Pfizer va acquérir la société NextWave

Le groupe américain Pfizer vient d’annoncer son intention d’acquérir NextWave, une société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements des troubles du déficit de l’attention / hyperactivité (TDAH) et du système nerveux central (SNC). Pfizer avait déjà conclu un accord avec NextWave au cours du deuxième trimestre 2012, et avait versé 20 millions de dollars. Le groupe américain fait jouer aujourd’hui son option d’acquisition.

L’accord inclut les droits sur le Quillivant, un médicament destiné aux personnes atteintes d’hyperactivité commercialisé aux Etats-Unis à partir de janvier 2013.  Développé en collaboration avec Tris Pharma, il a reçu l’approbation de la Food and Drug Administration (FDA) le 27 septembre dernier.

Selon les termes de cet accord, Pfizer effectuera un paiement de 255 millions de dollars aux actionnaires de NextWave à la finalisation de la transaction. Les actionnaires de NextWave pourront recevoir des paiements additionnels pouvant atteindre 425 millions de dollars selon l’atteinte d’objectifs de ventes.

La transaction devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2012.