Edition du 25-02-2021

Roche annonce le rachat de Genentech pour 46,8 milliards de dollars

Publié le jeudi 12 mars 2009

Roche annonce le rachat de Genentech pour 46,8 milliards de dollarsAprès plusieurs relèvements de son offre, Roche annonce aujourd’hui la conclusion d’un accord de fusion avec sa filiale Genentech. Le laboratoire suisse propose 95 dollars par action de la biotech. Soit une opération d’un montant total de 46,8 milliards de dollars.

La consolidation du secteur pharmaceutique se poursuit avec cette annonce du numéro un mondial en oncologie qui annonce aujourd’hui la signature d’un accord de fusion avec Genentech. Un accord qui met ainsi fin au feuilleton qui dure depuis l’été entre les deux laboratoires. Afin de détenir les 44,1% restant du capital de sa filiale, Roche a proposé 95 dollars par action Genentech aux actionnaires. Une offre d’un montant total de 46,8 milliards qui a finalement séduit le conseil d’adminsitration de la bioetch qui recommance aujourd’hui l’offre a ses actionnaires.

Ainsi, le Dr. Charles Sanders, Président du Comité spécial de Genentech a déclaré à cette occasion : « Nous pensons que cette offre est équitable pour les actionnaires de Genentech, et le Comité est heureux que ce processus se conclut par un succès. Nous nous réjouissons de travailler avec Roche afin compléter la transaction le plus rapidement possible.  »

La septième place du marché américain 
Cette fusion va permettre à la nouvelle entité d’occuper la septième place du secteur pharmaceutique américain en termes de part de marché. Ce nouveau géant va en effet peser près de 17 milliards de dollars de revenus annuels. Les deux sociétés combinées emploient environ 17.500 salariés rien qu’aux États-Unis dont des forces de ventes de près de  3000 personnes. Une organisation commerciale que les deux sociétés entendent maintenir afin de s’assurer « une très forte présence dans plusieurs domaines de spécialité. »

Des synergies de coûts de 750 à 650 milliards de dollars par an
Avec cet accord de fusion, Roche espère générer des synergies de coûts de 750 à 650 milliards de dollars par an notamment par la simplication de certains processus et par la suppression  des  postes faisant double emploi au niveau des derniers stades de développement , de la production , des fonctions administratives et de support.

Pour plus d’informations, consulter le site de Roche : www.transactioninfo.com/roche/.








MyPharma Editions

COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Publié le 24 février 2021
COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Sanofi vient de conclure un accord avec deux entreprises pharmaceutiques Janssen du groupe Johnson & Johnson, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de Janssen afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Publié le 23 février 2021
Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Valbiotis, entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé la première visite du premier patient dans l’étude clinique de Phase II HEART qui évaluera TOTUM-070, substance active innovante pour la réduction du taux sanguin de LDL cholestérol, facteur de risque des maladies cardiovasculaires.

Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Publié le 23 février 2021
Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Daiichi Sankyo a annoncé que Ken Takeshita, MD, sera le nouveau responsable mondial de la recherche et du développement à partir du 1er avril 2021. À cette date, le Dr Junichi Koga prendra officiellement sa retraite, après une brillante et assidue carrière, dont plus de 12 ans passés chez Daiichi Sankyo.

COVID-19 : Sanofi et GSK débutent une nouvelle étude de phase II sur leur candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant

Publié le 22 février 2021
COVID-19 : Sanofi et GSK débutent une nouvelle étude de phase II sur leur candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant

Sanofi et GSK ont annoncé le lancement d’une nouvelle étude de phase II avec 720 volontaires âgés de plus de 18 ans visant à sélectionner la dose d’antigènes la plus appropriée pour l’évaluation de phase III de leur candidat-vaccin adjuvanté à protéine recombinante contre la COVID-19.

GSK lance l’étude clinique de phase III concernant son candidat vaccin anti-VRS pour les personnes âgées

Publié le 22 février 2021

Le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé le démarrage d’un programme d’essais cliniques de phase III de son candidat vaccin contre le Virus Respiratoire Syncytial (VRS), chez les adultes de plus de 60 ans.

Crossject, lauréate du plan de relance, obtient une aide de 1,5 M€

Publié le 22 février 2021

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé être lauréate du plan de relance et obtient à ce titre une aide de 1,5 M€.

DBV Technologies : Michele F. Robertson nommée Directrice Juridique Groupe

Publié le 22 février 2021
DBV Technologies : Michele F. Robertson nommée Directrice Juridique Groupe

DBV Technologies a annoncé la nomination de Michele F. Robertson au poste de Directrice Juridique Groupe, à compter d’aujourd’hui. En sa qualité d’avocate expérimentée, Michele F. Robertson, en tant que Directrice Juridique Groupe, rapportera directement à Daniel Tassé, Directeur Général, et sera membre du Comité exécutif.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents