Edition du 19-09-2018

Alliance entre GE Healthcare et M+W Group dans les produits biopharmaceutiques vitaux

Publié le jeudi 15 décembre 2011

GE Healthcare, la division santé de GE et M+W Group, une société allemande d’ingénierie et de gestion de projet ont annoncé aujourd’hui avoir formé une alliance stratégique visant à répondre au manque de produits biopharmaceutiques essentiels, en particulier dans les pays émergents. Un partenariat qui associe l’expertise de GE Healthcare dans les technologies de fabrication de produits et les capacités mondiales de M+W Group dans les domaines de la bio-ingénierie et de la construction.

Les deux sociétés entendent ainsi aider les nations émergentes à développer leur propre infrastructure de production et réduire ainsi leur dépendance à l’égard des importations dan  le domaine de la fabrication de certains produits biopharmaceutiques vitaux, tels que les vaccins, l’insuline et d’autres produits du même ordre.

Ensemble, les deux sociétés proposeront aux gouvernements et aux entreprises biopharmaceutiques une approche « clé en main » intégrée et concurrentielle pour la construction d’unités de production de produits biopharmaceutiques afin de satisfaire la demande mondiale en croissance rapide pour ces traitements susceptibles de sauver des vies. Cette alliance entre les deux entreprises s’inscrit dans la droite ligne de l’initiative « Healthymagination » de GE, qui s’attache à la réduction des coûts, au renforcement de l’accès aux soins et à l’amélioration de leur qualité.

La demande mondiale de vaccins, d’insuline et d’autres produits biopharmaceutiques tels que les anticorps pour le traitement du cancer et de la polyarthrite rhumatoïde augmente de façon spectaculaire, tirée par le vieillissement global de la population, la progression de l’obésité et l’effort mondial pour endiguer les maladies que la vaccination permet d’éviter. De nombreux pays disposent d’infrastructures limitées pour la fabrication de ces produits, ce qui se traduit par des besoins médicaux considérables non satisfaits. Selon la Fédération internationale du diabète1, on dénombre 366 millions de personnes diabétiques en 2011, un chiffre qui devrait atteindre les 552 millions d’ici 2030. 80 % des personnes diabétiques vivent dans des pays à revenu faible ou moyen, où l’insuline peut être inabordable et difficile à trouver. Concernant la vaccination, la Fondation Bill-et-Melinda-Gates évalue à 21 % à l’échelle mondiale la part des enfants qui n’ont pas accès aux vaccins indispensables et à 2,4 millions par an le nombre d’enfants qui, en dépit de l’existence de vaccins efficaces, succombent à des maladies qui auraient pu être évitées 2. La construction d’infrastructures flexibles de production « locale pour les besoins locaux » aiderait à combler cet écart important en matière de santé.

« Nous sommes ravis de cette alliance avec M+W Group qui partage notre ambition d’apporter des infrastructures de production abordables et flexibles aux pays du monde entier, en particulier aux nations émergentes. C’est un grand pas en avant vers des soins de santé de meilleure qualité, plus abordables et pour le plus grand nombre. M+W est une des premières sociétés d’ingénierie mondiales dans le domaine de la bio-ingénierie. En travaillant ensemble pour proposer une offre intégrée — du financement et de la construction de l’unité de fabrication à la formation du personnel opérationnel —, nous pouvons considérablement simplifier les choses et permettre aux gouvernements de mettre sur pied leur propre infrastructure. », a déclaré Olivier Loeillot, directeur général des solutions d’entreprise chez GE Healthcare Life Sciences.

Le docteur Tobias Lücke, directeur de M+W Process Industries, spécialisé dans les solutions destinées aux sciences de la vie, a commenté pour sa part : « Nos capacités mondiales et notre solide expérience de plus de 18 années dans la mise à disposition d’infrastructures de haute technologie pour le secteur de la biotechnologie constituent un complément idéal à l’expertise de premier ordre de GE Healthcare dans le domaine biopharmaceutique. En associant nos expériences et notre savoir-faire respectifs, nous proposerons une nouvelle approche « clé en main » pour répondre aux énormes besoins de fabrication locale de médicaments et de vaccins qui permettent de sauver des vies. Nous sommes ravis de cette collaboration qui fera une vraie différence pour les soins de santé dans le monde entier. »

1. www.idf.org/diabetesatlas/5e/the-global-burden
2. www.gatesfoundation.org/vaccines/Pages/overview.aspx

Source : GE Healthcare








MyPharma Editions

Horama clôture son tour de table de « Série B » à 22,5 millions d’euros

Publié le 19 septembre 2018
Horama clôture son tour de table de « Série B » à 22,5 millions d'euros

Horama, société française de biotechnologie basée à Paris et à Nantes et spécialisée dans la thérapie génique pour le traitement de maladies génétiques rares en ophtalmologie, vient d’annoncer que le fonds belge V-Bio Ventures rejoint le cycle de financement « Série B » de la société. Willem Broekaert, Directeur Associé chez V-Bio Ventures, sera également nommé au Conseil d’Administration d’Horama. Partager la publication « Horama clôture son tour […]

VIH : Gilead Sciences lance la campagne #PasseLeMotPasLeVirus

Publié le 19 septembre 2018

Afin de mieux comprendre le quotidien des personnes vivant avec le VIH, Gilead Sciences a annoncé le lancement d’une campagne #PasseLeMotPasLeVirus qui met en avant leurs témoignages et dévoile, dans le même temps, les résultats d’une étude* menée en partenariat avec l’institut Ipsos auprès de 200 personnes vivant avec le VIH.

Pharnext : David Stout rejoint le Conseil d’Administration

Publié le 19 septembre 2018
Pharnext : David Stout rejoint le Conseil d’Administration

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé la cooptation de David Stout en tant qu’administrateur indépendant de Pharnext.

Valbiotis lance sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique

Publié le 19 septembre 2018
Valbiotis lance sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique

Valbiotis, entreprise française de R&D engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce le lancement de sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique à Riom (Puy-de-Dôme, France), après 10 mois de travaux.

Cap Digital et Medicen Paris Région s’associent à Oncodesign, Servier et Intersystems autour du projet Hu-PreciMED

Publié le 19 septembre 2018
Cap Digital et Medicen Paris Région s’associent à Oncodesign, Servier et Intersystems autour du projet Hu-PreciMED

Les deux pôles de compétitivité franciliens Medicen Paris Region et Cap Digital ont annoncé la mobilisation de leur écosystème autour du projet Hu-PreciMED (Human Precision MEDicine) en vue de structurer la filière industrielle de la médecine de précision en France. Initié conjointement par les groupes Oncodesign, Servier et Intersystems, le projet Hu-PreciMED mobilise d’ores et déjà 45 entreprises innovantes du numérique et du médical.

Biogen France emménage à La Défense

Publié le 18 septembre 2018
Biogen France emménage à La Défense

Biogen, entreprise pionnière dans le domaine des neurosciences, installe ses équipes dans la Tour CBX du quartier d’affaires de La Défense. L’entreprise spécialisée dans la lutte contre les maladies neurologiques graves réaffirme ainsi son engagement à long terme en France et son souhait d’offrir un environnement de travail optimal à ses collaborateurs.

Répartition pharmaceutique : une opération d’envergure pour alerter le grand public

Publié le 18 septembre 2018
Répartition pharmaceutique : une opération d'envergure pour alerter le grand public

Depuis le 1er septembre, toutes les camionnettes de livraison des entreprises de répartition ont revêtu un habillage spécial. Menacés par une crise économique sans précédent, les répartiteurs pharmaceutiques* se mobilisent pour sensibiliser le grand public et les décideurs à l’importance de leurs missions et les alerter sur les risques qui pèsent sur l’égalité d’accès aux médicaments.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions