaceutical Corporation pour l’enregistrement et la commercialisation potentiels en Corée de Tedopi®, combinaison de néo-épitopes sélectionnés et optimisés à partir de 5 antigènes tumoraux, qui génère une réponse spécifique des cellules T cytotoxiques dirigées contre les cellules cancéreuses qui expriment […]

Johnson & Johnson : dépôt des demandes d’AMM européennes du vaccin expérimental anti-Ebola de Janssen

Publié le 8 novembre 2019
Johnson & Johnson : dépôt des demandes d’AMM européennes du vaccin expérimental anti-Ebola de Janssen

Johnson & Johnson a annoncé aujourd’hui que ses sociétés pharmaceutiques Janssen ont présenté à l’Agence européenne des médicaments des demandes d’autorisation de mise sur le marché européen (EMA) concernant un vaccin expérimental contre la fièvre hémorragique Ebola provoquée par le virus Ebola appartenant à l’espèce Zaïre.

Poxel : avancée favorable concernant la stratégie de développement du PXL065 dans la NASH

Publié le 8 novembre 2019
Poxel : avancée favorable concernant la stratégie de développement du PXL065 dans la NASH

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé aujourd’hui une avancée favorable pour le PXL065 suite à une réunion avec la FDA (Food and Drug Administration aux États-Unis) qui s’est tenue au 4e trimestre 2019.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents