Edition du 19-08-2018

Roche va développer un test de diagnostic compagnon pour le dalcetrapib de DalCor

Publié le jeudi 11 juin 2015

Le groupe pharmaceutique Roche vient d’annoncer un accord pour développer un test de diagnostic compagnon (CDx) pour le dalcetrapib, un agent thérapeutique de la société québecoise DalCor, qui ciblera les patients avec un génotype spécifique, ayant récemment vécu un accident de santé provoqué par un syndrome coronarien aigu (SCA).

Le test CDx de Roche sera utilisé dans une étude clinique de phase III qui cherchera à valider l’efficacité clinique du dalcetrapib, un médicament expérimental qui, selon une analyse récemment publiée par l’Institut de Cardiologie de Montréal, pourrait potentiellement réduire de jusqu’à 39 pour cent la morbidité et la mortalité des maladies cardiovasculaires chez des patients ayant un profil génétique spécifique.

« Chez Roche, nous comprenons combien il est important de forger des partenariats qui ont un impact significatif sur la vie des patients », a déclaré Paul Brown, directeur de Roche Molecular Diagnostics. « Notre premier test de diagnostic compagnon des maladies cardiovasculaires représente une innovation significative, et tire parti de notre expertise dans le développement de tests CDx approuvés par la FDA. Travailler avec DalCor est une bonne occasion pour nous de faire notre entrée sur ce marché et de remplir notre mission en termes de soins de santé personnalisés. »

« La possibilité de réduire la morbidité et la mortalité chez des patients qui ont vécu un SCA, en identifiant les marqueurs génétiques susceptibles de répondre au traitement, est une perspective stimulante, dont nous avons hâte de faire partie », a déclaré Robert McNeil, PDG, DalCor Pharmaceuticals. « La collaboration entre DalCor et Roche en termes de tests génétiques est une bonne association pour la réalisation de l’étude de phase III. »

Le SCA est une maladie qui affecte les patients à l’échelle mondiale. Elle survient lorsque l’arrivée du sang vers le muscle cardiaque est soudain bloquée. La maladie est à l’origine de plus d’un million d’hospitalisations chaque année, aux États-Unis seulement. Selon l’American Heart Association (Association américaine de cardiologie), un Américain souffre d’un accident coronarien environ toutes les 34 secondes, et un Américain en meurt environ chaque minute. Les patients qui survivent à un SCA ont ensuite un risque important de récidive. Le test de Roche, qui est encore en phase de développement, va identifier une variation génétique spécifique chez des patients ayant récemment souffert d’un SCA et va aider à déterminer si le patient est admissible pour recevoir le traitement.

Source : Roche








MyPharma Editions

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le 9 août 2018
Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Genomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Publié le 7 août 2018
Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Celyad, la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé la nomination de Philippo Petti en qualité de « Chief Financial Officer », succédant à Patrick Jeanmart.

L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

Publié le 6 août 2018
L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a annoncé dans un point d’information avoir élaboré trois Recommandations Temporaires d’Utilisation (RTU) dans le traitement adjuvant du mélanome pour Opdivo (nivolumab), Keytruda (pembrolizumab) et l’association Mekinist-Tafinlar (trametinib-dabrafenib).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions