Edition du 31-03-2020

Accueil » Industrie » Stratégie

Quintiles ouvre son siège social européen au Royaume-Uni

Publié le mercredi 12 octobre 2011

Quintiles, le chef de file mondial des services biopharmaceutiques, a officiellement ouvert aujourd’hui son nouveau siège social européen à Reading au Royaume-Uni qui regroupe les salariés de chacune de ses quatre disciplines : solutions cliniques, commerciales,  conseil et gestion financière. Un investissement qui marque le renforcement de la priorité stratégique de l’Europe sur le marché mondial.

  « Que Quintiles ouvre son siège européen à Reading est une excellente nouvelle. La décision de la société montre que le Royaume-Uni est, aux yeux des sociétés pharmaceutiques internationales, un environnement attrayant où investir.  Le Gouvernement s’engage à promouvoir le développement de nouveaux traitements innovants pour les patients du National Health Service et je me réjouis à l’avance de voir les résultats des travaux passionnants que Quintiles effectuera ici à Reading. » , a commenté Lord Howe, sous-secrétaire d’état parlementaire à la santé.

Lors d’une cérémonie d’ouverture, le fondateur, président du conseil et président-directeur général de Quintiles, Dennis Gillings, CBE, a souligné l’importance continue de l’Europe, particulièrement du Royaume-Uni, sur le marché mondial, et l’investissement de Quintiles dans l’innovation et la qualité à tous les niveaux du développement et de la commercialisation de médicaments.  M. Gillings a déclaré : « Je suis fier d’étendre notre engagement stratégique à l’Europe, au Moyen-Orient et à l’Afrique grâce à l’investissement dans ce siège social régional. Avec une telle richesse d’expertise scientifique, médicale et commerciale au Royaume-Uni, cette décision a encouragé une plus grande collaboration interdisciplinaire afin de mieux servir les clients de Quintiles et de les propulser dans le monde de la biopharmaceutique en rapide transformation. »

Ce nouvel investissement de la part de Quintiles fait suite à l’ouverture de son laboratoire à la pointe du progrès et de ses bureaux à Édimbourg (Écosse) en 2009 et à l’expansion de ses installations de Phase I de Londres, terminée au mois de mars 2010. Au mois de juin 2011 Quintiles a ouvert un nouveau bureau à Madrid, en Espagne et au mois de juillet 2011 les premières installations de site majeur de Quintiles, Queen Mary, University of London, ont officiellement ouvert des installations de recherche clinique.

Avec l’ouverture de son nouveau siège social européen, plus de 500 collaborateurs ont été mutés de trois bureaux distincts pour être regroupés dans un seul site à la pointe du progrès, situé à 30 minutes de l’aéroport d’Heathrow à Green Park (Reading) près de l’autoroute M4.  Quintiles emploie plus de 2 000 personnes au Royaume-Uni et plus de 9 000 personnes sur l’ensemble de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique.

Source : Quintiles








MyPharma Editions

Sanofi : 1er patient traité hors États-Unis dans le cadre du programme mondial d’essais évaluant Kevzara® (COVID-19)

Publié le 30 mars 2020
Sanofi : 1er patient traité hors États-Unis dans le cadre du programme mondial d’essais évaluant Kevzara® (COVID-19)

Sanofi a annoncé qu’un premier patient hors États-Unis a été traité dans le cadre du programme mondial d’essais cliniques évaluant Kevzara® (sarilumab) dans la prise en charge de patients hospitalisés pour une forme sévère de COVID-19. Le programme mondial d’essais cliniques consacré à ce médicament vient d’être lancé en Italie, en Espagne, en Allemagne, en France, au Canada, en Russie et aux États-Unis – des pays touchés par la pandémie de COVID-19.

COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Publié le 27 mars 2020
COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Sanofi Pasteur, l’entité commerciale globale Vaccins de Sanofi et Translate Bio, une entreprise spécialisée dans le développement de médicaments à ARN messager (ARNm), vont collaborer dans le but de développer un nouveau vaccin à ARNm contre le virus responsable de la COVID-19. Cette collaboration prend appui sur l’accord que les deux entreprises ont conclu en 2018 dans le but de développer des vaccins à ARNm contre différentes maladies infectieuses.

Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Publié le 26 mars 2020
Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires et biologiques innovantes dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé le renforcement de son équipe de direction par la nomination de Stefanos Theoharis, PhD, au poste de Directeur Commercial (Chief Business Officer – CBO).

Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test COVID-19 propriétaire

Publié le 26 mars 2020
Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test COVID-19 propriétaire

Eurobio Scientific, groupe français leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité, a annoncé le marquage CE pour son test propriétaire EBX 041 SARS CoV2, développé spécifiquement pour le diagnostic clinique du COVID-19.

Paludisme : MedinCell reçoit une subvention de 6,4 millions de dollars de Unitaid

Publié le 26 mars 2020

MedinCell a signé un accord de subvention à hauteur de 6,4 millions de dollars sur trois ans avec l’agence de santé internationale Unitaid, qui s’est engagée à accélérer l’impact des technologies à longue durée d’action dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Le paludisme reste l’une des principales menaces sanitaires dans le monde avec plus de 200 millions de personnes infectées chaque année.

Covid-19 : la Coalition Innovation Santé lance un appel à projets

Publié le 25 mars 2020
Covid-19 : la Coalition Innovation Santé lance un appel à projets

Face à la crise sanitaire sans précédent liée au Covid-19, la « Coalition Innovation Santé – Crise Sanitaire » initiée par France Biotech, France Digitale, MedTech in France et AstraZeneca, avec la participation et l’appui de l’Assistance Publique- Hôpitaux de Paris (AP-HP) et de France Assos Santé, les soutiens de Bpifrance et d’EIT Health, s’est constituée pour contribuer à désengorger le système de soins et permettre aux patients atteints de maladies chroniques de continuer à être pris en charge.

bioMérieux reçoit l’autorisation d’utilisation en urgence de la FDA pour le test BIOFIRE® COVID-19

Publié le 24 mars 2020
bioMérieux reçoit l’autorisation d’utilisation en urgence de la FDA pour le test BIOFIRE® COVID-19

bioMérieux, acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, a annoncé que sa filiale, BioFire Defense, a reçu l’autorisation d’utilisation en urgence de la Food and Drug Administration américaine pour son test BIOFIRE® COVID-19 destiné à la détection du coronavirus SARS-CoV-2 par les laboratoires certifiés pour des tests de complexité moyenne à élevée.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents