Edition du 02-08-2021

Servier signe un accord définitif pour l’acquisition de la biotech danoise Symphogen

Publié le mercredi 15 avril 2020

Servier signe un accord définitif pour l’acquisition de la biotech danoise SymphogenLe laboratoire pharmaceutique Servier vient d’annoncer la signature d’un accord définitif pour l’acquisition de Symphogen, société danoise de biotechnologie reconnue pour son expertise de pointe dans le domaine de la découverte d’anticorps de nouvelle génération.

Cette acquisition, fruit d’un processus engagé depuis maintenant plusieurs mois, va renforcer les capacités de Servier en matière de recherche et de développement d’anticorps. Selon les termes de l’accord, Servier a convenu d’acquérir 100 % du capital de Symphogen A/S, y compris son pipeline de programmes dans le domaine de l’oncologie et d’immuno-oncologie, ainsi que sa plateforme technologique de découverte et de développement d’anticorps.

Une fois l’acquisition finalisée, Symphogen deviendra une filiale de Servier et agira comme centre d’excellence du Groupe en matière d’anticorps pour tous ses domaines thérapeutiques. Symphogen fonctionnera comme une entité autonome au sein du groupe Servier, maintiendra son siège social à Ballerup, au Danemark, et continuera à s’appuyer sur l’expertise de ses collaborateurs actuels.

« L’acquisition de Symphogen est une étape importante pour le groupe Servier dans son ambition de devenir un acteur reconnu dans le domaine de l’oncologie. Les thérapies à base d’anticorps constituent une approche thérapeutique clé en oncologie et en immuno-oncologie. Grâce aux fortes capacités de Symphogen dans ce domaine, cette acquisition va renforcer de manière significative notre activité de R&D en oncologie, mais aussi dans nos autres aires thérapeutiques. Elle contribuera ainsi à notre objectif d’apporter des solutions thérapeutiques innovantes au plus grand nombre de patients dans le monde », a déclaré Olivier Laureau, Président de Servier. « Nous nous réjouissons d’accueillir les collaborateurs de Symphogen au sein du groupe Servier après la finalisation de l’acquisition. Leur expertise constitue un atout majeur pour accroître nos compétences en matière de biotechnologie. »

Servier et Symphogen sont déjà engagés dans un partenariat stratégique de recherche en immuno-oncologie depuis plus de deux ans.

Bernhard Ehmer, Président du conseil d’administration de Symphogen, a commenté : « Cette transaction est une étape clé pour Symphogen et ses propriétaires car elle valide la solidité de notre pipeline en oncologie et l’attrait de nos technologies d’anticorps. Notre collaboration en cours avec Servier a démontré la complémentarité stratégique entre les deux organisations, et je suis convaincu que Servier est bien positionné pour renforcer le potentiel de Symphogen. »

Source et visuel : Servier








MyPharma Editions

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents