Edition du 17-12-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

Sanofi-aventis et Minsheng vont créer une co-entreprise de santé grand public en Chine

Publié le vendredi 29 janvier 2010

Sanofi-aventis a annoncé vendredi la signature d’accords afin de créer en Chine une nouvelle co-entreprise de santé grand public avec Minsheng Pharmaceutical. Sous réserve de conditions suspensives, y compris les approbations réglementaires d’usage, sanofi-aventis devrait obtenir une part majoritaire dans cette entreprise qui se spécialisera dans les vitamines et compléments minéraux. En 2008, le marché chinois de la santé grand public était estimé à près de 7 milliards d’euros.

La co-entreprise sanofi-aventis-Minsheng se spécialisera essentiellement dans les vitamines et compléments minéraux, le segment de santé grand public le plus important en Chine où Minsheng a déjà établi une forte présence grâce à sa marque phare de multivitamines 21 Super-Vita®. Sanofi-aventis occupe le 5ème rang mondial de la santé grand public, une position que le groupe français continue de consolider par plusieurs fusions et acquisitions. Récemment, sanofi-aventis a annoncé son projet d’acquisition de Chattem Inc., un des premiers fabricants et distributeurs de produits de marque de santé grand public, de produits de soins et de compléments alimentaires aux États-Unis, pays qui représente 25 % du marché mondial de la santé grand public.

« Minsheng est un partenaire de longue date et nous sommes heureux que ce projet de co entreprise soit sur le point d’aboutir », a déclaré Hanspeter Spek, Président, Opérations Globales, sanofi-aventis. « Forts de notre leadership sur le marché des vaccins, nous pourrons ainsi renforcer notre contribution à l’amélioration de la santé préventive en Chine. Il s’agit aussi d’une décision stratégique pour sanofi-aventis qui lui permettra de s’implanter sur le deuxième marché de santé grand public du monde et de consolider son rang sur le marché mondial de la santé grand public », a ajouté Hanspeter Spek, qui a présidé la cérémonie de signature aux côtés de représentants de Minsheng et de dignitaires de la municipalité de Hangzhou.

« Ce projet de nouvelle co-entreprise avec sanofi-aventis couronne un partenariat réussi et fructueux de plus de dix ans », a indiqué Zhu Fujiang, Président-Directeur Général de Minsheng Pharmaceutical Co., Ltd., et d’ajouter : « Sanofi-aventis est un groupe énergique et dynamique. Son succès sur le marché des vaccins et des produits pharmaceutiques témoigne de ses solides compétences en matière de marketing. Nous espérons que cette nouvelle co-entreprise redynamisera nos activités santé grand public et nous permettra de faire connaître nos produits au plus grand nombre (…)».

 En 2008, le marché de la santé grand public chinois était estimé à près de 7 milliards d’euros. Ce marché devrait poursuivre sa croissance à deux chiffres au cours des cinq prochaines années grâce à nombre de tendances favorables, telles que l’augmentation du pouvoir d’achat des consommateurs, les campagnes gouvernementales de sensibilisation à la santé et à la prévention qui confortent les habitudes de la population en matière d’automédication, ainsi que la multiplication des chaînes de pharmacies et des nouveaux canaux commerciaux.

Source : Sanofi-aventis








MyPharma Editions

Valneva lance la Phase 2 du développement de son vaccin contre la maladie de Lyme

Publié le 17 décembre 2018
Valneva lance la Phase 2 du développement de son vaccin contre la maladie de Lyme

Valneva, société de biotechnologie développant et commercialisant des vaccins contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé l’initiation de la Phase 2 du développement clinique de son candidat vaccin contre la maladie de Lyme, VLA15.

Takeda reçoit un avis favorable du CHMP pour l’ADCETRIS® en combinaison avec de l’AVD

Publié le 17 décembre 2018
Takeda reçoit un avis favorable du CHMP pour l'ADCETRIS® en combinaison avec de l'AVD

Takeda a annoncé que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a formulé un avis favorable pour l’extension de l’autorisation de mise sur le marché de l’ADCETRIS (brentuximab védotine) et recommandé son approbation en combinaison avec de l’AVD chez les patients adultes atteints d’un lymphome hodgkinien en phase IV CD30+ non précédemment traité.

ASIT biotech finalise l’industrialisation du procédé de fabrication de lots cliniques de son produit candidat hdm-ASIT+™

Publié le 17 décembre 2018
ASIT biotech finalise l’industrialisation du procédé de fabrication de lots cliniques de son produit candidat hdm-ASIT+™

ASIT biotech, société biopharmaceutique belge spécialisée dans la recherche et le développement de produits d’immunothérapie innovants pour le traitement des allergies, a annoncé la finalisation de l’industrialisation du procédé de fabrication de lots cliniques de son produit candidat hdm-ASIT+™. Ceux-ci seront utilisés lors des premiers essais cliniques de phase I/II pour le traitement de patients allergiques aux acariens.

Median Technologies : le Dr. Nozha Boujemaa nommée Directrice Scientifique et de l’Innovation

Publié le 14 décembre 2018
Median Technologies : le Dr. Nozha Boujemaa nommée Directrice Scientifique et de l’Innovation

Median Technologies a annoncé la nomination du Dr. Nozha Boujemaa comme Directrice Scientifique et de l’Innovation (Chief Science and Innovation Officer). Nozha Boujemaa supervisera la vision scientifique de Median ainsi que l’ensemble des stratégies d’innovation et de développement pour la plateforme d’imagerie phénomique iBiopsy®.

Sensorion : l’étude de phase 2a avec Séliforant atteint son critère principal de tolérance

Publié le 14 décembre 2018
Sensorion : l’étude de phase 2a avec Séliforant atteint son critère principal de tolérance

Sensorion, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes pour les pathologies de l’oreille interne telles que les surdités, les acouphènes et les vertiges, a annoncé que les résultats de l’étude de phase 2a SENS-111-202 a satisfait à son critère principal de tolérance de manière statistiquement significative. L’étude confirme le postulat de départ selon lequel le candidat médicament Séliforant (SENS-111) n’affecte ni la vigilance, ni les fonctions cognitives des patients soumis à une stimulation rotatoire.

Biocorp et Lindal partenaires pour commercialiser le dispositif Inspair

Publié le 13 décembre 2018
Biocorp et Lindal partenaires pour commercialiser le dispositif Inspair

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, et Vari, filiale de Lindal Group, fabricant de valves et mécanismes pour aérosols pharmaceutiques, ont signé un accord de commercialisation. Ce partenariat donne à VARI l’opportunité d’intégrer et de commercialiser Inspair™. Le contrat comprend une clause d’exclusivité couvrant plusieurs pays d’Amérique du Sud, Europe de l’est, Moyen-Orient et Asie du Sud-Est.

Takeda et la New York Academy of Sciences présentent les lauréats du prix 2019 Innovators in Science

Publié le 13 décembre 2018
Takeda et la New York Academy of Sciences présentent les lauréats du prix 2019 Innovators in Science

Takeda, le laboratoire pharmaceutique japonais, et la New York Academy of Sciences viennent d’annoncer les lauréats du deuxième prix annuel « Innovators in Science » pour leur engagement et leur excellence dans la médecine régénérative.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions