Edition du 23-01-2022

Pharnext : Pierre Schwich nommé directeur financier et Niall Murphy, directeur scientifique

Publié le lundi 22 février 2016

Pharnext : Pierre Schwich nommé directeur financier et Niall Murphy, directeur scientifiquePharnext, société qui développe de nouveaux traitements ciblant simultanément plusieurs mécanismes pathologiques dans des maladies neurologiques sévères, rares ou communes, a annoncé aujourd’hui les nominations de Pierre Schwich au poste de directeur financier et de Niall Murphy, Ph.D., au poste de directeur scientifique.

Pierre Schwich, directeur financier, a plus de 35 ans d’expérience à des postes de direction financière au sein d’entreprises cotées et privées, ainsi qu’une expérience spécifique dans la stratégie financière d’entreprises en forte croissance. Avant de rejoindre Pharnext, M. Schwich occupait le poste de directeur financier chez Cellectis. En tant que directeur financier et administrateur, il a également orchestré l’entrée en bourse d’Oceasoft, de Genesys Conferencing et de HighCo après avoir été directeur d’investissements chez 3i. Diplômé de l’école d’ingénieur des MINES – ParisTech, M. Schwich a également acquis une solide expérience dans les opérations de fusions et d’acquisitions, de la sélection à l’intégration, en passant par des négociations et des restructurations. Il s’est également illustré par ses expériences dans la création et la gestion d’équipes financières et administratives.

Niall Murphy, Ph.D., directeur scientifique, possède plus de 22 ans d’expérience dans la recherche en neurologie et en psychologie. Il est co-auteur de plus de 70 publications scientifiques sur des sujets tels que l’addiction, la maladie de Parkinson, la douleur neuropathique, la dépression et l’anxiété. Le docteur Murphy est professeur titulaire adjoint au sein du département de Psychiatrie et des Sciences Comportementales du Brain Research Institute de la faculté de médecine David Geffen de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA School of Medicine). Il était auparavant chef d’unité au RIKEN Brain Science Institute où il a notamment dirigé une équipe de scientifiques et participé aux recherches dans plusieurs domaines comme la biologie des addictions, la neuro-toxicité, l’anxiété, la dépression et la maladie d’Alzheimer. Le docteur Murphy est titulaire d’un bachelor’s degree en sciences biomédicales du Kings College de Londres et d’un doctorat en neurosciences de l’Université de Cambridge.

Le Professeur Daniel Cohen, M.D., Ph.D., président directeur général et co-fondateur de Pharnext, déclare « Pouvoir compter sur l’expertise et l’expérience de Pierre Schwich et de Niall Murphy est une réelle opportunité pour Pharnext alors que nous poursuivons nos efforts dans le développement de PXT-3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A et de PXT-864 dans la maladie d’Alzheimer ainsi que d’autres pathologies neurologiques. L’expertise scientifique du docteur Murphy se révèlera essentielle alors que notre plateforme de pléothérapie nous apporte l’opportunité d’aider les patients souffrant de troubles neurologiques sévères pour lesquelles le besoin médical reste important. Parallèlement aux avancées de l’étude clinique internationale de Phase 3 de PXT-3003 dans la CMT1A, notre portefeuille de produits en développement continue de croître et notre entreprise gagne en maturité. Dans ce cadre, l’expertise et le leadership de M. Schwich à la direction financière sera un élément clé pour Pharnext

Source : Pharnext








MyPharma Editions

Ipsen : Karen Witts nomme nommée membre indépendant du Conseil d’administration

Publié le 21 janvier 2022
Ipsen : Karen Witts nomme nommée membre indépendant du Conseil d’administration

Le groupe Ipsen vient d’annoncer la nomination de Karen Witts en tant que membre indépendant du Conseil d’administration.

Pfizer prévoit d’investir plus de 520 millions d’euros pour soutenir la production et la recherche en France

Publié le 20 janvier 2022
Pfizer prévoit d’investir plus de 520 millions d'euros pour soutenir la production et la recherche en France

Pfizer vient d’annoncer son intention d’investir plus de 520 millions d’euros dans le cadre d’un plan d’investissement sur cinq ans en France dans le secteur de la science et de la santé, en renforçant notamment les capacités de production sur le territoire et en stimulant la recherche et l’innovation dans plusieurs aires thérapeutiques.

Valneva : son candidat vaccin inactivé montre une neutralisation du variant Omicron

Publié le 20 janvier 2022
Valneva : son candidat vaccin inactivé montre une neutralisation du variant Omicron

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé les résultats d’une étude préliminaire menée en laboratoire qui démontre que les anticorps provenant du sérum de personnes vaccinées avec trois doses du candidat vaccin inactivé de Valneva contre la COVID-19, VLA2001, neutralisaient le variant Omicron.

AB Science : autorisation de l’ANSM pour une étude de Phase II chez les patients atteints du syndrome d’activation des mastocytes sévère

Publié le 20 janvier 2022
AB Science : autorisation de l’ANSM pour une étude de Phase II chez les patients atteints du syndrome d’activation des mastocytes sévère

AB Science a annoncé avoir reçu l’autorisation de l’ANSM pour initier une étude de phase II (AB20006) chez les patients atteints du syndrome d’activation des mastocytes sévère.

Sanofi : 2ème essai de phase III positif pour Dupixent® dans le traitement du prurigo nodulaire

Publié le 20 janvier 2022
Sanofi : 2ème essai de phase III positif pour Dupixent® dans le traitement du prurigo nodulaire

Sanofi a annoncé qu’un deuxième essai de phase III évaluant Dupixent® (dupilumab) chez des adultes présentant un prurigo nodulaire non contrôlé, une maladie chronique de la peau portant une signature inflammatoire de type 2, a atteint son critère d’évaluation primaire et ses principaux critères d’évaluation secondaires, et montré une diminution significative des démangeaisons et lésions cutanées comparativement à un placebo, après 24 semaines de traitement expérimental.

Transgene et PersonGen collaborent pour l’évaluation d’une nouvelle combinaison thérapeutique contre les tumeurs solides

Publié le 19 janvier 2022
Transgene et PersonGen collaborent pour l’évaluation d’une nouvelle combinaison thérapeutique contre les tumeurs solides

Transgene, société de biotechnologie qui développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, et PersonGen BioTherapeutics, société chinoise de biotechnologie qui développe des thérapies cellulaires CAR-T innovantes contre les cancers solides et hématologiques, ont annoncé une collaboration stratégique visant à évaluer la faisabilité et l’efficacité d’une combinaison thérapeutique associant l’injection de cellules CAR-T TAA06 de PersonGen à un virus oncolytique, issu de la plateforme Invir.IO™ de Transgene, administré par voie intraveineuse.

Neurosciences : Biogen annonce une nouvelle collaboration avec la start-up TheraPanacea

Publié le 19 janvier 2022
Neurosciences : Biogen annonce une nouvelle collaboration avec la start-up TheraPanacea

Biogen vient d’annoncer une nouvelle collaboration avec TheraPanacea, centrée sur plusieurs aires thérapeutiques en neurosciences et renforçant les liens existants entre les deux sociétés. L’objectif est de s’appuyer sur le machine learning (ML) et l’intelligence artificielle (IA) afin de tirer profit de l’imagerie médicale et d’autres sources de données cliniquement pertinentes

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents