
Thabor Therapeutics, société développant une approche thérapeutique innovante pour les patients atteints de maladies inflammatoires chroniques des muqueuses, vient d’annoncer la nomination de Jérémie Mariau au poste de directeur général.
La société californienne Proteus Biomedical et Novartis ont conclu un contrat exclusif mondial de licence et de collaboration pour développer et commercialiser des produits pharmaceutiques intégrant les technologies innovantes à base de détecteurs de Proteus dans le domaine de la transplantation d’organes.
Novartis reçoit, en outre, certains droits d’option dans les applications de produits cardiovasculaires et d’oncologie, ainsi que des droits pour utiliser des technologies de Proteus dans le développement clinique de ses produits pharmaceutiques.
Selon les termes du contrat, Novartis procèdera à une avance en numéraire et investira au capital de Proteus pour un total de 24 millions USD. Proteus recevra également des redevances sur le chiffre d’affaires mondial net des produits Novartis qui incorporent sa technologie à base de détecteurs. Les autres conditions financières n’ont pas été dévoilées.
Proteus a développé une plateforme intégrée de produits pharmaceutiques permettant de personnaliser, de suivre et de gérer la prise de médication et l’observance du traitement à partir de formules innovantes de produits pharmaceutiques à base de détecteurs. Dans un premier temps, les produits de Proteus se concentrent sur les maladies cardiovasculaires, la tuberculose et les troubles psychiatriques. Ils font actuellement l’objet de recherches cliniques.
« Nous considérons que Novartis est un leader mondial du développement et de la commercialisation de médicaments de transplantation d’organes, ce qui en fait un parfait collaborateur pour faire progresser les systèmes de traitement pharmaceutiques à base de détecteurs », a déclaré Andrew Thompson, le président-directeur général de Proteus. « Ensemble, nous avons une grande opportunité pour lancer sur le marché un type nouveau de produit pharmaceutique qui pourrait aider les patients, leur famille et les médecins à réaliser l’observance maximale de leur pharmacothérapie. »
Source : Proteus Biomedical
Partager la publication "Proteus Biomedical et Novartis signent un accord de licence et de collaboration pour des produits pharmaceutiques basés sur des détecteurs"
Inserm Transfert vient d’annoncer la signature d’un accord de licence avec Novartis pour les travaux issus des recherches de l’équipe du Pr. Guillaume Canaud au sein de l’Institut Necker – Enfants Malade (INEM), dont l’Inserm est l’une des tutelles. Ces résultats de recherche visent à repositionner l’Alpelisib dans des indications de syndrome de CLOVES afin de soigner et soulager les patients atteints de cette maladie, prioritairement les jeunes enfants ayant des formes sévères.
Le 20 mai célèbre la Journée internationale des essais cliniques. La recherche clinique représente des milliers de femmes et d’hommes qui conçoivent et transforment un concept en médicaments, vaccins, dispositifs médicaux « actifs », Appli « thérapeutiques » et qui en évaluent l’efficacité et la tolérance pour l’humain. La recherche clinique contribue quotidiennement à la qualité et à l’espérance de vie des patients dans le monde entier.
Deinove, société de biotechnologie française pionnière dans l’exploration et l’exploitation de la biodiversité bactérienne pour relever le défi urgent et planétaire de la résistance aux antimicrobiens, a annoncé avoir atteint les premiers objectifs et jalons fixés dans le projet Boost-ID (Bacteria Optimum Output Screening Tool for treating Infectious Diseases), sélectionné début 2021 par le plan […]
Sanofi a annoncé que les derniers résultats de l’essai clinique IKEMA de phase III évaluant Sarclisa® (isatuximab) en association avec le carfilzomib et la dexaméthasone (Kd) montrent que cette association thérapeutique a permis d’obtenir une survie médiane sans progression de 35,7 mois (Hazard Ratio [HR] 0,58 ; intervalle de confiance [IC] à 95 % : 25,8 à 44,0 ; n=179), comparativement à 19,2 mois chez les patients ayant reçu le traitement Kd seulement (IC à 95 % : 15,8 à 25,1 ; n=123), selon l’évaluation réalisée par un comité indépendant.
Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé que son Conseil d’administration a décidé le 13 mai 2022 de nommer Andreas Segerros Directeur Général de Nicox à effet du 1er juin 2022 suite à sa décision de mettre fin au mandat de Michele Garufi, co-fondateur de Nicox et Président Directeur Général depuis sa création en 1996. Michele Garufi restera membre du Conseil d’administration.
Chaque lundi, notre newsletter gratuite