Edition du 25-10-2021

Accueil » Industrie » Produits

Sanofi-aventis : un groupe d’experts rend publique sa position sur Lantus®

Publié le mercredi 15 juillet 2009

Sanofi-aventis : un Groupe d’experts rend publique sa position sur Lantus® Sanofi-aventis annonce aujourd’hui la publication d’un Avis d’experts (Expert Statement), rendu par un groupe multidisciplinaire d’experts internationaux, après une évaluation approfondie des récentes publications dans Diabetologia de registres de patients traités par Lantus® (insuline glargine [rDNA]). Ces spécialistes concluent que « les résultats publiés sont non concluants et inconsistants ».

Dans un communiqué, le groupe français  annonce que ce groupe de spécialistes internationaux dans le domaine de l’endocrinologie, de l’oncologie et de l’épidémiologie, a conclu que les quatre études comportent des limites et des lacunes méthodologiques sérieuses et aboutissent à des résultats incohérents et non concluants en ce qui concerne une éventuelle association entre l’insuline glargine et l’augmentation du risque de cancer.

« Des résultats incohérents et non concluants »
Selon le Pr Matthew Riddle, directeur de la Direction Diabète, Division Endocrinologie / Diabète / Nutrition clinique, Oregon Health Sciences University, Portland, Oregon, Etats-Unis, « La nature de ces limites et leur ampleur potentielle sont telles que, individuellement ou dans leur ensemble, ces études aboutissent à des résultats incohérents et non concluants qui ne justifient pas l’émission de nouvelles recommandations cliniques aux patients.»

Cette position officielle, signée par 14 experts internationaux et émise après l’examen indépendant, rigoureux et approfondi des données publiées, fait suite aux commentaires récents sur le sujet des Autorités de Santé à travers le monde, telles que l’European Medicines Agency (EMEA), la U.S.Food and Drug Administration (FDA), ainsi que des associations de patients et d’organismes scientifiques comme l’ADA (Association américaine du diabète), l’AACE (Association américaine des endocrinologues cliniques), l’IDF (Fédération internationale du diabète).

Le groupe français précise que « toutes mettent en garde contre une interprétation abusive et une réaction excessive à ces données. Les limites de ces études ont également été mises en exergue par les auteurs des publications eux-mêmes, et par l’EASD (European Association for Study of Diabetes). La recommandation des experts rejoint celle des autorités réglementaires pour souligner que l’on ne saurait tirer aucune conclusion définitive des données publiées à ce stade. »

Les experts proposent la mise en oeuvre d’un ensemble d’analyses et d’études par la société et par des experts indépendants ou des associations professionnelles, devant permettre d’aboutir à une conclusion claire et définitive sur la question. Ces recommandations font l’objet de l’Avis d’Expert qui peut être consulté à l’adresse suivante : www.sanofi-aventis.com/minisites/breaking-news/accueil/asp

Source : sanofi-aventis








MyPharma Editions

Santé, Pharma et Biotech : AmazingContent dévoile son classement des Directions les plus influentes sur les réseaux sociaux

Publié le 25 octobre 2021
Santé, Pharma et Biotech : AmazingContent dévoile son classement des Directions les plus influentes sur les réseaux sociaux

Spécialiste de l’influence des dirigeants sur les réseaux sociaux et premier référentiel data du marché sur le sujet, AmazingContent réalise chaque trimestre un classement sectoriel des Directions les plus remarquables. Aujourd’hui, alors que la santé est naturellement devenue la priorité des Français, AmazingContent a choisi d’y consacrer son nouveau Cahier d’Influence.

Minafin se réorganise pour accroitre sa compétitivité sur le marché de la chimie fine

Publié le 25 octobre 2021

Le groupe Minafin, leader dans le développement et la production en chimie fine destinée aux sciences de la vie et aux industries de haute technologie, vient d’annoncer une réorganisation interne, effective depuis le 1er octobre, en trois divisions principales : chimie santé, chimie verte et chimie d’exception. Cette réorganisation fait partie de la stratégie du groupe pour répondre à l’évolution de la demande des clients en matière de chimie fine et de services associés.

Signia Therapeutics annonce une levée de de 1,3 million d’euros et l’entrée de Néovacs dans son capital

Publié le 25 octobre 2021
Signia Therapeutics annonce une levée de de 1,3 million d'euros et l'entrée de Néovacs dans son capital

Signia Therapeutics, société dont la mission est d’accélérer la découverte de médicaments contre les infections et les pathologies respiratoires, a annoncé que la société Néovacs entre au capital de la société via la souscription d’un BSAAIR d’un montant de 1,3 million d’euros.

Gustave Roussy et LXRepair annoncent un partenariat pour la radiothérapie personnalisée du cancer

Publié le 21 octobre 2021
Gustave Roussy et LXRepair annoncent un partenariat pour la radiothérapie personnalisée du cancer

LXRepair, pionnière dans la radiothérapie personnalisée du cancer basée sur ses tests de réparation de l’ADN, avec une preuve de concept clinique dans la prédiction de la radiotoxicité pour les cancers de la prostate et du sein, et, Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, ont annoncé la mise en place du laboratoire commun RADIO CARE pour améliorer la personnalisation de la radiothérapie.

Fibrose : Oncodesign et TiumBio signent un accord de collaboration R&D portant sur des candidats-médicaments

Publié le 21 octobre 2021
Fibrose : Oncodesign et TiumBio signent un accord de collaboration R&D portant sur des candidats-médicaments

Oncodesign, société biopharmaceutique française spécialisée dans la recherche sur les inhibiteurs de kinases et la médecine de précision, et TiumBio, société spécialisée en R&D sur les maladies rares, ont annoncé la signature d’un accord de collaboration de R&D portant sur des candidats médicaments potentiels contre la fibrose.

Sanofi : la FDA approuve l’extension des indications de Dupixent® au traitement de l’asthme modéré à sévère de l’enfant de 6 à 11 ans

Publié le 21 octobre 2021
Sanofi : la FDA approuve l’extension des indications de Dupixent® au traitement de l’asthme modéré à sévère de l’enfant de 6 à 11 ans

Le groupe Sanofi a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé Dupixent® (dupilumab) pour le traitement d’appoint de l’asthme modéré à sévère à phénotype éosinophilique ou dépendant des corticoïdes par voie orale, chez l’enfant âgé de 6 à 11 ans.

Pherecydes Pharma : le Dr Pascal Birman nommé au poste de Directeur Médical

Publié le 21 octobre 2021
Pherecydes Pharma : le Dr Pascal Birman nommé au poste de Directeur Médical

Pherecydes Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes aux antibiotiques et/ou compliquées, a annoncé la nomination du Dr Pascal Birman au poste de Directeur Médical.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents