Miraca Life Sciences, partenaire de Theradiag aux Etats-Unis, devient Inform Diagnostics

Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, vient d’annoncer le changement de nom de son partenaire américain Miraca Life Sciences, qui devient Inform Diagnostics.

Dans le cadre de l’accord de licence de technologie de juin 2016, Inform Diagnostics, commercialise aux États-Unis, les tests de monitoring Theradiag de la gamme LISA TRACKER® sous le nom InformTXTM pour monitorer les traitements des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI).

Le rapport InformTxTM est unique car il fournit aux cliniciens à la fois des résultats de tests quantitatifs, des résultats de tests historiques et des conseils issus de la littérature scientifique la plus à jour et révisée par les experts. Le test mesure le niveau du médicament spécifié ainsi que les anticorps dérivés du patient pour ce médicament. Inform Diagnostics utilise la technologie ELISA, validée en laboratoire pour les tests InformTxTM , et les résultats des tests sont rendus dans les cinq jours.

Aujourd’hui, huit tests sont proposés dans l’offre InformTXTM : Inflectra® (Infliximab‑dybb), Cimzia® (Certolizumab pegol), Stelara® (Ustekinumab), Simponi® (Golimumab), Remicade® (Infliximab), Humira® (Adalimumab), Entyvio® (Vedolizumab) et Renflexis® (Infliximab-abda).

Comme annoncé en octobre dernier, le test de monitoring de Renflexis® (Infliximab-abda) est le dernier kit à être proposé par Inform Diagnostics aux Etats-Unis. Après deux mois de tests, Theradiag confirme que ce test est désormais disponible en routine.

Source : Theradiag