Quintiles ouvre son siège social européen au Royaume-Uni

Quintiles, le chef de file mondial des services biopharmaceutiques, a officiellement ouvert aujourd’hui son nouveau siège social européen à Reading au Royaume-Uni qui regroupe les salariés de chacune de ses quatre disciplines : solutions cliniques, commerciales,  conseil et gestion financière. Un investissement qui marque le renforcement de la priorité stratégique de l’Europe sur le marché mondial.

  « Que Quintiles ouvre son siège européen à Reading est une excellente nouvelle. La décision de la société montre que le Royaume-Uni est, aux yeux des sociétés pharmaceutiques internationales, un environnement attrayant où investir.  Le Gouvernement s’engage à promouvoir le développement de nouveaux traitements innovants pour les patients du National Health Service et je me réjouis à l’avance de voir les résultats des travaux passionnants que Quintiles effectuera ici à Reading. » , a commenté Lord Howe, sous-secrétaire d’état parlementaire à la santé.

Lors d’une cérémonie d’ouverture, le fondateur, président du conseil et président-directeur général de Quintiles, Dennis Gillings, CBE, a souligné l’importance continue de l’Europe, particulièrement du Royaume-Uni, sur le marché mondial, et l’investissement de Quintiles dans l’innovation et la qualité à tous les niveaux du développement et de la commercialisation de médicaments.  M. Gillings a déclaré : « Je suis fier d’étendre notre engagement stratégique à l’Europe, au Moyen-Orient et à l’Afrique grâce à l’investissement dans ce siège social régional. Avec une telle richesse d’expertise scientifique, médicale et commerciale au Royaume-Uni, cette décision a encouragé une plus grande collaboration interdisciplinaire afin de mieux servir les clients de Quintiles et de les propulser dans le monde de la biopharmaceutique en rapide transformation. »

Ce nouvel investissement de la part de Quintiles fait suite à l’ouverture de son laboratoire à la pointe du progrès et de ses bureaux à Édimbourg (Écosse) en 2009 et à l’expansion de ses installations de Phase I de Londres, terminée au mois de mars 2010. Au mois de juin 2011 Quintiles a ouvert un nouveau bureau à Madrid, en Espagne et au mois de juillet 2011 les premières installations de site majeur de Quintiles, Queen Mary, University of London, ont officiellement ouvert des installations de recherche clinique.

Avec l’ouverture de son nouveau siège social européen, plus de 500 collaborateurs ont été mutés de trois bureaux distincts pour être regroupés dans un seul site à la pointe du progrès, situé à 30 minutes de l’aéroport d’Heathrow à Green Park (Reading) près de l’autoroute M4.  Quintiles emploie plus de 2 000 personnes au Royaume-Uni et plus de 9 000 personnes sur l’ensemble de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique.

Source : Quintiles