Recherche clinique: mediGuard.org, la communauté sociale en ligne de Quintiles atteint 2,5 millions de membres

Financé à l’origine par Quintiles International, un des leader mondiaux du service en recherche clinique, Mediguard vise à développer des outils de recherche et de communication sur la sécurité des médicaments. Il s’agit, plus particulièrement, de créer une communauté de patients par traitement et par maladie motivés par ces recherches. Lancée sous le nom de iGuard.org aux États-Unis, le nom de la communauté a aujourd’hui changé en MediGuard.org et des adaptations locales du site sont disponibles au Royaume-Uni, en Espagne, en France, en Allemagne, et en Australie.

Quintiles a annoncé aujourd’hui que sa communauté sociale en ligne www.MediGuard.org avait atteint 2,5 millions de membres en trois ans seulement. « Aujourd’hui, MediGuard.org est la plus grande communauté de patients médicalement et démographiquement profilés, extrêmement engagés, qui ont accepté de partager des informations concernant leur propre santé », explique la société.

Les membres de MediGuard peuvent activement gérer leur propre santé et sécurité quant aux interactions médicaments-médicaments et médicaments-maladies. Il s’agit d’une source d’informations gratuite et sécurisée pour les utilisateurs inscrits qui souhaitent être informés et partager leurs réactions sur leurs médicaments.

« Il y a trois ans, Quintiles savait que mobiliser les patients serait primordial dans la nouvelle santé (New Health), mais nous ne nous imaginions pas que les patients se montreraient aussi enthousiastes », a déclaré John Ratliff, président et directeur général de Quintiles. « Avoir accès à un groupe de patients aussi engagés et cliniquement profilés aide Quintiles à développer mieux et plus vite les essais ; augmenter l’innocuité des médicaments et les études comparatives d’efficacité à travers des études observationnelles plus rapides, et rend même possible aujourd’hui la recherche des indicateurs génétiques dans la réussite du traitement. »

Outre MediGuard.org, Quintiles a récemment lancé ClinicalResearch.com pour sensibiliser à la recherche clinique, en améliorer la compréhension et en augmenter la participation. L’outil de recherche du site facile à utiliser permet aux visiteurs d’accéder à une liste des plus complètes des essais dans le monde entier et de localiser les études pertinentes en utilisant uniquement un code postal et un critère d’intérêt. Ses plus de 150 000 membres sont notifiés proactivement de telles opportunités de recherche dans leur région alors que celles-ci deviennent accessibles.

MediGuard.org et ClinicalResearch.com ont été récemment honorés par les Web Health Awards pour donner le pouvoir aux patients de prendre des décisions mieux informées en matière de santé. MediGuard.org et des adaptations locales du site sont aujourd’hui disponibles au Royaume-Uni, en Espagne, en France, en Allemagne, et en Australie.

Source :  Quintiles