Roche va acquérir l’américain Kapa Biosystems pour renforcer son offre de produits de séquençage

Roche va acquérir l'américain Kapa Biosystems pour renforcer son offre de produits de séquençage Roche a annoncé mercredi avoir conclu un accord définitif en vue d’acquérir l’américain Kapa Biosystems. Fondé en 2006, Kapa est un fournisseur d’outils de génomique dans le secteur des sciences de la vie qui utilise des technologies exclusives d’optimisation des enzymes destinées à des applications de séquençage de nouvelle génération, d’amplification en chaîne par polymérase (PCR) et de PCR en temps réel.

La technologie d’ingénierie des protéines exclusive de Kapa est hautement personnalisable et permet de produire et de passer au crible de grandes quantités de variants enzymatiques. Des enzymes sur mesure, présentant des performances optimisées pour des applications spécifiques, peuvent être rapidement sélectionnés, ce qui accélère les délais de développement des produits. « Kapa dispose d’un portefeuille impressionnant de réactifs pour le séquençage de nouvelle génération, qui comprend des enzymes tels que des ADN polymérases novatrices pouvant potentiellement améliorer les performances du processus de séquençage dans son ensemble. », souligne le groupe Roche dans un communiqué.

«Cette acquisition fait suite à l’engagement de Roche à développer un portefeuille différencié de produits de séquençage de nouvelle génération visant à proposer à nos clients une solution complète d’analyse génétique. La technologie et les produits de Kapa complètent notre savoir-faire et notre offre actuels, notamment notre portefeuille de produits d’enrichissement ciblé pour le séquençage de nouvelle génération. Nous souhaitons la bienvenue aux collaborateurs de Kapa et nous sommes impatients de conforter notre offre dans le domaine du séquençage de nouvelle génération grâce à cette technologie exclusive.», explique notamment Roland Diggelmann, COO de la division Roche Diagnostics.
Les termes financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.

Source : Roche