Edition du 08-05-2021

Quantum Genomics : Jean-Philippe Milon est nommé Directeur Général

Publié le mardi 10 avril 2018

Quantum Genomics : Jean-Philippe Milon est nommé Directeur GénéralQuantum Genomics, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’une nouvelle classe de médicaments cardiovasculaires, a renforcé sa gouvernance en séparant les fonctions de Président et de Directeur Général. Lionel Ségard est reconduit à son poste de Président du Conseil d’Administration, tandis que Jean-Philippe Milon est nommé Directeur Général. 

« Cette évolution doit permettre à Quantum Genomics de relever ses deux principaux enjeux : l’intensification de ses recherches et la concrétisation de son potentiel commercial », indique la société dans un communiqué.

Lionel Ségard, co-fondateur de Quantum Genomics, continuera de s’impliquer dans le développement de la société en apportant sa vision stratégique et son expérience. Le Conseil scientifique continuera de lui rendre compte et il reste également l’un des premiers actionnaires de Quantum Genomics. Jean-Philippe Milon assurera désormais la direction exécutive de la société, dont il était Vice-Président Opérations à temps partiel depuis juin 2013. Avant de rejoindre Quantum Genomics, Jean-Philippe Milon, Docteur en Pharmacie, a notamment été Président du directoire de Bayer France, groupe pharmaceutique très engagé dans le domaine des maladies cardiovasculaires, et membre du comité exécutif monde de Bayer Healthcare en charge des activités de fusion acquisition, licences et business développement.

Ces nominations interviennent alors que la société s’apprête à dévoiler le 19 avril prochain son plan stratégique à 3 ans.

Lionel Ségard a exercé les fonctions de Directeur Général d’Inserm-Transfert, la filiale de l’INSERM en charge du transfert technologique, depuis sa création jusqu’en 2006. Il a également créé et présidé la société Inserm Transfert Initiative, société d’investissement dans le domaine de la Santé et participé au financement de sociétés innovantes comme Innate Pharma, Immupharma ou TX Cell. Lionel Ségard est en outre l’un des fondateurs du Conseil Stratégique pour l’Innovation (secrétaire général de 2003 à 2005).

Jean-Philippe Milon est Docteur en Pharmacie et titulaire d’un MBA de l’ESCP. Il a débuté sa carrière en 1985 chez Yamanouchi Pharmaceutical (aujourd’hui Astellas) avant d’évoluer dans différents postes de ventes et marketing au sein de grands groupes pharmaceutiques, notamment Sandoz, où il a été responsable marketing des départements cardiologie, asthme et métabolisme phosphocalcique. Il a ensuite assuré la Direction Générale de la société de biotechnologie Centocor pour la France, la Belgique et la Suisse. En 1993, il entre chez Bayer Pharma France en tant que Directeur Ventes et Marketing, avant de prendre la Direction Générale du Groupe au Bénélux. Nommé Président du Directoire de Bayer Healthcare France en 2003, il devient ensuite Vice-Président Senior du Marketing Stratégique Monde puis membre du comité exécutif monde de Bayer Healthcare en charge du business development et des activités de fusion acquisition. Il était depuis 2013 Vice-Président Opérations à temps partiel de Quantum Genomics.

Source : Quantum Genomics








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents