Edition du 17-01-2022

Quintiles acquiert Expression Analysis, un fournisseur de premier plan de services génomiques

Publié le mardi 14 août 2012

Quintiles vient d’annoncer l’acquisition d’ Expression Analysis, Inc. (EA), l’un des principaux fournisseurs de tests et analyses génomiques aux clients des sociétés biopharmaceutiques, de la recherche universitaire, des administrations publiques et des organisations à buts non lucratifs. Les modalités de la transaction n’ont pas été rendues publiques.

« Cette opération est la dernière d’une série d’acquisitions et d’alliances destinées à aider les clients de Quintiles à exploiter au mieux la puissance de la génomique pour mieux comprendre les maladies, développer des outils diagnostiques et offrir des traitements basés sur la constitution génétique de la maladie et du patient plus sûrs et plus efficaces », indique Quintiles dans un communiqué.

« L’ajout du Genomic Know-How® (savoir-faire génomique) d’EA à Quintiles est une nouvelle avancée dans nos efforts visant à incorporer la médecine personnalisée dans le développement habituel d’un médicament », a déclaré Thomas Wollman, vice-président directeur de Quintiles Global Laboratories. « Son expertise dans le séquençage génétique et la bio-informatique avancée est essentielle à la compréhension des maladies et des médicaments au niveau moléculaire. Cette décision représente une étape considérable en vue de créer davantage de valeur dans l’ensemble du système de santé. »

EA compte environ 77 employés, dont la plupart travaillent dans ses bureaux situés à proximité de Research Triangle Park.

Steve McPhail, président et directeur général d’EA, a déclaré à ce propos : « La combinaison de Quintiles Global Laboratories et de l’excellence d’EA en technologie génomique facilitera à l’échelle mondiale l’accès aux ressources et à l’expertise permettant d’obtenir des améliorations dans le diagnostic, le traitement et la gestion des maladies complexes. EA peut à présent jouer un rôle mondial en aidant le secteur biopharmaceutique à réussir dans la Nouvelle Santé.

« C’est la bonne décision pour notre entreprise et nos employés. Notre mission s’harmonise parfaitement avec la stratégie de Quintiles qui consiste à utiliser les données génomiques et l’informatique avancée pour extraire des indications exploitables et des traitements personnalisés plus efficaces. »

EA fournit un génome entier au profilage d’expression génique et des tests de génotypage d’ensembles ciblés, parallèlement à des services de séquençage de la nouvelle génération, des technologies d’enrichissement de séquences et une assistance technique en bio-informatique. L’entreprise offre un large éventail de services dans de multiples plates-formes. Son système qualité observe les recommandations du CLSI (institut des normes cliniques et de laboratoire), et son laboratoire certifié CLIA (amendements relatifs à l’amélioration des laboratoires cliniques) est en conformité avec les principes de bonnes pratiques de laboratoires (BPL).

Source : Quintiles








MyPharma Editions

OSE Immunotherapeutics : Dominique Costantini nommée Directrice générale intérimaire suite au départ d’Alexis Peyroles

Publié le 17 janvier 2022
OSE Immunotherapeutics : Dominique Costantini nommée Directrice générale intérimaire suite au départ d’Alexis Peyroles

OSE Immunotherapeutics a annoncé le départ d’Alexis Peyroles en tant que Directeur général de la société. Dominique Costantini, actuellement Présidente du Conseil d’administration d’OSE Immunotherapeutics et Directrice générale de 2012 à 2018, a été nommée Directrice générale intérimaire, avec effet immédiat. La recherche d’un nouveau Directeur général a démarré avec l’aide d’un cabinet de recrutement international de premier plan.

Univercells annonce l’acquisition de SynHelix

Publié le 15 janvier 2022
Univercells annonce l’acquisition de SynHelix

Univercells vient d’annoncer l’acquisition de SynHelix, une société de biotechnologie qui vise à accélérer le développement de biothérapies grâce à une technologie de synthèse d’ADN sans précédent, robuste, évolutive et automatisée, permettant de générer en une seule étape de longs fragments d’ADN, à grande échelle et avec une grande pureté, dans une installation conforme aux normes cGMP.

Lysogene : résiliation des accords de licence avec Sarepta pour le programme LYS-SAF302

Publié le 14 janvier 2022
Lysogene : résiliation des accords de licence avec Sarepta pour le programme LYS-SAF302

Lysogene, société biopharmaceutique s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la résiliation des accords de licence avec Sarepta pour LYS-SAF302, un actif de phase 2/3 dans la mucopolysaccharidose de type IIIA (MPS IIIA) avec effet au 11 juillet 2022. Cette résiliation fait suite à des discussions infructueuses pour le transfert à Lysogene de la responsabilité de la production du produit commercial LYS-SAF302 au niveau mondial.

Abivax reçoit l’avis scientifique de l’EMA soutenant l’avancement du programme clinique de phase 3 d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 14 janvier 2022
Abivax reçoit l'avis scientifique de l'EMA soutenant l'avancement du programme clinique de phase 3 d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique développant de nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires et le cancer, a annoncé que l’Agence européenne des médicaments (EMA) a délivré son avis scientifique soutenant l’avancement du programme clinique de phase 3 d’ABX464 dans le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH), visant par la suite à l’obtention potentielle d’une autorisation de mise sur le marché et à la commercialisation d’ABX464.

Cellectis : levée de l’avis de suspension par la FDA des essais cliniques de son partenaire sous licence Allogene Therapeutics

Publié le 11 janvier 2022
Cellectis : levée de l’avis de suspension par la FDA des essais cliniques de son partenaire sous licence Allogene Therapeutics

Cellectis, société de biotechnologie de stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d’édition de génome TALEN® pour développer des thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves, a déclaré que son partenaire sous licence, Allogene Therapeutics, Inc., a annoncé la levée de l’avis de suspension par la Food and Drug Administration (FDA) américaine de ses essais cliniques.

Takeda en passe d’acquérir Adaptate Biotherapeutics

Publié le 11 janvier 2022
Takeda en passe d'acquérir Adaptate Biotherapeutics

Takeda a annoncé l’exercice de son option d’acquisition d’Adaptate Biotherapeutics, une société britannique orientée sur le développement de thérapies à base d’anticorps pour la modulation des cellules T delta 1 (Vδ1) gamma delta (γδ) variables. Grâce à cette acquisition, Takeda obtiendra la plateforme d’engageurs de cellules T γδ à base d’anticorps d’Adaptate, notamment les programmes précliniques de candidats et de découverte en cours de développement.

NovAliX acquiert le site Sanofi de Strasbourg et crée le Campus de Recherche Guy Ourisson

Publié le 10 janvier 2022
NovAliX acquiert le site Sanofi de Strasbourg et crée le Campus de Recherche Guy Ourisson

NovAliX, société de recherche sous contrat (CRO) spécialisée dans la recherche préclinique, vient d’annoncer la première étape d’un projet de développement qui lui permettra d’offrir à ses clients un portefeuille enrichi de capacités nouvelles en biologie et en pharmacologie dans un environnement de grande qualité.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents