Edition du 20-08-2018

Sanofi-aventis fait face à une première version générique de Lovenox®

Publié le samedi 24 juillet 2010

Le groupe pharmaceutique Novartis a reçu le feu vert vendredi de la Food and Drug Administration (FDA) pour sa première version générique de l’anticoagulant Lovenox® (énoxaparine sodique) de Sanofi-aventis. Le Lovenox® a été le deuxième médicament le plus vendu de Sanofi l’an dernier. Dans un communiqué publié vendredi soir, le laboratoire français réagit et émet des « réserves » sur l’approbation par la FDA en ce qui concerne « la sécurité des patients ».

« Ce produit, approuvé aujourd’hui, n’a pas été évalué par des essais cliniques approfondis permettant de démontrer son efficacité et sa tolérance, contrairement à ce qu’avait fait sanofi-aventis pour Lovenox® (énoxaparine sodique) », indique le groupe pharmaceutique français dans un communiqué. Sanofi-aventis annonce ainsi qu’il « entend employer toutes les méthodes analytiques et cliniques adaptées afin d’évaluer la qualité, la sécurité et l’efficacité de cette nouvelle version et examine également les options légales appropriées ».

 Novartis a quant à lui annoncé que la livraison de son générique, commercialisé par sa filiale Sandoz en partenariat avec la société américaine Momenta avait débuté immédiatement après le feu vert de la FDA et souligne que les ventes du produit aux Etats-Unis se sont élevées à 2,7 milliards de dollars en 2009. Soit le médicament le plus vendu dans les hôpitaux du pays, selon le groupe pharmaceutique suisse.  

Sanofi qui doit publier ses résultats trimestriels jeudi prochain a pour sa part estimé que « l’arrivée sur le marché américain d’une autre version de l’énoxaparine concurrencera moins de 60 % des ventes de Lovenox®/Clexane® réalisées au niveau mondial ». Le français précise par ailleurs que les ventes de Lovenox® hors des Etats-Unis ont une croissance plus rapide et représentent en 2009 plus de 40% des ventes totales du produit.

Enfin, Sanofi-aventis, précise qu’ « à ce stade, le Groupe prévoit une évolution du BNPA des activités pour l’année 2010 comprise entre 0 % et – 4 % par rapport à 2009, à taux de changes constants. Le Groupe a renouvellé ses objectifs pour 2013, tels qu’ils ont été communiqués en juillet 2009 ».

Sources : Sanofi-aventis, Novartis








MyPharma Editions

Mainstay Medical : Matthew Onaitis nommé Directeur financier

Publié le 20 août 2018
Mainstay Medical : Matthew Onaitis nommé Directeur financier

Mainstay Medical, une société de dispositifs médicaux dédiée à la commercialisation de ReActiv8®, un dispositif de neurostimulation implantable destiné à traiter la lombalgie chronique invalidante, a annoncé la nomination de Matthew Onaitis au poste de Directeur financier à compter du 20 août 2018.

Sensorion : feu vert européen pour son étude de phase II avec le SENS-401 sur la surdité brusque

Publié le 20 août 2018
Sensorion : feu vert européen pour son étude de phase II avec le SENS-401 sur la surdité brusque

Sensorion a annoncé avoir reçu de la part du HMA (Heads of Medicines Agencies, le réseau d’agences européennes du médicament), l’approbation de mener son essai clinique de phase 2 avec son candidat-médicament SENS-401 pour le traitement des surdités brusques (SensoriNeural Hearing Loss, SSNHL) chez l’adulte dans le cadre d’une procédure harmonisée (VHP- Voluntary Harmonisation Procedure).

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le 9 août 2018
Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Genomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions