Edition du 23-07-2018

Recherche clinique : Quintiles s’associe avec deux institutions britanniques de renom

Publié le lundi 26 octobre 2009

Recherche clinique : Quintiles s'associe avec deux institutions britanniques de renom La société de services biopharmaceutiques Quintiles vient d’annoncer la signature d’un accord de collaboration avec deux des plus grandes institutions britanniques, le groupe hospitalier Guy’s and St Thomas’ NHS Foundation Trust et King’s College London. Objectifs de ce partenariat : améliorer les soins et stimuler la recherche clinique.

 Dans le cadre de cet accord, Quintiles a mis en service un centre de recherche ultra-moderne comptant 30 lits, réservés aux patients et aux volontaires sains sujets de recherche, au 14e étage du Guy’s Hospital, dans le centre de Londres. Les installations, qui seront terminées au début de 2010, seront désormais connues sous le nom de Quintiles Drug Research Unit at Guy’s Hospital. Ce centre augmente ainsi la capacité de Quintiles à mener des programmes de validation de concept qui aident les sociétés biopharmaceutiques à accélérer le développement de leurs médicaments.

« Parer à la baisse de la productivité » de la R&D
« Le secteur biopharmaceutique doit mettre de nouveaux médicaments sur le marché plus rapidement et avec une prévisibilité accrue pour parer à la baisse de la productivité dans le secteur de la recherche et du développement, » a déclaré Eddie Caffrey, vice-président directeur de la division Global Phase I, chez Quintiles. « L’investissement dans le développement de stade initial, pertinent, est une démarche judicieuse car, s’il est effectué correctement, il aura un impact important sur la rapidité et le coût de l’ensemble du processus ».

Cette collaboration permettra aussi à Quintiles de se rapprocher physiquement et professionnellement de ses collègues des secteurs universitaires et médicaux de l’Academic Health Sciences Centre (AHSC), de King’s Health Partners et de son National Institute for Health Research (NIHR) Biomedical Research Centre (BRC).

La Quintiles Drug Research Unit at Guy’s Hospital sera adjacente à des installations de recherche clinique à la fine pointe de la technologie et à une pharmacie certifiée BPF (Bonne pratique de fabrication), en cours de construction par le groupe hospitalier Guy’s and St Thomas’ et King’s College London, ce qui lui permettra d’assurer la translation entre la recherche fondamentale et la recherche appliquée (concept « bench to bedside »), et sera aussi à proximité de la nouvelle faculté de médecine translationnelle du BRC.

Source : communiqué Quintiles








MyPharma Editions

TxCell : offre d’acquisition par Sangamo Therapeutics

Publié le 23 juillet 2018
TxCell : offre d'acquisition par Sangamo Therapeutics

Sangamo Therapeutics et TxCell ont signé le 20 juillet 2018 un accord aux termes duquel, à la suite de la réalisation de l’acquisition envisagée d’une participation majoritaire dans TxCell, Sangamo déposerait un projet d’offre publique d’achat simplifiée en numéraire portant sur le solde des actions ordinaires en circulation de la société française au prix unitaire de 2,58 €, soit environ 72 M€ sur une base sans trésorerie et sans dette.

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions