Pharnext : David Horn Solomon nommé Directeur Général

Pharnext : David Horn Solomon nommé Directeur GénéralPharnext, société biopharmaceutique à un stade clinique avancé, pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovantes basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé la nomination du Dr David Horn Solomon en tant que Directeur Général de Pharnext.

Il sera également proposé au Dr Solomon de rejoindre le Conseil d’Administration lors de la prochaine Assemblée Générale annuelle. Le Pr Daniel Cohen, cofondateur de Pharnext en 2007, occupera le poste de Président du Conseil Scientifique.

David Horn Solomon apporte à Pharnext plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie des sciences de la vie. Avant de rejoindre Pharnext, le Dr Solomon a été Directeur Général de Silence Therapeutics plc. Précédemment, il a été Directeur associé de Sund Capital, un fonds d’investissement spécialisé dans le secteur de la santé et concentré sur les opportunités biotech dans les Pays Nordiques. Il a également été Directeur Général d’Akari Therapeutics, de Bionor Pharma ASA et de Zealand Pharma A/S lorsque Adlixin®, produit phare de la société pour le traitement du diabète de type II, a été approuvé à travers le monde. Adlixin® est désormais commercialisé par Sanofi en monothérapie et en association avec Lantus sous la marque Soliqua®. Auparavant, le Dr Solomon a été membre du Conseil d’Administration de TxCell S.A. (acquis par Sangamo Therapeutics, Inc.), Onxeo SA  et Promosome, LLC. Il est actuellement Président non exécutif du Conseil d’Administration d’Advicenne Pharma SA et de Rexgenero. Avant de rejoindre Zealand Pharma A/S, le Dr Solomon a dirigé les investissements dans le secteur de la santé chez Carrot Capital Healthcare Ventures et a été membre du corps enseignant de la Faculté de médecine de Columbia University à New York dans les départements de pharmacologie, de neurologie et de sciences biologiques.

Le Dr Solomon est diplômé de la Faculté de médecine et de l’Ecole supérieure en Sciences médicales de l’Université Cornell.

Source : Pharnext