Pierre Fabre négocie pour céder ses injectables Glytone à l’allemand Merz
Publié le
jeudi 10 mai 2012
Dans un communiqué commun, le groupe pharmaceutique français Pierre Fabre et l’allemand Merz Pharmaceuticals ont annoncé mercredi mener des négociations en vue de la cession à Merz de la gamme d’injectables dermatologiques Glytone de Pierre Fabre.
Le groupe Merz envisage ainsi d’acquérir la gamme d’injectables à base d’acide hyaluronique de la marque Glytone utilisée pour le comblement des rides, ainsi que plusieurs produits dermo-cosmétiques d’accompagnement. Si la transaction aboutit, Merz deviendra propriétaire des droits mondiaux pour les produits injectables à base d’acide hyaluronique et des droits hors Etats-Unis pour les autres produits de la marque Glytone.
La marque Glytone a été acquise par Pierre Fabre aux Etats-Unis en 2002 et lancée en Europe en 2008. Glytone comprend notamment des produits professionnels utilisés en dermatologie esthétique, dont des injectables à base d’acide hyaluronique, vendus exclusivement en dehors des Etats-Unis.
http://www.merz.com/press/pressreleases/company_2/detail_769.jsp
Partager la publication "Pierre Fabre négocie pour céder ses injectables Glytone à l’allemand Merz"