
Thabor Therapeutics, société développant une approche thérapeutique innovante pour les patients atteints de maladies inflammatoires chroniques des muqueuses, vient d’annoncer la nomination de Jérémie Mariau au poste de directeur général.
Sanofi-aventis a annoncé vendredi la signature d’accords afin de créer en Chine une nouvelle co-entreprise de santé grand public avec Minsheng Pharmaceutical. Sous réserve de conditions suspensives, y compris les approbations réglementaires d’usage, sanofi-aventis devrait obtenir une part majoritaire dans cette entreprise qui se spécialisera dans les vitamines et compléments minéraux. En 2008, le marché chinois de la santé grand public était estimé à près de 7 milliards d’euros.
La co-entreprise sanofi-aventis-Minsheng se spécialisera essentiellement dans les vitamines et compléments minéraux, le segment de santé grand public le plus important en Chine où Minsheng a déjà établi une forte présence grâce à sa marque phare de multivitamines 21 Super-Vita®. Sanofi-aventis occupe le 5ème rang mondial de la santé grand public, une position que le groupe français continue de consolider par plusieurs fusions et acquisitions. Récemment, sanofi-aventis a annoncé son projet d’acquisition de Chattem Inc., un des premiers fabricants et distributeurs de produits de marque de santé grand public, de produits de soins et de compléments alimentaires aux États-Unis, pays qui représente 25 % du marché mondial de la santé grand public.
« Minsheng est un partenaire de longue date et nous sommes heureux que ce projet de co entreprise soit sur le point d’aboutir », a déclaré Hanspeter Spek, Président, Opérations Globales, sanofi-aventis. « Forts de notre leadership sur le marché des vaccins, nous pourrons ainsi renforcer notre contribution à l’amélioration de la santé préventive en Chine. Il s’agit aussi d’une décision stratégique pour sanofi-aventis qui lui permettra de s’implanter sur le deuxième marché de santé grand public du monde et de consolider son rang sur le marché mondial de la santé grand public », a ajouté Hanspeter Spek, qui a présidé la cérémonie de signature aux côtés de représentants de Minsheng et de dignitaires de la municipalité de Hangzhou.
« Ce projet de nouvelle co-entreprise avec sanofi-aventis couronne un partenariat réussi et fructueux de plus de dix ans », a indiqué Zhu Fujiang, Président-Directeur Général de Minsheng Pharmaceutical Co., Ltd., et d’ajouter : « Sanofi-aventis est un groupe énergique et dynamique. Son succès sur le marché des vaccins et des produits pharmaceutiques témoigne de ses solides compétences en matière de marketing. Nous espérons que cette nouvelle co-entreprise redynamisera nos activités santé grand public et nous permettra de faire connaître nos produits au plus grand nombre (…)».
En 2008, le marché de la santé grand public chinois était estimé à près de 7 milliards d’euros. Ce marché devrait poursuivre sa croissance à deux chiffres au cours des cinq prochaines années grâce à nombre de tendances favorables, telles que l’augmentation du pouvoir d’achat des consommateurs, les campagnes gouvernementales de sensibilisation à la santé et à la prévention qui confortent les habitudes de la population en matière d’automédication, ainsi que la multiplication des chaînes de pharmacies et des nouveaux canaux commerciaux.
Source : Sanofi-aventis
Partager la publication "Sanofi-aventis et Minsheng vont créer une co-entreprise de santé grand public en Chine"
Inserm Transfert vient d’annoncer la signature d’un accord de licence avec Novartis pour les travaux issus des recherches de l’équipe du Pr. Guillaume Canaud au sein de l’Institut Necker – Enfants Malade (INEM), dont l’Inserm est l’une des tutelles. Ces résultats de recherche visent à repositionner l’Alpelisib dans des indications de syndrome de CLOVES afin de soigner et soulager les patients atteints de cette maladie, prioritairement les jeunes enfants ayant des formes sévères.
Le 20 mai célèbre la Journée internationale des essais cliniques. La recherche clinique représente des milliers de femmes et d’hommes qui conçoivent et transforment un concept en médicaments, vaccins, dispositifs médicaux « actifs », Appli « thérapeutiques » et qui en évaluent l’efficacité et la tolérance pour l’humain. La recherche clinique contribue quotidiennement à la qualité et à l’espérance de vie des patients dans le monde entier.
Deinove, société de biotechnologie française pionnière dans l’exploration et l’exploitation de la biodiversité bactérienne pour relever le défi urgent et planétaire de la résistance aux antimicrobiens, a annoncé avoir atteint les premiers objectifs et jalons fixés dans le projet Boost-ID (Bacteria Optimum Output Screening Tool for treating Infectious Diseases), sélectionné début 2021 par le plan […]
Sanofi a annoncé que les derniers résultats de l’essai clinique IKEMA de phase III évaluant Sarclisa® (isatuximab) en association avec le carfilzomib et la dexaméthasone (Kd) montrent que cette association thérapeutique a permis d’obtenir une survie médiane sans progression de 35,7 mois (Hazard Ratio [HR] 0,58 ; intervalle de confiance [IC] à 95 % : 25,8 à 44,0 ; n=179), comparativement à 19,2 mois chez les patients ayant reçu le traitement Kd seulement (IC à 95 % : 15,8 à 25,1 ; n=123), selon l’évaluation réalisée par un comité indépendant.
Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé que son Conseil d’administration a décidé le 13 mai 2022 de nommer Andreas Segerros Directeur Général de Nicox à effet du 1er juin 2022 suite à sa décision de mettre fin au mandat de Michele Garufi, co-fondateur de Nicox et Président Directeur Général depuis sa création en 1996. Michele Garufi restera membre du Conseil d’administration.
Chaque lundi, notre newsletter gratuite