Quintiles annonce le lancement de Kun Tuo, son CRO chinois

Quintiles poursuit sa pénétration du marché chinois et annonce aujourd’hui le lancement de Kun Tuo, un organisme local de recherche sous contrat (CRO) créé pour répondre aux besoins particuliers du secteur biopharmaceutique chinois et des sociétés biopharmaceutiques multinationales implantées en Chine.

Implantée en Chine depuis 1997, Quintiles Chine compte aujourd’hui plus de 300 employés, chargés de couvrir l’ensemble des centres de population et des sites d’études répartis en Chine. Le nouveau CRO Kun Tuo concentrera son activité sur le développement de solutions personnalisées en vue d’aider les sociétés biopharmaceutiques locales et internationales à réussir à enregistrer de nouveaux médicaments en Chine.

Kun Tuo proposera une large gamme de services, comprenant notamment la gestion intégrale des essais cliniques, la préparation des procédures d’approbation réglementaires, les biostatistiques ainsi que la gestion des données. Kun Tuo puisera dans les ressources et l’expertise mondiales de Quintiles afin de développer des propositions personnalisées dans les secteurs thérapeutiques clés ainsi que des vaccins, des études de phase finale, des dispositifs médicaux et des diagnostics.

« Kun Tuo exploitera les systèmes de Quintiles relatifs à la qualité et à la formation pour proposer des solutions personnalisées de haute qualité, qui seront mieux adaptées au secteur biopharmaceutique local chinois ainsi que pour les multinationales biopharmaceutiques affiliées localement », a déclaré Ling Zhen, directeur général, Quintiles Chine. « Nous avons élaboré un plan de croissance dynamique pour ce qui concerne la Chine et nous prévoyons de doubler l’ensemble des effectifs de Quintiles au cours de l’exercice 2012, notre objectif étant de fournir les solutions dont nos clients ont besoin pour réussir dans l’un des marchés les plus dynamiques au monde. »

Source : Quintiles