Roche acquiert l’américain Genia Technologies

Le groupe pharmaceutique suisse Roche a annoncé lundi l’acquisition de Genia Technologie, une société américaine basée en Californie. Genia développe une plateforme de séquençage d’ADN simple molécule s’appuyant sur des semi-conducteurs qui utilisent la technologie des nanopores.

Selon les termes de l’accord, Roche versera aux actionnaires de Genia 125 millions de dollars en numéraire. Les actionnaires de Genia pourraient recevoir jusqu’à 225 millions de dollars selon l’atteinte de certaines étapes.

« Notre pipeline de produits de séquençage de nouvelle génération va se trouver renforcé par l’addition de la technologie de séquençage simple molécule (SMRT) de Pacific Biosciences et de la plateforme de séquençage d’ADN simple molécule s’appuyant sur des semi-conducteurs et utilisant la technologie des nanopores de Genia », a commenté Roland Diggelmann, COO de Roche Diagnostics.
Une fois la transaction achevée, Genia sera intégrée dans l’unité séquençage de Roche et continuera à se concentrer sur le développement de ce système innovant

Consulter le communiqué de Roche