Edition du 20-04-2021

Roche : forte progression de ses ventes au 1er trimestre 2013

Publié le jeudi 11 avril 2013

Roche : forte progression de ses ventes au 1er trimestre 2013Le groupe pharmaceutique suisse Roche affiche un chiffre d’affaires consolidé à taux de change constants en hausse de 6%, à 11,6 milliards de francs suisses. Les ventes de la division Pharma, emmenées par les anticancéreux et par Tamiflu, progressent de 7%,à 9,2 milliards de francs suisses. Roche confirme ses prévisions pour l’ensemble de l’année.

“Nous avons pris un très bon départ en 2013 grâce à une forte croissance interne. Les lancements de nos deux nouveaux anticancéreux, Kadcyla aux Etats-Unis et Perjeta en Europe, contribueront à asseoir davantage encore notre position de leader du marché de l’oncologie. Sur la base des résultats du premier trimestre, je ne doute pas que nous atteindrons les objectifs fixés pour 2013.”, commente Severin Schwan, CEO du groupe Roche,

Bon démarrage en 2013

Le chiffre d’affaires consolidé a augmenté de 6%, à 11,6 milliards de francs, grâce à la forte demande des anticancéreux de Roche et de ses produits pour laboratoires cliniques enregistrée au cours des trois premiers mois de l’année. Les ventes plus élevées de Tamiflu, résultant d’une sévère épidémie de grippe en Amérique du Nord, ont également dynamisé la performance de Roche au premier trimestre.

Le pipeline de Roche a continué d’afficher une belle performance en 2013. Le groupe a lancé avec succès deux nouveaux médicaments contre le cancer du sein, Kadcyla aux Etats-Unis et Perjeta en Europe. Roche a également publié en début d’année les résultats encourageants obtenus avec l’obinutuzumab (GA101) dans le traitement de la leucémie lymphoïde chronique. Le GA101 est le plus avancé des médicaments du pipeline de Roche ciblant les hémopathies malignes, et des données provenant de la première des quatre études pivots de phase III évaluant la molécule seront présentées au 49e congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO).

Les ventes du groupe ont été particulièrement dynamiques aux Etats-Unis et sur les marchés émergents, tandis que la forte demande d’Avastin dans le traitement du cancer de l’ovaire générait une augmentation des ventes de la division Pharma en Europe. L’appréciation du franc suisse vis-à-vis du yen, de l’ordre de 13 points, a eu sur les ventes du groupe exprimées en francs suisses un impact se chiffrant à 1 point.

Les ventes de la division Diagnostics ont augmenté de 1%, à 2,4 milliards de francs, par suite de la demande de tests et de plateformes utilisés dans les laboratoires cliniques, en particulier ceux de Professional Diagnostics (+5%) et de Tissue Diagnostics (+7%). Comme prévu, Diabetes Care (-5%) et Applied Science (-10%) ont continué de faire face à des conditions de marché difficiles. Les ventes de Diabetes Care ont été affectées par de nouvelles coupes en matière de remboursement et une pression accrue sur les prix. Le chiffre d’affaires d’Applied Science a cédé du terrain du fait de l’arrêt de la commercialisation de certains produits et de la baisse du financement de la recherche.

Prévisions confirmées

Roche s’attend que les ventes du groupe augmentent en 2013 au même rythme que l’année précédente à taux de change constants. Le BPT core devrait progresser plus rapidement que les ventes. En 2013, Roche table sur une nouvelle augmentation de son dividende.

Source : Roche








MyPharma Editions

Pierre Fabre et ValenzaBio : accord de licence et de commercialisation sur un anticorps anti-IGF-1R

Publié le 20 avril 2021
Pierre Fabre et ValenzaBio : accord de licence et de commercialisation sur un anticorps anti-IGF-1R

La société biopharmaceutique américaine ValenzaBio et le groupe pharmaceutique français Pierre Fabre ont annoncé la signature d’un accord de licence sur un anticorps antagoniste du récepteur du facteur de croissance de type 1 apparenté à l’insuline (IGF-1R), pour le traitement de l’orbitopathie dysthyroïdienne (TED), une maladie endocrinienne pour laquelle il n’existe actuellement pas de traitement spécifique.

Erytech : fin du recrutement de la 1ère cohorte d’une étude de Phase 1 avec eryaspase en 1ère ligne du cancer du pancréas

Publié le 19 avril 2021
Erytech : fin du recrutement de la 1ère cohorte d'une étude de Phase 1 avec eryaspase en 1ère ligne du cancer du pancréas

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé la fin du recrutement de la première cohorte, et le passage à la prochaine et potentiellement dernière dose dans une étude clinique de Phase 1, rESPECT, conduite par un investigateur (IST), avec son produit phare eryaspase dans le traitement de première ligne du cancer du pancréas.

Celyad Oncology : le Dr Charles Morris nommé au poste de Chief Medical Officer

Publié le 19 avril 2021
Celyad Oncology : le Dr Charles Morris nommé au poste de Chief Medical Officer

Celyad Oncology, une société de biotechnologie de stade clinique focalisée sur la découverte et le développement de thérapies cellulaires CAR T à base de lymphocytes T (Chimeric Antigen Receptor) pour le traitement du cancer, a annoncé la nomination du Dr Charles Morris au poste de Chief Medical Officer. Le Dr Morris conduira et assurera la direction stratégique de toutes les activités médicales, réglementaires ainsi que pour le développement clinique.

Sanofi : une seconde indication de Sarclisa® approuvée dans l’UE pour le traitement du myélome multiple en rechute

Publié le 19 avril 2021
Sanofi : une seconde indication de Sarclisa® approuvée dans l’UE pour le traitement du myélome multiple en rechute

Sanofi a annoncé que la Commission européenne (CE) a approuvé Sarclisa® (isatuximab) en association avec le carfilzomib et la dexaméthasone (association Kd), pour le traitement des adultes atteints d’un myélome multiple en rechute ayant reçu un à trois traitements antérieurs. Il s’agit de la deuxième approbation de la CE concernant Sarclisa en association avec un traitement standard en moins de 12 mois.

Excelya : Peter Windisch nommé au poste de directeur de la technologie

Publié le 16 avril 2021
Excelya : Peter Windisch nommé au poste de directeur de la technologie

Excelya, l’organisme de recherche contractuelle (ORC) européen, a annoncé la nomination de Peter Windisch au poste de directeur de la technologie (CTO). En tant que CTO, Peter Windisch s’appuiera sur les données et les capacités technologiques de la société afin d’optimiser l’offre client. Il sera membre du Comité exécutif et exercera son activité depuis l’Allemagne.

Martin Dubuc, PDG de Biogen France, nommé Dirigeant de Biogen Digital Health

Publié le 15 avril 2021
Martin Dubuc, PDG de Biogen France, nommé Dirigeant de Biogen Digital Health

Biogen a annoncé la nomination de Martin Dubuc, jusqu’alors Président-Directeur Général de sa filiale française, en tant que dirigeant de Biogen Digital Health, organisation nouvellement créée au sein du groupe. En conséquence de cette nomination, Biogen France fait évoluer sa gouvernance en scindant les fonctions de Président et de Directeur général. Martin Dubuc conserve les fonctions de Président, tandis qu’Hélène Thomas est nommée Directrice générale de Biogen France.

Cancer du cerveau : Noxxon finalise le recrutement des patients de l’étude du NOX-A12

Publié le 15 avril 2021
Cancer du cerveau : Noxxon finalise le recrutement des patients de l'étude du NOX-A12

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements améliorés du cancer ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé la finalisation du recrutement des patients dans l’essai clinique de phase 1/2 évaluant la combinaison de son candidat-médicament phare, NOX-A12 et d’une radiothérapie dans le cancer du cerveau.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents