Pharnext lève 2,5 millions d’euros pour développer ses traitements

Pharnext, une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants fondés sur la Pléothérapie™ pour les maladies neurologiques graves, a annoncé aujourd’hui un tour de financement de 2,5 millions d’Euros. Ce tour de table vise à financer la suite du développement clinique de la Phase II de son Pléomédicament™ pour le traitement de la maladie de Charcot-Marie-Tooth.

 Ce tour de table, qui valorise ainsi  la société avant augmentation de capital à 60 millions d’Euros, a été réalisé avec Parinvest , une société contrôlée par Rallye, holding de contrôle de Casino de Jean-Charles Naouri, la Financière Gaspard, gérée par Georges Sampeur, Président du Directoire du Groupe B&B Hôtels et Truffle Capital, acteur majeur du capital-risque européen et dirigé par le Dr. Philippe Pouletty. Cette levée devrait être complétée avant la fin de l’année pour apporter à Pharnext un montant total proche de 10 millions d’Euros.

 Ce tour de table vise à financer la suite du développement clinique de la Phase II de son Pléomédicament™ pour le traitement de la maladie de Charcot-Marie-Tooth (PXT3003 chez des patients atteints de la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A est entré en Phase II en décembre 2010), une maladie neuromusculaire chronique, sévère, invalidante qui touche 3 millions de personnes dans le monde et pour laquelle il n’existe aucun remède. Pharnext pourra également poursuivre ses programmes de recherche et développement de traitement innovant a partir de la découverte des réseaux moléculaires perturbés au cours des maladies neurologiques ou métaboliques.

Source : Pharnext