Edition du 31-03-2020

Pharnext : Pierre Schwich nommé directeur financier et Niall Murphy, directeur scientifique

Publié le lundi 22 février 2016

Pharnext : Pierre Schwich nommé directeur financier et Niall Murphy, directeur scientifiquePharnext, société qui développe de nouveaux traitements ciblant simultanément plusieurs mécanismes pathologiques dans des maladies neurologiques sévères, rares ou communes, a annoncé aujourd’hui les nominations de Pierre Schwich au poste de directeur financier et de Niall Murphy, Ph.D., au poste de directeur scientifique.

Pierre Schwich, directeur financier, a plus de 35 ans d’expérience à des postes de direction financière au sein d’entreprises cotées et privées, ainsi qu’une expérience spécifique dans la stratégie financière d’entreprises en forte croissance. Avant de rejoindre Pharnext, M. Schwich occupait le poste de directeur financier chez Cellectis. En tant que directeur financier et administrateur, il a également orchestré l’entrée en bourse d’Oceasoft, de Genesys Conferencing et de HighCo après avoir été directeur d’investissements chez 3i. Diplômé de l’école d’ingénieur des MINES – ParisTech, M. Schwich a également acquis une solide expérience dans les opérations de fusions et d’acquisitions, de la sélection à l’intégration, en passant par des négociations et des restructurations. Il s’est également illustré par ses expériences dans la création et la gestion d’équipes financières et administratives.

Niall Murphy, Ph.D., directeur scientifique, possède plus de 22 ans d’expérience dans la recherche en neurologie et en psychologie. Il est co-auteur de plus de 70 publications scientifiques sur des sujets tels que l’addiction, la maladie de Parkinson, la douleur neuropathique, la dépression et l’anxiété. Le docteur Murphy est professeur titulaire adjoint au sein du département de Psychiatrie et des Sciences Comportementales du Brain Research Institute de la faculté de médecine David Geffen de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA School of Medicine). Il était auparavant chef d’unité au RIKEN Brain Science Institute où il a notamment dirigé une équipe de scientifiques et participé aux recherches dans plusieurs domaines comme la biologie des addictions, la neuro-toxicité, l’anxiété, la dépression et la maladie d’Alzheimer. Le docteur Murphy est titulaire d’un bachelor’s degree en sciences biomédicales du Kings College de Londres et d’un doctorat en neurosciences de l’Université de Cambridge.

Le Professeur Daniel Cohen, M.D., Ph.D., président directeur général et co-fondateur de Pharnext, déclare « Pouvoir compter sur l’expertise et l’expérience de Pierre Schwich et de Niall Murphy est une réelle opportunité pour Pharnext alors que nous poursuivons nos efforts dans le développement de PXT-3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A et de PXT-864 dans la maladie d’Alzheimer ainsi que d’autres pathologies neurologiques. L’expertise scientifique du docteur Murphy se révèlera essentielle alors que notre plateforme de pléothérapie nous apporte l’opportunité d’aider les patients souffrant de troubles neurologiques sévères pour lesquelles le besoin médical reste important. Parallèlement aux avancées de l’étude clinique internationale de Phase 3 de PXT-3003 dans la CMT1A, notre portefeuille de produits en développement continue de croître et notre entreprise gagne en maturité. Dans ce cadre, l’expertise et le leadership de M. Schwich à la direction financière sera un élément clé pour Pharnext

Source : Pharnext








MyPharma Editions

NG Biotech annonce le lancement de son test de diagnostic rapide NG-Test® IgG-IgM COVID-19

Publié le 31 mars 2020
NG Biotech annonce le lancement de son test de diagnostic rapide NG-Test® IgG-IgM COVID-19

NG Biotech, société de biotechnologies spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de solutions de diagnostic rapide en santé, annonce aujourd’hui le lancement commercial de son test rapide de détection de l’infection au virus SARS-CoV-2, responsable de la pandémie de COVID-19.

Nicox : lancement de Zerviate aux Etats-Unis par son partenaire Eyevance Pharmaceuticals

Publié le 31 mars 2020
Nicox : lancement de Zerviate aux Etats-Unis par son partenaire Eyevance Pharmaceuticals

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé le lancement de ZERVIATE ™ aux Etats-Unis par son partenaire américain Eyevance Pharmaceuticals. Les collyres ont été expédiés aux grossistes nationaux la semaine dernière et sont désormais disponibles en pharmacie pour être délivrés aux patients sur ordonnance.

Sanofi : 1er patient traité hors États-Unis dans le cadre du programme mondial d’essais évaluant Kevzara® (COVID-19)

Publié le 30 mars 2020
Sanofi : 1er patient traité hors États-Unis dans le cadre du programme mondial d’essais évaluant Kevzara® (COVID-19)

Sanofi a annoncé qu’un premier patient hors États-Unis a été traité dans le cadre du programme mondial d’essais cliniques évaluant Kevzara® (sarilumab) dans la prise en charge de patients hospitalisés pour une forme sévère de COVID-19. Le programme mondial d’essais cliniques consacré à ce médicament vient d’être lancé en Italie, en Espagne, en Allemagne, en France, au Canada, en Russie et aux États-Unis – des pays touchés par la pandémie de COVID-19.

COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Publié le 27 mars 2020
COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Sanofi Pasteur, l’entité commerciale globale Vaccins de Sanofi et Translate Bio, une entreprise spécialisée dans le développement de médicaments à ARN messager (ARNm), vont collaborer dans le but de développer un nouveau vaccin à ARNm contre le virus responsable de la COVID-19. Cette collaboration prend appui sur l’accord que les deux entreprises ont conclu en 2018 dans le but de développer des vaccins à ARNm contre différentes maladies infectieuses.

Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Publié le 26 mars 2020
Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires et biologiques innovantes dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé le renforcement de son équipe de direction par la nomination de Stefanos Theoharis, PhD, au poste de Directeur Commercial (Chief Business Officer – CBO).

Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test COVID-19 propriétaire

Publié le 26 mars 2020
Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test COVID-19 propriétaire

Eurobio Scientific, groupe français leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité, a annoncé le marquage CE pour son test propriétaire EBX 041 SARS CoV2, développé spécifiquement pour le diagnostic clinique du COVID-19.

Paludisme : MedinCell reçoit une subvention de 6,4 millions de dollars de Unitaid

Publié le 26 mars 2020

MedinCell a signé un accord de subvention à hauteur de 6,4 millions de dollars sur trois ans avec l’agence de santé internationale Unitaid, qui s’est engagée à accélérer l’impact des technologies à longue durée d’action dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Le paludisme reste l’une des principales menaces sanitaires dans le monde avec plus de 200 millions de personnes infectées chaque année.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents