Pharnext a présenté les données de l’étude pivot de Phase III de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A

Pharnext, société biopharmaceutique à un stade clinique avancé développant de nouvelles thérapies pour des maladies neurodégénératives sans solution thérapeutique satisfaisante, a présenté les dernières données de son analyse en cours de l’essai pivot de Phase III (essai PREMIER) de PXT3003, son candidat médicament dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A) au cours du congrès annuel de l’association CMT-France le 23 mars 2024.

Le Congrès annuel de l’association CMT-France est une Journée d’informations qui réunit toutes les personnes concernées par les maladies de Charcot-Marie-Tooth autour de médecins spécialistes. Il s’adresse aux patients et aux personnels de santé, leur donnant l’occasion de conjuguer le point de vue clinique, les dernières informations scientifiques et les témoignages des patients atteints de CMT.

Le 33e Congrès de CMT-France s’est tenu le 23 mars 2024 en version 100% digitale. Plus d’informations sont disponibles sur le site de l’association : www.cmt-france.org

En tant qu’invité à participer à l’événement, Hugo Brugière, gérant de Pharnext, a présenté le PXT3003, candidat médicament de la Société en développement dans le sous-type 1A (« CMT1A ») qui est le plus fréquent des maladies de Charcot-Marie-Tooth, et fait le point sur l’ensemble des résultats cliniques obtenus, dont notamment l’analyse encore en cours du deuxième essai de Phase III (essai PREMIER).
La présentation est disponible en ligne : LIEN

Hugo Brugière, gérant de Pharnext, déclare : « L’analyse des données de Phase III de PXT3003 dans la CMT1A a bien avancé et, bien que non encore terminée, nous commençons d’y voir plus clair sur le potentiel de notre produit et gardons l’espoir de pouvoir enfin apporter une solution médicale aux patients CMT1A. En présentant nos résultats à date du PXT3003 au cours du congrès annuel de CMT-France, bien que non officiels encore à ce stade, j’ai senti tout l’intérêt et l’attente des patients et de la communauté médicale en France, et aussi leur soutien pour poursuivre nos travaux. La route est encore longue et nous n’avons aucune certitude de réussir à faire accepter le PXT3003, mais nous lui donnerons toutes les chances. ».

Source et visuel : Pharnext