Edition du 20-09-2021

Quantum Genomics : Jean-Philippe Milon est nommé Directeur Général

Publié le mardi 10 avril 2018

Quantum Genomics : Jean-Philippe Milon est nommé Directeur GénéralQuantum Genomics, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’une nouvelle classe de médicaments cardiovasculaires, a renforcé sa gouvernance en séparant les fonctions de Président et de Directeur Général. Lionel Ségard est reconduit à son poste de Président du Conseil d’Administration, tandis que Jean-Philippe Milon est nommé Directeur Général. 

« Cette évolution doit permettre à Quantum Genomics de relever ses deux principaux enjeux : l’intensification de ses recherches et la concrétisation de son potentiel commercial », indique la société dans un communiqué.

Lionel Ségard, co-fondateur de Quantum Genomics, continuera de s’impliquer dans le développement de la société en apportant sa vision stratégique et son expérience. Le Conseil scientifique continuera de lui rendre compte et il reste également l’un des premiers actionnaires de Quantum Genomics. Jean-Philippe Milon assurera désormais la direction exécutive de la société, dont il était Vice-Président Opérations à temps partiel depuis juin 2013. Avant de rejoindre Quantum Genomics, Jean-Philippe Milon, Docteur en Pharmacie, a notamment été Président du directoire de Bayer France, groupe pharmaceutique très engagé dans le domaine des maladies cardiovasculaires, et membre du comité exécutif monde de Bayer Healthcare en charge des activités de fusion acquisition, licences et business développement.

Ces nominations interviennent alors que la société s’apprête à dévoiler le 19 avril prochain son plan stratégique à 3 ans.

Lionel Ségard a exercé les fonctions de Directeur Général d’Inserm-Transfert, la filiale de l’INSERM en charge du transfert technologique, depuis sa création jusqu’en 2006. Il a également créé et présidé la société Inserm Transfert Initiative, société d’investissement dans le domaine de la Santé et participé au financement de sociétés innovantes comme Innate Pharma, Immupharma ou TX Cell. Lionel Ségard est en outre l’un des fondateurs du Conseil Stratégique pour l’Innovation (secrétaire général de 2003 à 2005).

Jean-Philippe Milon est Docteur en Pharmacie et titulaire d’un MBA de l’ESCP. Il a débuté sa carrière en 1985 chez Yamanouchi Pharmaceutical (aujourd’hui Astellas) avant d’évoluer dans différents postes de ventes et marketing au sein de grands groupes pharmaceutiques, notamment Sandoz, où il a été responsable marketing des départements cardiologie, asthme et métabolisme phosphocalcique. Il a ensuite assuré la Direction Générale de la société de biotechnologie Centocor pour la France, la Belgique et la Suisse. En 1993, il entre chez Bayer Pharma France en tant que Directeur Ventes et Marketing, avant de prendre la Direction Générale du Groupe au Bénélux. Nommé Président du Directoire de Bayer Healthcare France en 2003, il devient ensuite Vice-Président Senior du Marketing Stratégique Monde puis membre du comité exécutif monde de Bayer Healthcare en charge du business development et des activités de fusion acquisition. Il était depuis 2013 Vice-Président Opérations à temps partiel de Quantum Genomics.

Source : Quantum Genomics








MyPharma Editions

Gustave Roussy : Sylvain Ducroz nommé directeur général adjoint

Publié le 20 septembre 2021
Gustave Roussy : Sylvain Ducroz nommé directeur général adjoint

Le Pr Fabrice Barlesi, directeur général de Gustave Roussy a nommé Sylvain Ducroz directeur général adjoint de l’Institut, après avis favorable du Conseil d’Administration. Il prend ses fonctions le 20 septembre et appuiera le Pr Barlesi aux côtés du directeur de la recherche et de la directrice médicale.

Bioproduction : CALIPSO, un projet pour révolutionner le pilotage des procédés

Publié le 20 septembre 2021
Bioproduction : CALIPSO, un projet pour révolutionner le pilotage des procédés

Sanofi, Capgemini, Ypso-Facto, GPC Bio, le CEA et CentraleSupélec ont annoncé le lancement du projet CALIPSO (Capteurs en Ligne de Procédés et Solutions Innovantes en Bioproduction). Ce projet, d’un budget total de près de 17,5 millions d’euros, reçoit un financement public de plus de 8 millions d’euros dans le cadre de l’appel à projets PSPC du Programme d’investissements d’avenir (PIA), opéré pour le compte de l’Etat par Bpifrance.

AB Science : autorisation de reprise des inclusions de patients dans l’étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19

Publié le 20 septembre 2021
AB Science : autorisation de reprise des inclusions de patients dans l'étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19

AB Science a annoncé avoir reçu l’autorisation du Ministère de la Santé russe (MoH) de reprise des inclusions de patients dans l’étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19 (AB20001).

Innate Pharma : présentation de données issues de l’essai COAST comprenant monalizumab au congrès de l’ESMO 2021

Publié le 20 septembre 2021
Innate Pharma : présentation de données issues de l'essai COAST comprenant monalizumab au congrès de l'ESMO 2021

Innate Pharma a annoncé la présentation par AstraZeneca des résultats de l’essai randomisé de Phase 2 COAST au congrès annuel de l’ESMO (European Society for Medical Oncology) le 17 septembre 2021.

Inventiva annonce des recrutements clés pour accélérer le développement de lanifibranor dans la NASH

Publié le 20 septembre 2021
Inventiva annonce des recrutements clés pour accélérer le développement de lanifibranor dans la NASH

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), des mucopolysaccharidoses (MPS) et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif, a annoncé une série de recrutements afin d’accélérer le développement de son principal candidat médicament lanifibranor pour le traitement de la NASH.

Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Publié le 17 septembre 2021
Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Median Technologies vient d’annoncer avoir été confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques membre du Top 3 au niveau mondial et sélectionné pour mettre en œuvre la stratégie d’imagerie dans les essais cliniques de ce laboratoire pharmaceutique sur des indications phares en oncologie.

Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Publié le 17 septembre 2021
Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé la présentation de données issues de l’étude de Phase I, combinant l’administration par voie intraveineuse (IV) du virus oncolytique TG6002 et la prise orale de 5-FC chez des patients atteints de carcinomes gastro-intestinaux au stade avancé. Ces données seront présentées à l’occasion du congrès virtuel de l’ESMO 2021 qui se tient à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21 septembre 2021.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents