Edition du 18-08-2022

Accueil » Diabète » Industrie » Produits

Sanofi-aventis: résultats d’une étude de phase III sur lixisénatide en association à une insuline basale

Publié le jeudi 30 septembre 2010

Sanofi-aventis annonce aujourd’hui les premiers résultats de l’étude GETGOAL-L-ASIA évaluant la tolérance et l’efficacité d’un traitement associant lixisénatide, un agoniste des récepteurs GLP-1 en une injection quotidienne, à une insuline basale. Selon les résultats de cette étude de phase III, cette association montre une amélioration significative du contrôle de la glycémie.

« Les résultats de cette étude de phase III montrent que l’administration quotidienne de lixisénatide en association avec une insuline basale (avec ou sans sulfamide hypoglycémiant) améliore significativement le contrôle de la glycémie.  L’étude confirme également le profil de tolérance acceptable de lixisénatide chez les patients atteints de diabète de type 2 », annonce le laboratoire dans un communiqué.
« Les résultats de cette étude montrent que l’association de lixisénatide en une injection quotidienne à une insuline basale réduit significativement le taux d’HbA1c », indique le Dr. Marc Cluzel, M.D., Ph.D., Vice-Président Exécutif, Recherche et Développement de sanofi-aventis. « L’ajout de lixisénatide, un nouvel agoniste des récepteurs GLP-1 doté d’un puissant effet sur la glycémie postprandiale, à une insuline basale pourrait devenir une nouvelle option thérapeutique permettant de mieux contrôler la glycémie et prévenir les complications à long terme. »

Les résultats complets de cette étude seront présentés dans le cadre d’un prochain congrès médical. Les résultats de l’étude GETGOAL MONO déjà présentés ce mois-ci lors du 46ème Congrès annuel de l’Association européenne pour l’étude du diabète (EASD), avaient également montré qu’une monothérapie par lixisénatide en une injection quotidienne avait un effet significatif sur la glycémie postprandiale et sur le taux d’HbA1c. Les résultats de cette deuxième étude démontrent l’efficacité de lixisénatide dans une population différente de patients atteints de diabète de type 2.

Lixisénatide est un agoniste des récepteurs GLP-1 («glucagon-like peptide 1») en développement pour le traitement des patients atteints de diabète de type 2. Sanofi-aventis a obtenu de Zealand Pharma A/S (Copenhague, Danemark), le droit de développer ce produit sous licence. L’efficacité et la tolérance d’une injection quotidienne de lixisénatide sont actuellement évaluées dans le cadre du programme d’études cliniques de phase III GetGoal. Lancé en mai 2008, GetGoal a déjà recruté plus de 4 000 patients. Le recrutement dans les huit autres études du programme de phase III GetGoal, évaluant l’efficacité et la sécurité de lixisénatide chez des patients adultes atteints de diabète de type 2 traités par différents antidiabétiques oraux ou insulines, s’est achevé à la fin de 2009. Les prochains résultats du programme de phase III GetGoal devraient être annoncés au deuxième trimestre de 2011.

Source : Sanofi-aventis








MyPharma Editions

Valneva fait un point sur son contrat de fourniture d’IXIARO® au département américain de la Défense

Publié le 18 août 2022
Valneva fait un point sur son contrat de fourniture d’IXIARO® au département américain de la Défense

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé aujourd’hui que le Département américain de la défense (DoD) a décidé de ne pas exercer la deuxième option annuelle du contrat1 pour la fourniture de son vaccin contre l’encéphalite japonaise (EJ) IXIARO®.

Abivax : changement au sein de sa gouvernance

Publié le 17 août 2022
Abivax : changement au sein de sa gouvernance

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique de phase 3 développant des nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, a annoncé une transition au sein de la présidence de son Conseil de d’Administration.

Sanofi fait le point sur le programme de développement clinique de l’amcenestrant

Publié le 17 août 2022
Sanofi fait le point sur le programme de développement clinique de l’amcenestrant

Sanofi a annoncé mettre un terme au programme mondial de développement clinique de l’amcenestrant, un dérégulateur sélectif expérimental des récepteurs des œstrogènes (SERD) par voie orale.

Crossject obtient la certification ISO 13485

Publié le 16 août 2022
Crossject obtient la certification ISO 13485

Crossject obtient la certification ISO 13485Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé la délivrance par le BSI2 (organisme notifié) des certificats ISO 13485 : 2016 pour ses sites de Dijon et Arc les Gray (certificats No MD 735691).

Ipsen finalise l’acquisition d’Epizyme

Publié le 16 août 2022
Ipsen finalise l’acquisition d’Epizyme

Ipsen a annoncé la finalisation de l’accord de fusion définitif selon lequel le Groupe a acquis Epizyme. Selon les termes de la transaction, Ipsen acquiert la totalité des actions en circulation d’Epizyme au prix de 1,45 dollar par action auquel s’ajoute un Certificat de Valeur Garantie (CVG) de 1,00 dollar par action. Epizyme opère désormais comme « une société du Groupe Ipsen » suite à la clôture de l’acquisition.

Bone Therapeutics acquiert une participation majoritaire dans Medsenic

Publié le 10 août 2022
Bone Therapeutics acquiert une participation majoritaire dans Medsenic

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie, et Medsenic, société biopharmaceutique privée de stade clinique, basée en France et spécialisée dans le développement de formulations optimisées de sels d’arsenic et dans leur application aux conditions inflammatoires et à d’autres nouvelles indications potentielles, ont annoncé la signature d’un accord d’apport contractuel visant à combiner les opérations des deux sociétés par le biais d’un échange d’actions, sous réserve de l’approbation de l’assemblée des actionnaires.

Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer lancent une étude de Phase 3 pour leur candidat vaccin

Publié le 9 août 2022
Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer lancent une étude de Phase 3 pour leur candidat vaccin

Pfizer et Valneva viennent d’annoncer l’initiation d’une étude clinique de Phase 3 intitulé « Vaccine Against Lyme for Outdoor Recreationists (VALOR) » (NCT05477524), pour évaluer l’efficacité, l’innocuité et l’immunogénicité de leur candidat vaccin expérimental contre la maladie de Lyme, VLA15.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents