Edition du 01-08-2021

PeptiMimesis reçoit une seconde tranche de financement pour développer son portefeuille de peptides transmembranaires

Publié le jeudi 16 mars 2017

PeptiMimesisPeptiMimesis, biotech basée à Strasbourg et dédiée au développement de peptides transmembranaires thérapeutiques, vient d’annoncer que Cap Innov’Est, un fonds d’amorçage régional, a libéré €0,7M ($0.74M), la seconde tranche de son investissement sécurisé en 2016. Un effet levier sera réalisé avec des fonds non-dilutifs afin d’atteindre plus d’un million d’euros ($1.05M) pour soutenir les prochaines étapes de développement de la société.

En moins d’un an, la société a réalisé le travail préparatoire à la sélection de son premier candidat thérapeutique, identifié grâce à sa plateforme propriétaire unique. PeptiMimesis peut désormais faire progresser son portefeuille avec la nomination d’un candidat HER2 ciblant les métastases cérébrales dérivées du cancer du sein. Cela renforce sa position de leader à la pointe de la recherche dans le domaine des peptides transmembranaires comme nouvelle génération d’agents thérapeutiques.

« PeptiMimesis entre dans un moment clé de son développement; cet investissement est essentiel à l’avenir de la société », souligne Jean-François Rax, Directeur d’investissement chez Cap Innov’Est. « Nous sommes fiers d’être le premier partenaire financier à avoir soutenu le lancement et le développement global de cette société innovante. »

« Nous sommes ravis d’avancer vers cette nouvelle étape du développement des peptides transmembranaires comme agent thérapeutique », ajoute Marjorie Sidhoum, présidente de PeptiMimesis. « Cet apport de fonds va contribuer significativement à la création de valeur autour du portefeuille de la société et plus particulièrement pour son programme HER2 visant les métastases cérébrales du cancer du sein. »

Avec 10 à 16% de cas de métastases cérébrales, le cancer du sein représente la seconde cause la plus fréquente de métastases du cerveau, après le cancer du poumon. Les études ont identifié le sous-groupe des cancers du sein triple négatifs et positifs pour le sous-type 2 du récepteur de facteur de croissance épithélial (HER2) comme ayant un risque accru de développer des métastases du cerveau. En effet, près de la moitié des patientes qui développent un cancer du sein métastatique HER2 positif, présente des métastases au cerveau. Les options de traitement pour ces patientes sont très limitées.

Source : PeptiMimesis









MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents