Edition du 09-05-2021

Accueil » Industrie » Produits

Sanofi-aventis : Multaq® obtient un avis favorable du NICE dans un nouveau rapport d’évaluation

Publié le mardi 30 mars 2010

Sanofi-aventis annonce aujourd’hui que le National Institute for Health and Clinical Excellence (NICE) – l’organisme chargé d’élaborer des recommandations sur la promotion de la santé et la prévention et le traitement des maladies en Angleterre et au Pays de Galles – vient de rendre public un nouveau rapport d’évaluation (Appraisal Consultation Document ou ACD)1 sur Multaq® (dronédarone) dans lequel il recommande son usage pour la prise en charge des patients atteints de fibrillation atriale (FA).

Dans ses recommandations préliminaires, le comité d’évaluation du NICE propose d’approuver Multaq® comme une option thérapeutique de premier choix après les bêtabloquants, qui constituent l’option thérapeutique initiale proposée dans les recommandations cliniques établies par le NICE. Selon cette recommandation, Multaq® devrait être prescrit aux patients atteints de FA non permanente présentant au moins l’un des facteurs de risque cardiovasculaire suivants : hypertension artérielle nécessitant la prescription d’au moins deux classes de médicaments différentes, diabète, antécédents d’accident ischémique transitoire, accident vasculaire cérébral ou embolie systémique, diamètre du ventricule gauche de 50 mm ou plus, FEVG inférieure à 40 %, ou être âgé de 70 ans ou plus sans présenter d’insuffisance cardiaque instable de classe III ou IV selon la classification de la New York Heart Association (NYHA).

Cette population de patients correspond à la population incluse dans l’étude ATHENA, la plus grande étude jamais menée sur un agent anti-arythmique dans le traitement de la fibrillation atriale et la seule à avoir démontré un impact positif sur la morbidité et la mortalité cardiovasculaires. Dans l’étude ATHENA, Multaq®, en complément d’un traitement conventionnel à base de bêtabloquants, a réduit significativement de 24 % (p<0,001) le risque d’hospitalisation cardiovasculaire ou de décès, par rapport au placebo, sans différence dans le taux d’événements indésirables graves (respectivement 19,9 % contre 21,1 % ; p = 0,31).

«Sanofi-aventis est heureux que le NICE ait reconnu les bénéfices de Multaq® pour les patients atteints de FA non permanente, qui attendent depuis longtemps une nouvelle option thérapeutique susceptible de traiter sans risque leurs symptômes et d’améliorer leurs résultats cardiovasculaires à long terme », a déclaré Belen Garijo, Senior Vice-Président, Operations Pharmaceutiques Europe de sanofi-aventis. « Nous apprécions l’évaluation exhaustive et approfondie que le NICE a menée sur les données cliniques et économiques relatives à Multaq®, et nous pensons que cette avis préliminaire du NICE donne un repère de qualité à sanofi-aventis pour que Multaq® puisse devenir un traitement de valeur pour les patients atteints de FA, en Europe et au-delà ».  

Multaq® sera disponible sur le marché britannique à partir d’aujourd’hui, mardi 30 mars 2010.

Source : Sanofi-aventis








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents