Edition du 24-05-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

Quintiles veut accélérer la recherche clinique en Ecosse

Publié le lundi 1 octobre 2012

Quintiles a annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique avec les quatre conseils de santé universitaires – Aberdeen, Dundee, Édimbourg et Glasgow – en Écosse, dans le cadre de son programme de sites principaux pour accélérer le développement de nouveaux médicaments plus efficaces.

Selon National Health Service Research Scotland (NRS) et d’autres organisations de la santé, bien que le niveau de santé général des citoyens écossais s’améliore, il demeure en-deçà de celui des autres pays d’Europe occidentale. Ce partenariat stratégique est conçu pour augmenter l’accès aux essais cliniques des patients et des investigateurs, accélérant ainsi la collecte de données sur la sécurité et l’efficacité de nouveaux traitements de recherche.

L’Écosse présente un intérêt dans ce domaine, car un seul fournisseur de soins de santé, NHS Scotland, dessert l’ensemble de sa population de 5 millions d’habitants. Elle possède un système de dossiers médicaux électroniques reconnu à l’échelle internationale et il existe une collaboration solide entre NHS Scotland, les universités, le gouvernement et l’industrie.

Le partenariat s’appuie sur l’expérience étendue et le succès de Quintiles dans son travail avec les quatre centres de recherche universitaires de NHS Scotland à Aberdeen, Dundee, Édimbourg et Glasgow. Ces sites possèdent une vaste expertise thérapeutique et ils sont réputés pour la haute qualité de leurs recherches. Avec environ 30 études de Quintiles simultanément ouvertes en permanence et le Bureau du scientifique en chef du gouvernement écossais fortement axé sur les mesures, l’Écosse dispose de la fondation nécessaire pour devenir un chef de file en recrutement pour des essais cliniques et le démarrage d’études.

Dans le cadre de ce partenariat, Quintiles présentera une nouvelle technologie qui fait appel aux dossiers médicaux électroniques en vue d’améliorer l’identification des patients pour une inclusion potentielle dans la recherche clinique.

« L’Écosse a un important fardeau de maladies et un immense besoin d’accélérer le développement de nouvelles thérapies qui permettront aux gens de mener des vies plus saines, » a déclaré Lindy Jones, responsable des services de sites intégrés dans le monde pour Quintiles. « Nous jouissons d’une expérience probante et éprouvée avec le gouvernement écossais et les organisations des soins de santé. Ce partenariat continuera de renforcer notre capacité à recruter les patients et les investigateurs – deux groupes essentiels à un processus de développement de médicaments effectifs et efficaces. »

Source : Quintiles








MyPharma Editions

Oncologie : l’Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

Publié le 24 mai 2018

L’Institut Curie et Intel lancent une collaboration pionnière pour développer, et utiliser des outils, des pipelines et des techniques innovantes en bioinformatique et améliorer l’utilisation du profilage moléculaire dans les contextes de recherche et d’oncologie clinique.

Substituts nicotiniques : deux traitements sont désormais remboursables

Publié le 23 mai 2018
Substituts nicotiniques : deux traitements sont désormais remboursables

Le ministère des Solidarités et de la Santé, suite à la publication au Journal officiel de deux arrêtés modifiant la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables aux assurés sociaux, vient de confirmer la prise en charge par l’Assurance maladie de deux traitements de substitution nicotinique.

ASCO 2018: GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai dans les cancers gynécologiques de stade avancé

Publié le 23 mai 2018
ASCO 2018: GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai dans les cancers gynécologiques de stade avancé

GamaMabs Pharma, société française d’immuno-oncologie, a annoncé la présentation de données cliniques de l’étude C101 de phase Ia/Ib de son anticorps GM102 à l’occasion du congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO), le 4 juin à Chicago, aux États-Unis.

Cellectis : accélération du développement clinique d’UCART123 en LAM

Publié le 23 mai 2018
Cellectis : accélération du développement clinique d’UCART123 en LAM

Cellectis, société spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé l’approbation d’un amendement au protocole de l’essai clinique de Phase I pour UCART123, un produit candidat exclusivement détenu par Cellectis, évalué chez des patients atteints de leucémie aiguë myéloblastique (LAM).

Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Publié le 22 mai 2018
Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Sanofi vient d’annoncer que le New England Journal of Medicine (NEJM) a publié les résultats détaillés de deux essais cliniques de phase III consacrés à l’utilisation expérimentale de Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de l’asthme modéré à sévère.

TxCell fera plusieurs présentations lors de la 1ère conférence scientifique dédiée aux Tregs

Publié le 22 mai 2018
TxCell fera plusieurs présentations lors de la 1ère conférence scientifique dédiée aux Tregs

TxCell, société qui développe des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs) pour l’inflammation, l’auto-immunité et la transplantation, a annoncé qu’elle présentera à plusieurs reprises au premier Treg Directed Therapies Summit, qui se tiendra à Boston, aux États-Unis, du 22 au 24 mai 2018.

Sensorion : le Professeur Christine Petit prend la tête du Conseil scientifique

Publié le 22 mai 2018
Sensorion : le Professeur Christine Petit prend la tête du Conseil scientifique

Sensorion, la société de biotechnologie basée à Montpellier et spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, a annoncé la nomination du Professeur Christine Petit, docteur en médecine et docteur es-sciences en tant que Présidente de son Conseil Scientifique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions