Edition du 03-08-2021

Pfizer met la vaccination à l’heure du digital

Publié le vendredi 25 octobre 2013

Pfizer France vient de lancer un nouveau programme digital alliant différents outils informatifs pour sensibiliser et informer le grand public sur l’importance de la vaccination en général, dont notamment une version dynamique du calendrier vaccinal 2013.

Ce programme, lancé parallèlement à sa campagne « chaque vaccination est une petite victoire dans le combat de certaines maladies graves», propose un espace dédié à la vaccination et se compose de trois rubriques distinctes.

L’onglet « Pourquoi se faire vacciner ? » permet de découvrir comment, grâce à la vaccination, les défenses immunitaires protègent la population de certaines maladies infectieuses. Elle décrit également, de manière didactique, le mécanisme de la vaccination, de son administration à sa protection préventive, et réalise l’inventaire de la grande famille des vaccins. Enfin une série de questions-réponses et des témoignages vidéo de particuliers et professionnels de santé offrent la possibilité d’informer et de rassurer sur les effets secondaires ou l’efficacité des vaccins.

Un espace consacré à la « Qualité & fiabilité des vaccins » explique le développement d’un vaccin et les exigences de qualité et sécurité, depuis sa fabrication jusqu’à sa mise à disposition auprès des professionnels de santé.

En parallèle de ces deux rubriques, un « Quiz sur la vaccination » en ligne, permet, en 10 questions, de faire le point sur ses connaissances concernant la vaccination.

L’outil « Rappel Vaccins »
Pfizer mettra à la disposition de tous, sur son site vaccins.pfizer.fr un service gratuit qui permet, aux parents qui le souhaitent, de s’inscrire pour recevoir gratuitement une notification par SMS et/ou par email lorsque leurs enfants, de 6 ans ou moins, doivent être vaccinés, selon les recommandations générales du nouveau calendrier vaccinal. Cet outil « Rappel Vaccins » sera bientôt disponible et sera également directement accessible sur www.rappelvaccins.fr.

L’outil « Calendrier vaccinal dynamique »
Pfizer met également à la disposition du grand public, toujours sur son site vaccins.pfizer.fr, une version dynamique du calendrier vaccinal 2013 qui offre la possibilité de consulter les différents vaccins recommandés dans la population générale ainsi que les éventuels rattrapages, pour soi et/ou ses proches, en fonction de l’âge. Sous cette forme digitale, il permet de vérifier facilement son état vaccinal, ainsi que la mise à jour de ses vaccins.

Vaximum », l’application mobile
Pfizer a développé également une application mobile pour tous les smartphones Apple et Androïd, qui permet de créer et gérer le carnet de vaccination de son enfant de manière interactive. L’application informe le mobinaute sur l’état vaccinal de ses enfants jusqu’à 14 ans (ou/et des membres de sa famille) : en fonction de l’âge de l’enfant, les vaccinations à réaliser apparaissent. Vaximum intègre le quiz du site vaccins.pfizer.fr, ainsi que les outils « Rappel Vaccins » et « Calendrier vaccinal interactif ». L’application sera disponible en octobre sur App Store et Google Play.

vaccins.pfizer.fr

Source : Pfizer








MyPharma Editions

Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Publié le 3 août 2021
Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Le Ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a nommé par arrêté le Professeur Fabrice Barlesi, Directeur Général de Gustave Roussy pour une durée de cinq ans à compter du 1er aout 2021. Il succède au Professeur Jean-Charles Soria qui quittera ses fonctions avant la fin de son mandat pour des raisons familiales.

Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Publié le 3 août 2021
Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Sanofi a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif avec Translate Bio, une entreprise américaine spécialisée dans le développement clinique de médicaments à ARN messager, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Translate Bio au prix de 38 dollars par action, soit une transaction en numéraire valorisée approximativement à 3,2 milliards de dollars.

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents