Edition du 21-07-2018

Sanofi-aventis: Olivier Charmeil nommé Senior Vice-Président Vaccins

Publié le vendredi 10 décembre 2010

Sanofi-aventis a annoncé aujourd’hui la nomination d’Olivier Charmeil au poste de Senior Vice-Président, Sanofi Pasteur, la Division Vaccins du groupe, à compter du 1er Janvier 2011. Actuellement Senior Vice-Président, Opérations Globales, Asie/Pacifique & Japon, Olivier Charmeil prendra la succession de Wayne Pisano, qui prendra sa retraite en Février 2011.

 Olivier Charmeil sera directement rattaché à Christopher A. Viehbacher, Directeur Général de sanofi-aventis, et deviendra membre du Comité Exécutif.  Olivier Charmeil a rejoint Sanofi Pharma en 1994 à la tête de l’activité de Business Development et a occupé de nombreuses fonctions, dont celles de Directeur Financier de la région Asie et de Directeur Général de la filiale France, avant de prendre ses dernières fonctions en Février 2006.

En tant qu’un des leaders mondiaux, la Division Vaccins de sanofi-aventis, Sanofi Pasteur, est une plateforme de croissance stratégique pour le Groupe, et a réalisé une croissance de 19,2% en 2009. La stratégie sera de poursuivre la recherche d’opportunités et la réalisation de synergies, de se concentrer sur la progression de son solide portefeuille et de renforcer l’accessibilité aux vaccins, particulièrement dans les marchés émergents.

Parcours
Olivier Charmeil est diplômé d’HEC (Ecole des Hautes Etudes Commerciales) et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Avant de rejoindre Sanofi Pharma, Olivier a travaillé au département Fusions & Acquisitions de la Banque de l’Union Européenne.
En 1994, Olivier a rejoint Sanofi Pharma à la tête des activités de Business Development et a eu un certain nombre de responsabilités clefs dans le Groupe, comme Directeur Financier de la région Asie et Directeur Général de la filiale France. Il a été nommé à son poste actuel en février 2006. Depuis le 1er janvier 2008, les Opérations Japon étaient rattachées à Olivier Charmeil ainsi que l’activité Vaccins de la région Asie/Pacifique depuis février 2009.
Dans son dernier poste, comme patron de la région Asie-Pacifique/Japon, Olivier Charmeil a été responsable de 16 pays qui réalisent un chiffre d’affaires de plus de 4 milliards d’Euros et qui emploient plus de 13 000 personnes. Une des caractéristiques essentielles de son dernier poste a été la recherche et la valorisation des opportunités de croissance dans la région, permettant ainsi d’augmenter les parts de marché dans les pays clés, grâce à de nombreuses initiatives et des activités de Business Development. Il a également insufflé un véritable esprit entrepreneurial dans la région et a développé un plan stratégique à 5 ans pour les activités commerciales, industrielles, les vaccins et le développement.

Source : Sanofi-aventis








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions