Edition du 11-05-2021

Accueil » A la Une » Industrie » Stratégie

R&D : sanofi-aventis et Covance signent une alliance stratégique de dix ans pour 2,2 milliards de dollars

Publié le jeudi 30 septembre 2010

Covance, l’une des plus importantes sociétés mondiales de développement de médicaments, a annoncé aujourd’hui la signature d’accords de partenariat avec sanofi-aventis. Durant les dix prochaines années, Covance fournira au groupe pharmaceutique français des services de développement de médicaments, avec des paiements estimés entre $1,2 et $2,2 milliards. Covance acquiert les sites de Porcheville, en France, et d’Alnwick, au  Royaume-Uni.

Sanofi-aventis va vendre ses sites et ses installations de Porcheville, en France, et d’Alnwick, au Royaume-Uni, à Covance pour environ $25 millions et Covance maintiendra l’emploi sur ces sites pendant au moins les cinq prochaines années. Cette transaction devrait être signée avant la fin de l’année.

« L’un des principaux objectifs stratégiques de sanofi-aventis est de transformer son modèle de R&D et de découvrir de nouveaux médicaments en  exploitant des technologies novatrices et en concluant des partenariats  innovants », a déclaré le Dr. Marc Cluzel, M.D., Ph.D., Vice-Président Exécutif, Recherche et Développement de sanofi-aventis. « Cette alliance  avec Covance va nous permettre de préserver l’emploi de plusieurs centaines  de collaborateurs à Porcheville et à Alnwick, tout en améliorant l’efficacité  de la R&D pour le bénéfice des patients ».

« Nous sommes heureux d’accueillir les talents scientifiques de classe mondiale de Porcheville et Alnwick chez Covance, et d’ajouter des actifs d’un tel niveau et de nouveaux services à notre portefeuille », a déclaré pour sa part Joe Herring, le président-directeur général de Covance. «  L’annonce faite aujourd’hui constitue une nouvelle solution gagnant-gagnant aux défis de la productivité R&D auxquels est confrontée l’industrie pharmaceutique et assure à Covance une source de croissance unique. »

 Aux termes de ces accords, sanofi-aventis utilisera le portefeuille R&D mondial de Covance d’appui aux découvertes, de toxicologie, de chimie, de phases cliniques I – IV, de laboratoire central et de services d’accès au marché, avec des engagements annuels pour ces services qui augmenteront au cours des dix ans à venir. Ces accords prévoient une relation exclusive de dix ans pour les services de laboratoire central. Covance fera l’acquisition des services CMC (Chemistry, Manufacturing and Controls) avec l’addition des sites de Porcheville et Alnwick, y compris la pré-formulation, la formulation de médicaments, la fabrication API (Active Pharmaceutical Ingredient) préclinique et des premiers stades cliniques, et la chimie radio-labellisée.

Source : Covance








MyPharma Editions

Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Publié le 11 mai 2021
Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Xenothera a annoncé la signature d’un contrat de réservation de 30.000 doses unitaires de XAV-19 avec le Ministère de la Santé et des Solidarités français. Le XAV-19 est l’anticorps polyclonal anti-SARS-CoV-2 développé en France par la biotech nantaise, sur la base de sa technologie d’anticorps glyco-humanisés. Ce traitement est destiné aux patients atteints de COVID modérée, pour éviter l’aggravation de la maladie et un transfert en réanimation.

MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

Publié le 11 mai 2021
MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

MATWIN, accélérateur national français spécialisé en oncologie et filiale d’Unicancer, a annoncé les quatre lauréats distingués par ses deux jurys réunis en session numérique du 3 au 5 mai derniers en marge de la 6e édition de sa Convention Partnering MEET2WIN dédiée à l’oncologie.

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents