Pierre Fabre et Vernalis vont collaborer pour la recherche et le développement de médicaments en oncologie

Les Laboratoires Pierre Fabre et Vernalis, filiale à 100 % de HitGen Inc., ont annoncé la conclusion d’un partenariat à long terme visant à identifier des candidats pré-cliniques pour de multiples cibles oncologiques.

En vertu de cet accord, Vernalis mettra à profit son expertise afin de permettre la recherche et le développement de médicaments pour un portefeuille de cibles non divulgué et utilisera des méthodes basées sur les fragments et la structure afin d’identifier de petites molécules qui modulent leur activité. Ces recherches seront combinées avec l’expérience en oncologie des Laboratoires Pierre Fabre afin d’identifier des candidats-médicaments pour le traitement de plusieurs cancers en vue de leur développement et de leur commercialisation par les Laboratoires Pierre Fabre. Les travaux de recherche de Vernalis seront financés par les Laboratoires Pierre Fabre, qui verseront également des paiements d’étapes pour couvrir les coûts de recherche et les coûts cliniques, ainsi que des redevances sur les produits commercialisés. Les conditions détaillées de l’accord n’ont pas été dévoilées.

James Murray, directeur de recherche chez Vernalis, a déclaré : « Ce partenariat stratégique s’appuie sur l’expérience de Vernalis en matière d’innovation et de réussite dans la recherche et le développement de médicaments et l’identification de candidats cliniques pour un large éventail de cibles thérapeutiques. Nous sommes impatients de bâtir ce partenariat à long terme avec les Laboratoires Pierre Fabre, en tirant parti de leur expertise dans les domaines de la biologie du cancer et du développement clinique. »

Francesco Hofmann, directeur de la Recherche et du Développement de la division Medical Care des Laboratoires Pierre Fabre, a déclaré : « Ce partenariat avec Vernalis représente une étape importante pour nous. Bénéficier de son expertise dans les domaines clés de la conception de médicaments basée sur la structure afin de fournir des candidats cliniques de qualité pour de multiples cibles oncologiques représente un véritable atout pour développer notre pipeline de découverte de petites molécules médicamenteuses. »

Source : Pierre Fabre