R&D : Bayer Schering Pharma va investir 100 millions d’euros en Chine

Bayer Schering PharmaBayer Schering Pharma, la division pharmaceutique de Bayer HealthCare, a annoncé hier qu’elle allait investir près de 100 millions d’euros sur les cinq prochaines années afin d’établir à Beijing, en Chine un nouveau centre de recherche et développement.

« Nous cherchons constamment à accroître notre présence dans la région Asie-Pacifique où la Chine est notre principal moteur de croissance. Dans notre nouveau Centre de R&D à Beijing, nous allons créer une équipe de R&D d’envergure mondiale qui nous permettra d’étendre nos capacités et notre expertise », a déclaré Andreas Fibig, président du directoire de Bayer Schering Pharma.

La Chine, 3ème plus grand marché au monde pour Bayer
Dans son communiqué, Bayer précise que selon les données d’IMS Health, le laboratoire occupe la première place du secteur sur le marché chinois avec un taux de croissance d’environ 43% en 2007. Par ailleurs, la Chine est le troisième plus grand marché au monde pour le groupe Bayer et sera ainsi le troisième pays après l’Allemagne et les États-Unis à accueillir un de ses centres de R & D.

«Notre objectif est de construire une organisation d’envergure mondiale ici à Pékin qui conduira le développement de médicaments, non seulement pour la Chine, mais aussi pour d’autres pays asiatiques. » a déclaré Kemal Malik, Chief Medical Officer. « Notre objectif est d’inclure plus tôt les patients asiatiques dans le développement des médicaments, brisant ainsi la tradition des États-Unis et l’UE d’abord « .

Pour plus d’informations, consulter le communiqué de Bayer