Edition du 05-12-2022

Accueil » Et aussi » Industrie » Stratégie

Recherche clinique : collaboration entre Quintiles et Queen Mary University

Publié le vendredi 8 juillet 2011

Quintiles a atteint aujourd’hui un important jalon dans son programme de sites privilégiés avec l’ouverture officielle d’installations de recherche clinique au sein de Queen Mary University à Londres.
Queen Mary est le premier site privilégié de Quintiles, leur collaboration remontant à 2007. Les sites privilégiés sont de grands établissements cliniques qui collaborent avec Quintiles pour impulser la productivité et piloter l’excellence en recherche clinique. Quintiles fournit des ressources dédiées aux installations de recherche clinique afin de maximiser le recrutement de patients et d’obtenir des résultats plus rapidement.
« Dans la nouvelle santé, la pression pour accélérer le processus de développement de médicaments afin de mettre au point des traitements permettant aux patients de vivre en meilleure santé est importante », a déclaré Lindy Jones, responsable international des services intégrés sur site. « Nous sommes fiers de travailler au sein de l’équipe à Queen Mary pour renforcer notre capacité à recruter des patients et des chercheurs qui sont essentiels à un processus de développement de médicaments efficace et qui fonctionne bien. »

Depuis 2008 le site a régulièrement trouvé une proportion non négligeable des patients recrutés au Royaume-Uni et les chiffres de recrutement sont supérieurs à ceux d’autres sites de par le monde. En 2011, à ce jour, le site a recruté plus de 10 % des patients au Royaume-Uni faisant partie d’études Quintiles. Les chercheurs à Queen Mary travaillent sur au moins 20 études en même temps, couvrant de multiples domaines thérapeutiques, avec des calendriers de démarrage hors pair.

Mark Caulfield, directeur du William Harvey Research Institute et de l’unité NIHR de recherche biomédicale cardiovasculaire à Queen Mary, a confié : « Nous sommes ravis de travailler avec Quintiles qui, comme nous prend le patient à cœur dans tout ce qu’elle entreprend. Ce centre va améliorer la collaboration entre les professionnels du monde médical et ceux de la recherche clinique et les universitaires sur un éventail de protocoles et domaines thérapeutiques.

Quintiles était l’un des six donateurs au centre, qui a pour objectif d’offrir un pipeline de recherche grâce auquel l’innovation de nouveaux médicaments peut être convertie du laboratoire au patient dans un environnement unique. »
Cet investissement de la part de Quintiles fait suite à l’ouverture d’installations plus grandes de recherche clinique de Phase I au sein de la Guy’s Hospital Tower en 2010, et d’un laboratoire central et de bureaux à Édimbourg en 2009.

Source :  Quintiles








MyPharma Editions

Chikungunya : Valneva annonce des données positives à 12 mois sur la persistance des anticorps avec son candidat vaccin à injection unique

Publié le 5 décembre 2022

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé aujourd’hui des données positives sur la persistance des anticorps douze mois après la vaccination avec une seule dose de son candidat vaccin contre le chikungunya, VLA1553.

Shaker : un tremplin scientifique et entrepreneurial pour les bio-innovateurs

Publié le 2 décembre 2022
Shaker : un tremplin scientifique et entrepreneurial pour les bio-innovateurs

Genopole, biocluster qui regroupe 77 entreprises de biotechnologies et 19 laboratoires académiques, lance un appel à candidatures pour son programme Shaker, tremplin pour les porteurs d’innovations biotech accueillis dès l’idée pour valider scientifiquement leur projet et le transformer en startup. 

Lancement de Quest for health, l’incubateur du Grand Est dédié aux start-up santé

Publié le 2 décembre 2022
Lancement de Quest for health, l’incubateur du Grand Est dédié aux start-up santé

Quest for change, réseau de cinq incubateurs d’excellence (Innovact, Quai Alpha, Rimbaud’Tech, SEMIA et The Pool) labellisés par la région, implanté sur six territoires du Grand Est, vient d’annoncer la création de Quest for health, l’incubateur du Grand Est dédié aux start-up santé. Il bénéficie de l’appui et du soutien de nombreux partenaires institutionnels en France, en Suisse, en Allemagne et à Boston (Etats-Unis), ainsi que de l’écosystème de l’innovation du Grand Est, avec en premier lieu BioValley France et SATT Conectus, partenaires du Consortium DeepEst.

Livraison de médicaments à domicile : Sanofi apporte 1 million d’euros à Livmed’s, la start-up FrenchTech

Publié le 1 décembre 2022

Sanofi vient d’annoncer sa participation comme investisseur principal à la deuxième levée de fonds de Livmed’s, à hauteur de 1 million d’euros. Start-up de la FrenchTech accompagnée par l’accélérateur Future4care, Livmed’s a conçu et développé une application mobile de service de livraison de médicaments et produits de santé pour les patients à domicile 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Maladie de Lyme: Valneva et Pfizer annoncent des données à six mois sur la persistance des anticorps chez les enfants et les adultes avec leur candidat vaccin

Publié le 1 décembre 2022
Maladie de Lyme: Valneva et Pfizer annoncent des données à six mois sur la persistance des anticorps chez les enfants et les adultes avec leur candidat vaccin

Pfizer et Valneva ont annoncé aujourd’hui des données sur la persistance des anticorps chez les enfants et les adultes six mois après une vaccination avec trois doses (aux mois 0, 2 et 6) ou deux doses (aux mois 0 et 6) de leur candidat vaccin contre la maladie de Lyme, VLA15. Ces données sont les premières obtenues sur la persistance des anticorps dans des populations pédiatriques pour ce candidat vaccin.

Recherche clinique : Almirall rejoint le programme européen FACILITATE

Publié le 1 décembre 2022
Recherche clinique : Almirall rejoint le programme européen FACILITATE

Almirall, laboratoire biopharmaceutique international spécialisé dans la dermatologie médicale, a annoncé sa participation au programme FACILITATE (FrAmework for ClInicaL trIal participants’ daTA reutilization for a fully Transparent and Ethical ecosystem).

Onxeo présente OX425, son deuxième candidat médicament pour le traitement des tumeurs solides

Publié le 1 décembre 2022
Onxeo présente OX425, son deuxième candidat médicament pour le traitement des tumeurs solides

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé l’extension de son portefeuille de candidats médicaments avec OX425, le nouveau composé optimisé de la série OX400 issu de sa plateforme propriétaire PlatON™.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents