Edition du 18-08-2022

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Roche pourrait déposer dix demandes d’AMM d’ici la fin 2013

Publié le jeudi 9 décembre 2010

Dans un communiqué, le groupe pharmaceutique bâlois fait le point sur son  pipeline de produits à un stade avancé à l’occasion d’une journée des investisseurs à Londres. Il souligne notamment les progrès accomplis ces derniers mois sur des produits candidats en phase avancée de développement dans les domaines de l’oncologie et du système nerveux central. Le groupe envisage de procéder au dépôt d’une dizaine de demandes d’AMM pour de nouvelles molécules d’ici à fin 2013.

«Notre objectif est de continuer à proposer des médicaments novateurs dans les domaines thérapeutiques où les besoins non satisfaits sont élevés et d’apporter une véritable valeur médicale pour les patients », a déclaré Hal Barron, Head of Global Product Development et Chief Medical Officer de Roche. Ce dernier a cité notamment  deux produits candidats du groupe, le RG1678 (Glyzin-Re-uptage-Inhibitor) contre la schizophrénie et l’Ocrelizumab contre la sclérose multiple. Concernant le RG1678, qui pourrait avoir selon Roche des applications dans d’autres maladies psychiatriques, les essais de phase III ont débuté depuis novembre. Quant au Ocrelizumab, les essais de phase III devraient débuter au premier trimestre 2011. Enfin, Hal Barron a mis en avant le  concept de thérapie personnalisée, citant comme exemples le MetMAB dans les formes de cancers résistants et l’inhibiteur BRAF dans les mélanomes métastasées.
Le groupe bâlois estime que son pipeline au stade avancé est en bonne voie et être en mesure de présenter une dizaine de demandes d’homologations d’ici à la fin de 2013.

Overview on 14 new molecular entities in ongoing or planned late-stage studies
….

CompoundIndicationStatus
aleglitazarCardiovascular high risk in type 2 diabetesPhase III initiated in Q1 2010
BRAF inhibitor RG7204Metastatic melanoma, 2nd / 3rd linePivotal phase II data at IMC 2010
dalcetrapibDyslipidemia, cardiovascular risk reductionPhase III enrolment completed Q2 2010
GA101 / RG7159 Non-Hodgkin’s lymphoma and chronic lymphocytic leukemiaPhase III started Q4 2009 (chronic lymphocytic leukemia)
Glycine Reuptake Inhibitor (GRI) RG1678Negative symptoms and sub-optimally controlled positive symptoms of schizophreniaPhase III started in Nov 2010
Hedgehog pathway inhibitor RG3616Advanced basal cell carcinomaPivotal phase II started Q1 2009
HCV polymerase inhibitor RG7128Hepatitis CLIP decision made, phase III decision pending
lebrikizumabAsthmaLIP and phase III decision pending
MetMAbSolid cancersLIP decision made, phase III in preparation
ocrelizumabMultiple sclerosis (RRMS and PPMS)Phase III to start in Q1 2011 (PPMS) and Q2 2011 (RRMS)
pertuzumabHER2-positive metastatic breast cancer, 1st linePhase III started in 2008
SGLT2 inhibitor RG7201Type-2 diabetesLIP and phase III decision pending
taspoglutideType-2 diabetesDosing stopped in phase III program, next steps to be communicated
trastuzumab–DM1HER2-positive metastatic breast cancer, 2nd linePhase III started Q1 2009

 

LIP= Life Cycle Investment Point

Consulter le communqiué de Roche : http://www.roche.com/media/media_releases/med-cor-2010-12-09.htm








MyPharma Editions

Abivax : changement au sein de sa gouvernance

Publié le 17 août 2022
Abivax : changement au sein de sa gouvernance

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique de phase 3 développant des nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, a annoncé une transition au sein de la présidence de son Conseil de d’Administration.

Sanofi fait le point sur le programme de développement clinique de l’amcenestrant

Publié le 17 août 2022
Sanofi fait le point sur le programme de développement clinique de l’amcenestrant

Sanofi a annoncé mettre un terme au programme mondial de développement clinique de l’amcenestrant, un dérégulateur sélectif expérimental des récepteurs des œstrogènes (SERD) par voie orale.

Crossject obtient la certification ISO 13485

Publié le 16 août 2022
Crossject obtient la certification ISO 13485

Crossject obtient la certification ISO 13485Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé la délivrance par le BSI2 (organisme notifié) des certificats ISO 13485 : 2016 pour ses sites de Dijon et Arc les Gray (certificats No MD 735691).

Ipsen finalise l’acquisition d’Epizyme

Publié le 16 août 2022
Ipsen finalise l’acquisition d’Epizyme

Ipsen a annoncé la finalisation de l’accord de fusion définitif selon lequel le Groupe a acquis Epizyme. Selon les termes de la transaction, Ipsen acquiert la totalité des actions en circulation d’Epizyme au prix de 1,45 dollar par action auquel s’ajoute un Certificat de Valeur Garantie (CVG) de 1,00 dollar par action. Epizyme opère désormais comme « une société du Groupe Ipsen » suite à la clôture de l’acquisition.

Bone Therapeutics acquiert une participation majoritaire dans Medsenic

Publié le 10 août 2022
Bone Therapeutics acquiert une participation majoritaire dans Medsenic

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie, et Medsenic, société biopharmaceutique privée de stade clinique, basée en France et spécialisée dans le développement de formulations optimisées de sels d’arsenic et dans leur application aux conditions inflammatoires et à d’autres nouvelles indications potentielles, ont annoncé la signature d’un accord d’apport contractuel visant à combiner les opérations des deux sociétés par le biais d’un échange d’actions, sous réserve de l’approbation de l’assemblée des actionnaires.

Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer lancent une étude de Phase 3 pour leur candidat vaccin

Publié le 9 août 2022
Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer lancent une étude de Phase 3 pour leur candidat vaccin

Pfizer et Valneva viennent d’annoncer l’initiation d’une étude clinique de Phase 3 intitulé « Vaccine Against Lyme for Outdoor Recreationists (VALOR) » (NCT05477524), pour évaluer l’efficacité, l’innocuité et l’immunogénicité de leur candidat vaccin expérimental contre la maladie de Lyme, VLA15.

Néovacs projette d’investir dans Pharnext pour financer l’étude clinique pivot de Phase III de PXT3003 dans la CMT1A

Publié le 8 août 2022
Néovacs projette d'investir dans Pharnext pour financer l'étude clinique pivot de Phase III de PXT3003 dans la CMT1A

Néovacs a annoncé être entré en négociation avec la société Pharnext afin d’accompagner la société biopharmaceutique à un stade clinique avancé développant de nouvelles thérapies pour des maladies neurodégénératives sans solution thérapeutique satisfaisante. Le financement envisagé permettrait de soutenir les opérations et les besoins en trésorerie de Pharnext, notamment l’étude clinique pivot de Phase III de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents