Edition du 15-10-2018

Roche annonce le rachat de Genentech pour 46,8 milliards de dollars

Publié le jeudi 12 mars 2009

Roche annonce le rachat de Genentech pour 46,8 milliards de dollarsAprès plusieurs relèvements de son offre, Roche annonce aujourd’hui la conclusion d’un accord de fusion avec sa filiale Genentech. Le laboratoire suisse propose 95 dollars par action de la biotech. Soit une opération d’un montant total de 46,8 milliards de dollars.

La consolidation du secteur pharmaceutique se poursuit avec cette annonce du numéro un mondial en oncologie qui annonce aujourd’hui la signature d’un accord de fusion avec Genentech. Un accord qui met ainsi fin au feuilleton qui dure depuis l’été entre les deux laboratoires. Afin de détenir les 44,1% restant du capital de sa filiale, Roche a proposé 95 dollars par action Genentech aux actionnaires. Une offre d’un montant total de 46,8 milliards qui a finalement séduit le conseil d’adminsitration de la bioetch qui recommance aujourd’hui l’offre a ses actionnaires.

Ainsi, le Dr. Charles Sanders, Président du Comité spécial de Genentech a déclaré à cette occasion : « Nous pensons que cette offre est équitable pour les actionnaires de Genentech, et le Comité est heureux que ce processus se conclut par un succès. Nous nous réjouissons de travailler avec Roche afin compléter la transaction le plus rapidement possible.  »

La septième place du marché américain 
Cette fusion va permettre à la nouvelle entité d’occuper la septième place du secteur pharmaceutique américain en termes de part de marché. Ce nouveau géant va en effet peser près de 17 milliards de dollars de revenus annuels. Les deux sociétés combinées emploient environ 17.500 salariés rien qu’aux États-Unis dont des forces de ventes de près de  3000 personnes. Une organisation commerciale que les deux sociétés entendent maintenir afin de s’assurer « une très forte présence dans plusieurs domaines de spécialité. »

Des synergies de coûts de 750 à 650 milliards de dollars par an
Avec cet accord de fusion, Roche espère générer des synergies de coûts de 750 à 650 milliards de dollars par an notamment par la simplication de certains processus et par la suppression  des  postes faisant double emploi au niveau des derniers stades de développement , de la production , des fonctions administratives et de support.

Pour plus d’informations, consulter le site de Roche : www.transactioninfo.com/roche/.








MyPharma Editions

Genkyotex : des données d’efficacité du GKT831 présentées lors du Liver Meeting® de l’AASLD 2018

Publié le 15 octobre 2018
Genkyotex : des données d’efficacité du GKT831 présentées lors du Liver Meeting® de l’AASLD 2018

Genkyotex, société biopharmaceutique et leader des thérapies NOX, a annoncé qu’un abstract sur des données précliniques démontrant que le GKT831, le produit candidat phare de la société, a fait régresser la fibrose dans un modèle de souris déficientes en MDR2, sera présenté lors du congrès annuel de l’AASLD (American Association for the Study of Liver Diseases) (le « Liver Meeting® »), qui se tiendra à San Francisco du 9 au 13 novembre 2018.

Chugai lance un anime de sensibilisation à la polyarthrite rhumatoïde

Publié le 15 octobre 2018
Chugai lance un anime de sensibilisation à la polyarthrite rhumatoïde

Chugai, la filiale japonaise du groupe pharmaceutique Roche, a annoncé la sortie d’un anime de sensibilisation à la polyarthrite rhumatoïde doublé en anglais et sous-titré en chinois, coréen, français et espagnol, célébrant la Journée mondiale de l’arthrite le 12 octobre.

Leem : Michael Danon (Groupe Pierre Fabre) entre au Conseil d’administration

Publié le 11 octobre 2018
Leem : Michael Danon (Groupe Pierre Fabre) entre au Conseil d’administration

Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a procédé, le 9 octobre 2018, à la cooptation de Michael Danon, Directeur Général Adjoint et Secrétaire Général du Groupe Pierre Fabre, dans la famille géographique des « moyens laboratoires français ». Il remplace Frédéric Duchesne.

Néovacs : poursuite du développement de l’IFNalpha Kinoide en Corée du Sud

Publié le 11 octobre 2018
Néovacs : poursuite du développement de l'IFNalpha Kinoide en Corée du Sud

Néovacs a annoncé la poursuite du développement de son vaccin thérapeutique phare : L’IFNalpha Kinoide en Corée du Sud avec la société coréenne CKD pharm, sur la base du contrat de licence signé entre les deux sociétés en décembre 2015 d’une valeur potentielle de 5M€ au total. Cet accord de licence vise le développement et la commercialisation de l’IFNalpha Kinoide dans les indications Lupus et Dermatomyosite, en Corée du Sud.

OSE Immunotherapeutics : demande d’autorisation d’essai clinique pour Tedopi® en combinaison avec nivolumab dans le cancer du pancréas

Publié le 11 octobre 2018
OSE Immunotherapeutics : demande d’autorisation d'essai clinique pour Tedopi® en combinaison avec nivolumab dans le cancer du pancréas

OSE Immunotherapeutics a annoncé la soumission d’une demande d’autorisation d’un essai clinique de Phase 2 de Tedopi® dans le cancer du pancréas avancé ou métastatique. Cet essai évaluera Tedopi®, 10 néoépitopes associés qui activent les lymphocytes T cytotoxiques, utilisé seul ou en combinaison avec nivolumab, inhibiteur de point de contrôle immunitaire qui lève les freins empêchant l’action des lymphocytes T, versus le traitement de maintenance standard par Folfiri*.

L’ensemble de la recherche clinique du réseau Unicancer certifié ISO 9001

Publié le 10 octobre 2018
L’ensemble de la recherche clinique du réseau Unicancer certifié ISO 9001

Unicancer a annoncé l’obtention de la certification ISO 9001 pour la recherche clinique de l’ensemble de son réseau. Véritable gage d’un haut niveau de qualité, ce label international témoigne de la structuration efficace de la recherche clinique des 18 Centres de lutte contre le cancer (CLCC) et de la direction de la Recherche et du Développement (R&D) d’Unicancer.

Keen Eye et Iris Pharma s’associent pour intégrer l’IA aux études ophtalmologiques

Publié le 10 octobre 2018
Keen Eye et Iris Pharma s'associent pour intégrer l'IA aux études ophtalmologiques

Keen Eye, entreprise française spécialisée en analyse d’images biomédicales pour le secteur des sciences de la vie, a annoncé avoir conclu un accord de partenariat stratégique avec Iris Pharma, société de recherche sous contrat (CRO) spécialisée dans la recherche préclinique et clinique en ophtalmologie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions